Problème erratique de dictionnaire utilisé pour corrections

Flupke
Bonjour !
Je suis ssous Word 2003 (à jour Office Update ) et n'utilise que le
dictionnaire français standard.
Parfois, ( pas toujours) , il m'arrive qu'en lançant le contrôle
orthographique, il trouve un mot mal orthographié, mais me propose, pour le
remplacer, que les mots les plus proches du dictionnaire néerlandais ( ou
une autre fois, allemand ou ... )
Je suis alors obligé de sélectionner pour ce mot le dictionnaire Français.
Mais si je continue mon controle orthographique, à la prochaine erreur, il
recommence à me proposer des mots du dictionnaire néerlandais ( ou allemand
ou... )
Comment éviter cette désagréable fantaisie ?
Ce qui est bizarre, c'est qu'il ne me signale que les fautes d'orthographe
"françaises" et qu'il me propose les corrections avec des mots d'une autre
langue.
Une idée ? Merci

AB
Bonjour,

Les symptômes correspondent à un texte (ou des parties de texte) en
néerlandais, allemand, ou...
Cela arrive lorsque le texte en question est issu d'un logiciel d'OCR.
Cela peut venir aussi de l'activation de l'option "détection automatique de
la langue" : à cause d'une faute d'orthographe, Word croit avoir affaire à
une langue étrangère, alors que le texte est en français.
Essaie pour commencer de désactiver cette option, si ce n'est déjà fait.
Dernière hypothèse (peu probable) : ton modèle normal.dot comporte des
lignes ou paragraphes vides en langues étrangères. Il faudrait alors le
nettoyer.
C'est tout ce que j'ai en magasin...
AB

43ca7f2e$0$10654$