problème d'espace disque

remy
bonjour

cela donne dans les combien ,en mega ou giga un xp ,avec toutes les
mises =E0 jour

je me retrouve avec un xp sans pratiquement aucun soft
et une partition de 10 go pratiquement pleine

en gros, xp plus quelques drivers imprimante etc et un anti-virus
donc ,j'ai soit un probl=E8me sur ma machine soit
c'est normal

j'ai bien entendu lanc=E9 le programme qui nettoie le disque dur

merci

ps: pas tap=E9 ,moi pas bien connaitre windos

remy

--=20
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/

Herser
remy wrote:
bonjour

cela donne dans les combien ,en mega ou giga un xp ,avec toutes les
mises à jour

je me retrouve avec un xp sans pratiquement aucun soft
et une partition de 10 go pratiquement pleine

en gros, xp plus quelques drivers imprimante etc et un anti-virus
donc ,j'ai soit un problème sur ma machine soit
c'est normal

j'ai bien entendu lancé le programme qui nettoie le disque dur

merci

ps: pas tapé ,moi pas bien connaitre windos

remy

Bonjour

Je comprends que tu parles de la partition XP
Les réponses données parlent principalement du dossier Windows
Les dossiers "Program Files" et "Documents and Settings" prennent aussi de
la place.
Même avec peu de programmes installés par toi, XP en installent aussi.
10 Go pour tout XP c'est un peu juste, on conseille habituellement 15 à 20
Go.

Tu ne dis pas si tu as une autre partition, avec un peu plus de place.

Si oui, il te faut donc faire de la place :

- déplacer Mes documents sur une autre partition : clic droit sur "Mes
documents"

- déplacer les fichiers temporaires de IE : Options Internet

- déplacer la mémoire virtuelle :
http://www.zebulon.fr/astuces/65-deplacer-le-swap-sur-un-second-disque.html

- réduire l'espace réservé à la restauration : Win+Pause / Restauration.

- nettoyer les fichiers de désinstallation des mise à jour :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall

- mettre les nouveaux programmes sur l'autre partition.

Pour info, même avec tout ça, mais un XP qui a beaucoup roulé :
XP fait 15 Go dont
- Windows : 7 Go
- Program Files : 3 Go
- Doc & Settings : 2 Go

Herser
Herser
wrote:

en fait, sur un poste xp, avec 3gi de ram, moi je l'ai carrément viré.
et ça fonctionne nickel, pas une seule fois le message de manque de
mémoire etc.

Bonjour

Normal avec 3 Go de Ram.
Il est conseillé de garder un peu de Ram sur la partition XP.
Principalement pour le debogage en cas de crash.
Pour créer le fichier dump, copie de la Ram, il en faut sur XP
Mais il est vrai que exploiter ce dump n'est pas évident

Herser
Tr
*Ecrit* *par* *Herser*:
wrote:

[...]

oui, ça fait longtemps que je désactive cette option sur tous les pc
que je prépare car je n'ai jamais exploité un seul fichier dump.

--
*allophobe* : Qui a peur des différences. (Définition)

1 2