Problème sur événement Clik dans UserForm

3 réponses
Duanra
Bonjour

Dans un user form, j'ai des cases à cocher dont une coche toutes les autres.
Quand je coche (à la souris) une des cases subordonnées, je passe la case
"tout sélectionner" à null (triplestate)

Quand le code passe à vrai une case subordonnées, cela déclenche l'événement
Click de la case et donc déclenche une partie de mon code !
Pour moi cela ne devrait pas se produire car il n'y a pas eu de click fait
avec la souris !
Il n'y a donc pas de différence avec l'événement Change !

Je ne sais pas comment éviter le déclanchement de cet événement (un enable
Event sur le user form ?)
J'ai tenté d'utiliser l'évenement Souris down mais cela ne me va pas.

Merci pour ceux qui aurait une solution

Duanra

3 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Pour contourner le problème, utilise une variable booléenne que tu
positionnes quand ta macro met à vrai une des cases. Teste la valeur de
cette variable dans l'évènement click.
Cordialement.
Daniel

Bonjour

Dans un user form, j'ai des cases à cocher dont une coche toutes les autres.
Quand je coche (à la souris) une des cases subordonnées, je passe la case
"tout sélectionner" à null (triplestate)

Quand le code passe à vrai une case subordonnées, cela déclenche l'événement
Click de la case et donc déclenche une partie de mon code !
Pour moi cela ne devrait pas se produire car il n'y a pas eu de click fait
avec la souris !
Il n'y a donc pas de différence avec l'événement Change !

Je ne sais pas comment éviter le déclanchement de cet événement (un enable
Event sur le user form ?)
J'ai tenté d'utiliser l'évenement Souris down mais cela ne me va pas.

Merci pour ceux qui aurait une solution

Duanra

LSteph
Bonjour,

Si tu veux qu'on voie ce qui va ou pas dans le code...

Cordialement.

--
lSteph

Duanra a écrit :
Bonjour

Dans un user form, j'ai des cases à cocher dont une coche toutes les autres.
Quand je coche (à la souris) une des cases subordonnées, je passe la case
"tout sélectionner" à null (triplestate)

Quand le code passe à vrai une case subordonnées, cela déclenche l'événement
Click de la case et donc déclenche une partie de mon code !
Pour moi cela ne devrait pas se produire car il n'y a pas eu de click fait
avec la souris !
Il n'y a donc pas de différence avec l'événement Change !

Je ne sais pas comment éviter le déclanchement de cet événement (un enable
Event sur le user form ?)
J'ai tenté d'utiliser l'évenement Souris down mais cela ne me va pas.

Merci pour ceux qui aurait une solution

Duanra

Super Daniel,

Sur l'évenement Mouse down je positionne ma variable me permettant de
vérifier qu'il s'agit bien d'un vrai clic utilisateur et ça marche "au
poil".

Encore merci.
Duanra

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Pour contourner le problème, utilise une variable booléenne que tu
positionnes quand ta macro met à vrai une des cases. Teste la valeur de
cette variable dans l'évènement click.
Cordialement.
Daniel

Bonjour

Dans un user form, j'ai des cases à cocher dont une coche toutes les
autres.
Quand je coche (à la souris) une des cases subordonnées, je passe la case
"tout sélectionner" à null (triplestate)

Quand le code passe à vrai une case subordonnées, cela déclenche
l'événement Click de la case et donc déclenche une partie de mon code !
Pour moi cela ne devrait pas se produire car il n'y a pas eu de click
fait avec la souris !
Il n'y a donc pas de différence avec l'événement Change !

Je ne sais pas comment éviter le déclanchement de cet événement (un
enable Event sur le user form ?)
J'ai tenté d'utiliser l'évenement Souris down mais cela ne me va pas.

Merci pour ceux qui aurait une solution

Duanra