probleme explorer.exe

kechamrra
bonsoir a tous
j'ai un problème avec explorer.exe qui se bloque. je n'ai aucun message
particulier qui s'affiche , simplement explorer.exe ne réponds pas. je suis
obligé de passer par le gestionnaires de t$aches, de terminer le processus,
et ensuite de relancer l'application explorer.exe.
on m'a donner le conseil de faire une restauration du fichier explorer.exe
.
mais voilà, lorsque je tente cela, et que j'insère mon cd de xp, celui ci
n'est pas accepté. j'imagine que cela doit être du aux diverses mises a jour
faites depuis l'install originale. alors mis part un formatage qui
ù'ennuierai beaucoup y a t il d'autres solutions pour éradiquer ce problème?
merci d'avance

JF
*Bonjour kechamrra* !

[...]

Quel est le message ?
Est-ce quand tu fais la commande
expand EXPLORER.EX_ %windir%explorer.exe ?

[...]

Pour réparer les fichiers systèmes,
on utilise cette commande : SFC /SCANNOW
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm

On peut aussi réinstaller le SP2, c'est un compromis à la réparation
globale

RÉPARATION À L'AIDE DU CD DE WINDOWS
http://support.microsoft.com/kb/315341/fr
Réparation de Windows avec conservation des données en images
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Il est exact qu'elle est refusée depuis Windows si tu n'as pas créé un
CD à jour (chercher slipstreaming dans Google), mais la réparation sera
acceptée en bootant sur le CD. Il faudra ensuite refaire les mises à
jour :(

Le SP2 est disponible ici :
Package d'installation réseau de Windows XP SP2
pour les informaticiens et les développeurs
www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a
WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe (262 Mo)
http://download.microsoft.com/download/d/5/4/d548d1a4-125c-4835-8054-10a5331a369f/WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe
Éléments à connaître avant de télécharger et d'installer le Service
Pack 2 Windows XP
www.microsoft.com/france/windows/xp/sp2/sp2_whattoknow.mspx
Get Your PC Ready for Windows XP SP2
www.microsoft.com/windowsxp/sp2/sp2_whattoknow.mspx
On peut procéder depuis le mode sans échec, après avoir débranché tout
ce qui n'est pas nécessaire.

En premier lieu tu devrais vérifier le disque (CHKDSK /R), nettoyer les
TEMP, et scanner le disque à la recherche de virus et de spywares.
http://assiste.com.free.fr

Voir aussi du côté de l'observateur d'évènements.
Et tester diverses formes de démarrages avec msconfig pour essayer de
désactiver un coupable éventuel.
Exécuter>msconfig

Ou désinstaller le dernier logiciel.
Ou revenir à un point de restauration.