problème explorer.exe (panneau de configuration)

Le
michelgoube
Nous sommes deux postes en rseau et partageons internet
au travers d'un routeur. Hier nous avons mis niveau
Windows 2000 avec windowsupdate.
Nous avons le problme suivant aprs installation des
releases qui se sont apparemment bien passes :

Losque j'accde la fentre 'poste de travail' tout va
bien; en revanche pour accder la fentre 'panneau de
configuration', rien ne va plus :
le programme se met en erreur :
'explorer.exe a gnr des erreurs et sera ferm
par windows. Vous devrez redmarrer le programme. Un
journal des erreurs est en cours de cration'

Comment rsoudre ce problme ?
Emmanuel GEORGES
Le #841576
Dans news:67fa01c40136$bc653e70$,
michelgoube
Nous sommes deux postes en réseau et partageons internet
au travers d'un routeur. Hier nous avons mis à niveau
Windows 2000 avec windowsupdate.
Nous avons le problème suivant aprés installation des
releases qui se sont apparemment bien passées :

Losque j'accède à la fenêtre 'poste de travail' tout va
bien; en revanche pour accéder à la fenêtre 'panneau de
configuration', rien ne va plus :
le programme se met en erreur :
'explorer.exe a généré des erreurs et sera fermé
par windows. Vous devrez redémarrer le programme. Un
journal des erreurs est en cours de création'

Comment résoudre ce problème ?

*Lire* les derniers messages de ce newsgroup
*AVANT* de re-re-reposer toujours les mêmes questions

C'est dû à la mise à jour du driver NVidia de la carte graphique.
Effacer le fichier winntsystem32nvtuicpl.cpl qui ne sert à rien
et qui cause ce souci.
Essayer aussi de télécharger sur le site de nVidia le dernier driver
sorti en décembre qui corrige normalement ce bug.
Sinon, lire cela :

Emmanuel GEORGES

SEB
Le #843758
Merci beaucoup pour cette info, j'avais le meme probleme.

@+,

SEB
[...]

http://support.microsoft.com/default.aspx?
scid=kb;fr;221153