problème d'extension CGI

6 réponses
Nap0L&On
Bonjour,

J'ai besoin de faire tourner sur un serveur IIS 5.0 une application CGI dont
l'extension n'est pas CGI mais EFP. Pour des raisons propres au programme,
je ne dois pas changer l'extension. Comment puis-je pour que ce type
d'extension soit traitée comme un point CGI ?

Merci d'avance pour votre aide.

6 réponses

jbongran
"Nap0L&On" <Na#p0%@Oztrlitz.be> a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

J'ai besoin de faire tourner sur un serveur IIS 5.0 une application CGI

dont
l'extension n'est pas CGI mais EFP. Pour des raisons propres au programme,
je ne dois pas changer l'extension. Comment puis-je pour que ce type
d'extension soit traitée comme un point CGI ?

Merci d'avance pour votre aide.

Il te faut connaitre le language de script utilisé dans tes pages efp.
Pour cela en ouvrir avec le bloc notes. Si c'est lisible, dans les premières
lignes tu devrait trouver l'information du language utilisé.
Si cela n'est paq lisible, peut être s'agit-il d'exécutables. auquel cas il
convient de dire à windows que les exyensions efp sont des exécutables ET de
configurer IIS pour qu'il ait les droits exécuter sur le repertoire
contenant ces fameux efp...
Extensions efp:
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/exchange/2000/plan/efdfund.mspx
Nap0L&On
Merci pour cette réponse rapide.

En effet ces .EFP sont en binaire (du C++ compilé). Ce n'est pas du
Microsoft Exchange Forms Designer (merci ce lien m'intéresse bigrement)

Par contre, je ne vois pas comment dire à Windows que .EFP est un exécutable
(désolé mes questions sont Level 1)

"jbongran" a écrit dans le message de
news:4099ee5d$0$21086$
"Nap0L&On" <Na#p0%@Oztrlitz.be> a écrit dans le message de
news:%
> Bonjour,
>
> J'ai besoin de faire tourner sur un serveur IIS 5.0 une application CGI
dont
> l'extension n'est pas CGI mais EFP. Pour des raisons propres au

programme,
> je ne dois pas changer l'extension. Comment puis-je pour que ce type
> d'extension soit traitée comme un point CGI ?
>
> Merci d'avance pour votre aide.

Il te faut connaitre le language de script utilisé dans tes pages efp.
Pour cela en ouvrir avec le bloc notes. Si c'est lisible, dans les

premières
lignes tu devrait trouver l'information du language utilisé.
Si cela n'est paq lisible, peut être s'agit-il d'exécutables. auquel cas

il
convient de dire à windows que les exyensions efp sont des exécutables ET

de
configurer IIS pour qu'il ait les droits exécuter sur le repertoire
contenant ces fameux efp...
Extensions efp:

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/exchange/2000/plan/efdfund.mspx

jbongran
"Nap0L&On" <Na#p0%@Oztrlitz.be> a écrit dans le message de
news:%
Merci pour cette réponse rapide.

En effet ces .EFP sont en binaire (du C++ compilé). Ce n'est pas du
Microsoft Exchange Forms Designer (merci ce lien m'intéresse bigrement)

Par contre, je ne vois pas comment dire à Windows que .EFP est un

exécutable
(désolé mes questions sont Level 1)

"jbongran" a écrit dans le message de
news:4099ee5d$0$21086$
> "Nap0L&On" <Na#p0%@Oztrlitz.be> a écrit dans le message de
> news:%
> > Bonjour,
> >
> > J'ai besoin de faire tourner sur un serveur IIS 5.0 une application

CGI
> dont
> > l'extension n'est pas CGI mais EFP. Pour des raisons propres au
programme,
> > je ne dois pas changer l'extension. Comment puis-je pour que ce type
> > d'extension soit traitée comme un point CGI ?
> >
> > Merci d'avance pour votre aide.
>
> Il te faut connaitre le language de script utilisé dans tes pages efp.
> Pour cela en ouvrir avec le bloc notes. Si c'est lisible, dans les
premières
> lignes tu devrait trouver l'information du language utilisé.
> Si cela n'est paq lisible, peut être s'agit-il d'exécutables. auquel cas
il
> convient de dire à windows que les exyensions efp sont des exécutables

ET
de
> configurer IIS pour qu'il ait les droits exécuter sur le repertoire
> contenant ces fameux efp...
> Extensions efp:
>

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/exchange/2000/plan/efdfund.mspx

Bon j'ai recherché un peu sur les efp, et voici ce qui semble se rapprocher
le plus de ce que tu as :
http://docs.rinet.ru/ZadnyyOffice/bou42.htm#E69E364

Si tu renomme un fichier efp en exe, et que tu le lance en ligne de
commande, cela fonctionne ?
Sinon, il faudrait savoir d'où viennent ces efp afin de savoir ce qu'ils
sont exactement, et le cas écheant avec quel moteur de script il
s'exécutent.
Nap0L&On
Encore merci pour tes recherches, j'avais posé la question sur le forum
W2KServer et voici la réponse
=================================================================== En modifiant le contenu de la clef :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession
ManagerEnvironmentPATHEXT
.COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH
Ajouter à la fin ".EFP"
Cela permet de se dispenser de taper l'extension quand on exécute ce tyep de
fichier depuis une fenêtre de commandes ou dans un batch

Mais cela ne suffit pas.
Il faut :
- soit que ces fichiers soient réellement des exécutables
(commençant par la chaine "MZ", avec un header DOS,
puis un header WIndows,...)
- soit que l'extension soit référencée dans la BDR :
HKEY_CLASSES_ROOT.efp pointant vers un nom
de type de fichier (p.ex. "efpfile")
HKEY_CLASSES_ROOTefpfileshellopencommand
contenant la chaine : "%1 %*"
qui indique que ce type de fichier est son propre
programme associé

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

=======================================================================
Merci à vous tous,

"jbongran" a écrit dans le message de
news:409a9096$0$21078$
"Nap0L&On" <Na#p0%@Oztrlitz.be> a écrit dans le message de
news:%
> Merci pour cette réponse rapide.
>
> En effet ces .EFP sont en binaire (du C++ compilé). Ce n'est pas du
> Microsoft Exchange Forms Designer (merci ce lien m'intéresse bigrement)
>
> Par contre, je ne vois pas comment dire à Windows que .EFP est un
exécutable
> (désolé mes questions sont Level 1)
>
> "jbongran" a écrit dans le message de
> news:4099ee5d$0$21086$
> > "Nap0L&On" <Na#p0%@Oztrlitz.be> a écrit dans le message de
> > news:%
> > > Bonjour,
> > >
> > > J'ai besoin de faire tourner sur un serveur IIS 5.0 une application
CGI
> > dont
> > > l'extension n'est pas CGI mais EFP. Pour des raisons propres au
> programme,
> > > je ne dois pas changer l'extension. Comment puis-je pour que ce type
> > > d'extension soit traitée comme un point CGI ?
> > >
> > > Merci d'avance pour votre aide.
> >
> > Il te faut connaitre le language de script utilisé dans tes pages efp.
> > Pour cela en ouvrir avec le bloc notes. Si c'est lisible, dans les
> premières
> > lignes tu devrait trouver l'information du language utilisé.
> > Si cela n'est paq lisible, peut être s'agit-il d'exécutables. auquel

cas
> il
> > convient de dire à windows que les exyensions efp sont des exécutables
ET
> de
> > configurer IIS pour qu'il ait les droits exécuter sur le repertoire
> > contenant ces fameux efp...
> > Extensions efp:
> >
>

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/exchange/2000/plan/efdfund.mspx

Bon j'ai recherché un peu sur les efp, et voici ce qui semble se

rapprocher
le plus de ce que tu as :
http://docs.rinet.ru/ZadnyyOffice/bou42.htm#E69E364

Si tu renomme un fichier efp en exe, et que tu le lance en ligne de
commande, cela fonctionne ?
Sinon, il faudrait savoir d'où viennent ces efp afin de savoir ce qu'ils
sont exactement, et le cas écheant avec quel moteur de script il
s'exécutent.

jbongran
"Nap0L&On" <Na#p0%@Oztrlitz.be> a écrit dans le message de
news:%
Encore merci pour tes recherches, j'avais posé la question sur le forum
W2KServer et voici la réponse
- soit que l'extension soit référencée dans la BDR :
HKEY_CLASSES_ROOT.efp pointant vers un nom
de type de fichier (p.ex. "efpfile")
HKEY_CLASSES_ROOTefpfileshellopencommand
contenant la chaine : "%1 %*"
qui indique que ce type de fichier est son propre
programme associé
--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Si c'est JCB qui le dit, c'est que c'est vrai ;-)
C'étaient donc des exécutables tes fichiers efp ?
Nap0L&On
Affirmatif

"jbongran" a écrit dans le message de
news:409bff19$0$20744$

"Nap0L&On" <Na#p0%@Oztrlitz.be> a écrit dans le message de
news:%
> Encore merci pour tes recherches, j'avais posé la question sur le forum
> W2KServer et voici la réponse
> - soit que l'extension soit référencée dans la BDR :
> HKEY_CLASSES_ROOT.efp pointant vers un nom
> de type de fichier (p.ex. "efpfile")
> HKEY_CLASSES_ROOTefpfileshellopencommand
> contenant la chaine : "%1 %*"
> qui indique que ce type de fichier est son propre
> programme associé
> --
> May the Force be with You!
> La Connaissance s'accroît quand on la partage
> ----------------------------------------------------------
> Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
> http://www.bellamyjc.org *
>

Si c'est JCB qui le dit, c'est que c'est vrai ;-)
C'étaient donc des exécutables tes fichiers efp ?