Probleme sur une ferme TSE(nlb)

bourome
Bonjour à tous,

Dans ma pme, je gere une ferme TSE de 4 TSE dont les charges sont répartis
grace au Network load balancing de Microsoft.
Depuis 4 ans peu de soucis (car il y en a toujours quelques un!) mais depuis
deux semaines gros soucis:

1- Quand les utilisateur du bureau à distance distance tente de se connecter
sur le ferme (ferme.local), il ont un fois sur 3 le message "erreur de
connexion à lhote distant".

Apres quelques tests :
Sachant que chaque serveur a deux cartes réseaux (une en NLB et l'autre en
Lan normale), si je me connecte par L'ip de la carte LAN aucun soucis. Par
contre dans l autre cas, 1 fois sur 5 j'ai le soucis.
J ai essayé de supprimùer et de recréer la ferme, rien n'y change.

Avez vous une solution à me proposer que je puisse faire l'essai?

Eric Perromat [MVP]
bourome wrote:
> [...]

Est ce toujouts sur le même noeud de la ferme ou de manière aléatoire ?
Y a t'il un evenement correspondant à la tentative de connexion dans le
journal système du TS ? si oui quel est le numéro d'event ?

http://aidetse.free.fr/forum
Server & Citrix
bourome
Bonjour eric,
Cela se produit sur mes 4 noeuds.
Dans mes journaux d'événements je n'ai pas de message au moment meme de la
perte de la connexion mais j'ai quelques "des sous-reseaux de cluster
identiques ont été detecté, le reseau a ete peut-etre partitionné par
inadvertance" de temps en temps ainsi que beaucoup de "l'hote à convergé sur
le cluster".

info : Mon parc est composé de nombreux terminal Wyse. SUr ces derniers la
connexion par la carte NLB devient carrement impossible alors que par la
carte lan passe a tout les coups.
Je remarque aussi que dans les info de la connexion nlb il y a 100 fois plus
de paquets recus que envoyé contrairement a la carte lan qui est plutot
equitable.
merci

bourome wrote:

> [...]
Y a t'il un evenement correspondant à la tentative de connexion dans le
journal système du TS ? si oui quel est le numéro d'event ?

Eric Perromat [MVP]
bourome wrote:
> [...]
Vous parlez de cette evenement http://support.microsoft.com/kb/216333/fr ?
quel est précisement le message d'erreur de connexion ?

http://aidetse.free.fr/forum
Server & Citrix
bourome
Mon message d'erreur:

Cet ordinateur ne peut pas se connecter à l'ordinateur distant, essayer de
vous reconnecter".
Par contre j'ai bien dans mes journaux l'erreur que vous mentionner mais sur
le lien il n'y a pas forcement de resolution adapté.

bourome wrote:
Vous parlez de cette evenement http://support.microsoft.com/kb/216333/fr ?
quel est précisement le message d'erreur de connexion ?

http://aidetse.free.fr/forum
Server & Citrix

BOUFRED
Salut bourome,

J'ai exactement le même probleme (sauf j deux serveurs)
Tout fonctionnait bien a l'installation, jusqu'a qu'une coupure electrique
reboot mes éléments actif (SWITCH NORTEL ou BESTACLE) et la sa été la panade
totale...

En effet, les elément de ce type ne gere pas la multidiffusion,

la solution est de rentrer manuellement la mac adresse du cluster dans le
cahe ARP de tes routeurs.

Pour ma part le NORTEL c'est pas gagner car même en inscrivant la mac
adresse c'est toujours pareil.

J'ai mis en place du routage NAT et c'est pas mieux, maintenat je me
retrouve avec la plupart des postes client mapper sur l'adresse de l'un ou
l'autre serveur
Autant dire que mon NLB ne sert plus a rien.

Si t'as du neuf tiens moi au courant stp