Probléme fichier .exe en réseau

4 réponses
Denis Dubois
Bonjour

Je vient d'installer 2 serveur Windows 2003 R2 SP2. Un pour les data (data1)
et l'autre pour terminal serveur(TS1).
Quant je suis sur terminal serveur(TS1) et que je veut executer par le
réseau un fichier.exe qui est sur data1 , j'ai l'erreur suivante : Windows ne
parvient pas a accéder au périphérique , au chemin d'accès ou au fichier
spécifié. Vous ne disposez peut-etre pas des autorisations appropriées pour
avoir accè à l'élément.
Un fichier Word présent dans le meme dossier fonctionne. J'ai supprimé la
sécurité renforcée d'IE sans succès.
Quelqu"un a une idée ?

4 réponses

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

avez-vous bien les droits NTFS "lire & exécuter" ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Denis Dubois" wrote in message
news:
Bonjour

Je vient d'installer 2 serveur Windows 2003 R2 SP2. Un pour les data
(data1)
et l'autre pour terminal serveur(TS1).
Quant je suis sur terminal serveur(TS1) et que je veut executer par le
réseau un fichier.exe qui est sur data1 , j'ai l'erreur suivante : Windows
ne
parvient pas a accéder au périphérique , au chemin d'accès ou au fichier
spécifié. Vous ne disposez peut-etre pas des autorisations appropriées
pour
avoir accè à l'élément.
Un fichier Word présent dans le meme dossier fonctionne. J'ai supprimé la
sécurité renforcée d'IE sans succès.
Quelqu"un a une idée ?

Denis Dubois
Bonjour Mathieu

Excusez moi pour ce retard , j'étais en congé

J'ai tous les droits sur le dossier . Quant je met un .doc dans ce dossier ,
je peux le lire , le modier et ecrire

Bonjour,

avez-vous bien les droits NTFS "lire & exécuter" ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Denis Dubois" wrote in message
news:
Bonjour

Je vient d'installer 2 serveur Windows 2003 R2 SP2. Un pour les data
(data1)
et l'autre pour terminal serveur(TS1).
Quant je suis sur terminal serveur(TS1) et que je veut executer par le
réseau un fichier.exe qui est sur data1 , j'ai l'erreur suivante : Windows
ne
parvient pas a accéder au périphérique , au chemin d'accès ou au fichier
spécifié. Vous ne disposez peut-etre pas des autorisations appropriées
pour
avoir accè à l'élément.
Un fichier Word présent dans le meme dossier fonctionne. J'ai supprimé la
sécurité renforcée d'IE sans succès.
Quelqu"un a une idée ?

Mathieu CHATEAU
il y a deux droits:
-lire
-lire et exécuter

Pouvez-vous vérifier manuellement dans l'onglet sécurité du répertoire ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Denis Dubois" wrote in message
news:
Bonjour Mathieu

Excusez moi pour ce retard , j'étais en congé

J'ai tous les droits sur le dossier . Quant je met un .doc dans ce dossier
,
je peux le lire , le modier et ecrire

Bonjour,

avez-vous bien les droits NTFS "lire & exécuter" ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Denis Dubois" wrote in message
news:
Bonjour

Je vient d'installer 2 serveur Windows 2003 R2 SP2. Un pour les data
(data1)
et l'autre pour terminal serveur(TS1).
Quant je suis sur terminal serveur(TS1) et que je veut executer par le
réseau un fichier.exe qui est sur data1 , j'ai l'erreur suivante :
Windows
ne
parvient pas a accéder au périphérique , au chemin d'accès ou au
fichier
spécifié. Vous ne disposez peut-etre pas des autorisations appropriées
pour
avoir accè à l'élément.
Un fichier Word présent dans le meme dossier fonctionne. J'ai supprimé
la
sécurité renforcée d'IE sans succès.
Quelqu"un a une idée ?

Denis Dubois
Bonjour Mathieu

Merci pour la réponse mais je ciens de trouver le problème.
En fait , je me connecte sur un serveur SVR1 par le client Webica.
SVR1 est équipé de citrix essential 2.0 de SVR1 j'essayai d'executer un .exe
sur SVR2 par le réseau.
Sur le serveur SVR1 j'ai désinstallé la configuration renforcé d'internet
Explorer et j'ai pu lancer mon application du serveur SVR2.

Merci pour votre aide

il y a deux droits:
-lire
-lire et exécuter

Pouvez-vous vérifier manuellement dans l'onglet sécurité du répertoire ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Denis Dubois" wrote in message
news:
Bonjour Mathieu

Excusez moi pour ce retard , j'étais en congé

J'ai tous les droits sur le dossier . Quant je met un .doc dans ce dossier
,
je peux le lire , le modier et ecrire

Bonjour,

avez-vous bien les droits NTFS "lire & exécuter" ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Denis Dubois" wrote in message
news:
Bonjour

Je vient d'installer 2 serveur Windows 2003 R2 SP2. Un pour les data
(data1)
et l'autre pour terminal serveur(TS1).
Quant je suis sur terminal serveur(TS1) et que je veut executer par le
réseau un fichier.exe qui est sur data1 , j'ai l'erreur suivante :
Windows
ne
parvient pas a accéder au périphérique , au chemin d'accès ou au
fichier
spécifié. Vous ne disposez peut-etre pas des autorisations appropriées
pour
avoir accè à l'élément.
Un fichier Word présent dans le meme dossier fonctionne. J'ai supprimé
la
sécurité renforcée d'IE sans succès.
Quelqu"un a une idée ?