problème fichier ftp

5 réponses
Marc
Re bonjour,

J'ai un autre problème, maintenant avec les procédures ftp.
Je viens d'écrire un bout de code qui se connecte avec un winsock au ftp.
Avec un autre windosck je télécharge mon fichier environ 9Mo.
Quand je place mon les ligne reçu pas le 2 eme winsock dans un fichier je me
retrouve avec plus de Ko.

Exe:

fichier origine 8312Ko
fichier reçu 8366Ko

C'est un de mon soft compilé de vb

je suis en mode passif et en type ascii.

Ma question est: y a t'il un traitement à faire sur les données reçu ????

par avance merci

Marc

5 réponses

Jacques93
Bonjour Marc,
Marc a écrit :
Re bonjour,

J'ai un autre problème, maintenant avec les procédures ftp.
Je viens d'écrire un bout de code qui se connecte avec un winsock au ftp.
Avec un autre windosck je télécharge mon fichier environ 9Mo.
Quand je place mon les ligne reçu pas le 2 eme winsock dans un fichier je me
retrouve avec plus de Ko.

Exe:

fichier origine 8312Ko
fichier reçu 8366Ko

C'est un de mon soft compilé de vb

je suis en mode passif et en type ascii.

Ma question est: y a t'il un traitement à faire sur les données reçu ????

Non, mais passer en mode binaire avant le transfert :

TYPE I

puis repasser en mode Ascii ensuite :

TYPE A

<http://www.ftpplanet.com/ftpresources/overview.htm>

RFC complète : <http://www.faqs.org/rfcs/rfc959.html>

--

Cordialement,

Jacques.
Marc
Merci de votre réponse rapide.

J'ai essayé les deux type a la fin du transfert je me retrouve toujours avec
plus de KiloOctet

Je précise qu'en type I j'ai ouvert mon fichier open "b:Ba.exe" for input
as #handle

cela pourrait il venir de là ??

"Jacques93" a écrit dans le message
news:<#...

Bonjour Marc,

Marc a écrit :

> Re bonjour,

>

> J'ai un autre problème, maintenant avec les procédures ftp.

> Je viens d'écrire un bout de code qui se connecte avec un winsock au
> ftp.

> Avec un autre windosck je télécharge mon fichier environ 9Mo.

> Quand je place mon les ligne reçu pas le 2 eme winsock dans un fichier
> je me

> retrouve avec plus de Ko.

>

> Exe:

>

> fichier origine 8312Ko

> fichier reçu 8366Ko

>

> C'est un de mon soft compilé de vb

>

> je suis en mode passif et en type ascii.

>

> Ma question est: y a t'il un traitement à faire sur les données reçu
> ????

>

Non, mais passer en mode binaire avant le transfert :

TYPE I

puis repasser en mode Ascii ensuite :

TYPE A

<http://www.ftpplanet.com/ftpresources/overview.htm>

RFC complète : <http://www.faqs.org/rfcs/rfc959.html>

--

Cordialement,

Jacques.

Marc
pour info c'est çà en type I il faut ouvrir le fichier en binaire et
utiliser put
"Marc" a écrit dans le message de news:

Merci de votre réponse rapide.

J'ai essayé les deux type a la fin du transfert je me retrouve toujours
avec plus de KiloOctet

Je précise qu'en type I j'ai ouvert mon fichier open "b:Ba.exe" for input
as #handle

cela pourrait il venir de là ??

"Jacques93" a écrit dans le message
news:<#...

Bonjour Marc,

Marc a écrit :

> Re bonjour,

>

> J'ai un autre problème, maintenant avec les procédures ftp.

> Je viens d'écrire un bout de code qui se connecte avec un winsock au
> ftp.

> Avec un autre windosck je télécharge mon fichier environ 9Mo.

> Quand je place mon les ligne reçu pas le 2 eme winsock dans un fichier
> je me

> retrouve avec plus de Ko.

>

> Exe:

>

> fichier origine 8312Ko

> fichier reçu 8366Ko

>

> C'est un de mon soft compilé de vb

>

> je suis en mode passif et en type ascii.

>

> Ma question est: y a t'il un traitement à faire sur les données reçu
> ????

>

Non, mais passer en mode binaire avant le transfert :

TYPE I

puis repasser en mode Ascii ensuite :

TYPE A

<http://www.ftpplanet.com/ftpresources/overview.htm>

RFC complète : <http://www.faqs.org/rfcs/rfc959.html>

--

Cordialement,

Jacques.

Jacques93
Marc a écrit :
Merci de votre réponse rapide.

J'ai essayé les deux type a la fin du transfert je me retrouve toujours avec
plus de KiloOctet

Je précise qu'en type I j'ai ouvert mon fichier open "b:Ba.exe" for input
as #handle

cela pourrait il venir de là ??

Plutôt en Binary, avec Get ou Put. Tu peux t'inspirer de la première
fonction de cet exemple :

<http://faq.vb.free.fr/index.php?question5>

--

Cordialement,

Jacques.
Marc
Merci Jacques,

c'est que j'ai fais et maintenant ce la fonctionne.

pour le put j'ai utilisé de cet façon: put #Handle, ,Ligne

merci encore

Cordialement

Marc
"Jacques93" a écrit dans le message de news:

Marc a écrit :
Merci de votre réponse rapide.

J'ai essayé les deux type a la fin du transfert je me retrouve toujours
avec plus de KiloOctet

Je précise qu'en type I j'ai ouvert mon fichier open "b:Ba.exe" for
input as #handle

cela pourrait il venir de là ??

Plutôt en Binary, avec Get ou Put. Tu peux t'inspirer de la première
fonction de cet exemple :

<http://faq.vb.free.fr/index.php?question5>

--

Cordialement,

Jacques.