Problème film avec Canon IXUS 980 IS

actuel1360
Bonjour,

J'ai comme appareil (photo) le Canon IXUS 980 IS, et très souvent quand je
fais un film en intérieur, j'ai un trait vertical ?
Quelqu'un a t'il connaissance de ce problème?
Merci de votre aide

claude15
actuel1360 avait prétendu :
[...]

j'ai constaté aussi ce phénomène sur un pentax optio s10 et sur un
camescope JVC gr-df565.
Cela se produit lorsqu'il y a une lampe juste en dehors du champ, vers
le haut de l'image donc.
Il y a alors apparition d'un trait vertical brillant.
je ne saurais dire si la cause est purement optique ou s'il y a une
saturation du capteur.

--
Claude
actuel1360
J'ai 2 autres APN et 2 caméscopes dont 1 a carte et je n'ai jamais constaté
ce problème.
Pour moi il s'agit d'une anomalie ou un défaut de construction, le l'ai donc
retourné au SAV de la Fnac (achat du 12/02/09/)

"claude15" a écrit dans le message de
[...]

papypierrot

"claude15" a écrit dans le message denews: mn.63287d962ef5cc39.22__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63 jfAD$

> [...]

> --
> Claude
> retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail

Bonjour oui j'ai le même phénomène sur ma camera vidéo
j'évite donc les contre jours !,,,
cela viens du capteur CCD ,
éblouissement des cellules CCDs se traduisant par
des trainages verticaux ou en anglais (smear)
il y a bien un réglage mais cela atténue mais ne retire pas les trais
Pierre,
http://dvxuser.com/jason/CMOS-CCD/