Problème finalisation macro enregistreur ???

LE TROLL
Bonjour,

Je n'arrive pas à finaliser une macro créée avec l'enregistreur (import
en signature d'un fichier image), ceci sur trois points :

- La forme du bouton (moche), comment la changer dans ma barre d'outils ?
- Le nom (à coucher dehors), comment le changer (signatureMoi) ?
- En fin d'exécution, la macro affiche la signature du fichier image, mais
je ne peux plus déplacer cette image car il faut le paramétrer par exemple
"devant le texte" pour ce faire, donc clique droit sur l'image, mais hélas
en mode macro le clique droit ne répond pas, donc je ne peux par la macro
attribuer la possibilité de déplacer l'image, quelle est donc la ruse pour y
arriver ?

En fait, j'aimerais, mais est-ce possible, oui, j'aimerais avoir un
bouton qui affiche la liste déroulante de mes macro, car je ne vais pas
mettre un bouton par macro à l'horizontale, mais comment faire
signeMoiNom
signeMoiPrenom
enteteMoi)...

C'est bien, j'avais déjà fait tout ça dans le 2003, là je recommence, un
plaisir !

En fait, ce dont j'aurais besoin, c'est d'avoir ma barre d'outils perso,
comme jadis sous Word 2003, mais je ne sais pas si c'est possible, en fait,
ce serait de remplacer la barre d'outils rapide par ma barre, la "barreAjoe"
ou "JoeBarre" (hum) ?

Ben... merci :o)

heureux-oli
Salut,

Je suppose que si tu parles de jadis (2003) c'est que tu as 2007.
Et sous 2007, c'est plus vraiment une barre d'outils, mais un ruban.

De plus, comment te donner un avis sur un code que nous ne pouvons voir.

Pour le ruban, Circé n'ayant rien sur son site(du moins, pas trouvé), j'ai
un peu de lecture à te proposer :
http://heureuxoli.developpez.com/office/word/ruban/

Pour le reste, si tu nous montre, on devrait pouvoir t'aider.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

[...]

LE TROLL
Voici le code

Sub signePusztay() ' signePusztay Macro
Selection.InlineShapes.AddPicture FileName:= _
"C:UsersjoeDocumentsIMAGESphotosSIGNATURESsignePusztay.bmp",
_
LinkToFile:úlse, SaveWithDocument:=True
End Sub

"heureux-oli" a écrit dans le message de
[...]

heureux-oli
Salut,

1. Le nom est là : Sub signePusztay
Tu peux donner le nom que tu veux, sache que ce nom doit commencer par une
lettre et ne peut avoir d'espace, ni certains caractères spéciaux.
Essaie : Sub Inserer_Signature()

Pour l'image, c'est normal, tu insères un InlineShape, ce qui signifie que
ton image est alignée dans le texte.
Tu dois ajouter un Shape, la syntaxe est semblable, mais en plus il faut
spécifier l'endroit où ton image
va se trouver dans ton document.

ActiveDocument.Shapes.AddPicture FileName:="C:tempa.jpg",
LinkToFile:=True, SaveWithDocument:=True, _
Left:%0, Top:%0, Width: 0, Height: 0

Left => La position par rapport au bord gauche de ton document
Top => Position par rapport au bord suppérieur de ton document
les deux autres sont simples, ils traitent de la taille de l'image.

Les valeurs sont exprimées en points.
Si tu as des dimention en milimètre, il existe des fonctions de conversion

MillimetersToPoints(20)

Pour le ruban, tu as de la lecture en prévision.

--
Heureux-oli

?
[...]

LE TROLL
Bonjour,

Cher ami, merci mais :

Ma question n'est pas là, sans doute me suis-je mal exprimé, en effet :
quand sur le bouton de la macro je passe le curseur de ma souris, le
ToolTypeText (bulle) affiche "Normal.NewMacros.signePusztay" (il met le nom
du projet et le nom du module avant le nom de la procédure), je voudrais
pourvoir renommer tout ça au niveau de la bulle du bouton !
C'est ceci que je voudrais changer, soit :
- Le nom, qu'il affiche "signePuszray" dans le toolTypeText
- L'apparence du bouton, comment la gérer ?

Pour le reste j'ai suivi en partie tes directives :

Sub signePusztay()
ActiveDocument.Shapes.AddPicture FileName:= _
"C:UsersjoeDocumentsIMAGESphotosSIGNATURESsignePusztay.bmp", _
LinkToFile:=True, SaveWithDocument:=True, Left: 0
End Sub

Y a un seul truc qui ne va pas dans le code, comment lui indiquer que la
signature doit se mettre sur la ligne en cours, celle du curseur ???

Et, ultime question, mes macros sont-elle incorporées dans normal.dotm,
ou faut-il les sauvegarder en plus ?

Au plaisir de te lire, cordialement.

[...]

heureux-oli
Salut

Pour le curseur, c'est ce que faisait ta première macro ?
Suis un peu perdu !

Par contre Word 2007 ne permet plus la modification des boutons crées avec
les versions précédentes.

--
Heureux-oli
[...]

LE TROLL
Cher ami, point ne soit perdu :o)

En fait, tu es parti d'une bonne intention, que j'ai repris en partie,
celle de tout me dimensionner, mais je ne veux point, car la signature,
selon le texte, la place restante, je veux pouvoir la déplacer latéralement
et modifier sa taille.

Comme tu le sais sans doute, je programme presque tous les jours en VB,
mais je ne connais pas le VBA, certe je devine, mais si tu veux bien me
programmer ça, tu dois en avoir pour un minute, voici ce que j'aimerai:

Pour mémoire, avanrt c'était bon, mais l'image n'était pas resizable, car
l'enregistreur de macro refusait que j'accède avec la souris au paramètres
de resize, il me fallait juste ça en sus...

- On laisse le nom de la procédure.
- Tu as l'adresse du fichier.

Donc, il faudrait que quand je clique sur le bouton de la macro, la
procédure mettre ma signature au milieu environ de la largeur de la la ligne
courante du curseur, et que l'image soit resizable, c'est tout, veux-tu bien
m'écrire ceci ?

--
Cordialement ;o)
-

[...]

heureux-oli
Salut,

Point perdu je sui, mais j'ai relu ton premier post et trouble en lui j'ai
vu.
La demande était de le mettre derrière le texte, or je n'avais pas saisi la
teneur de ta demande.
Derrière le texte, c'est pour moi en arrière plan, c'est pour cette raison
que j'avais orienté ma réponse vers le Shape, mais ce n'était pas le but.

Ce que tu demande est très simple, il suffit d'aligne le paragraphe au
centre de la page.

Sub signePusztay() ' signePusztay Macro
Dim inSh As InlineShape

Selection.ParagraphFormat.Alignment = wdAlignParagraphCenter
Set inSh = Selection.InlineShapes.AddPicture(FileName:= _
"C:UsersjoeDocumentsIMAGESphotosSIGNATURESsignePusztay.bmp", _
LinkToFile:úlse, SaveWithDocument:=True)

With inSh
.Height = 100
.Width = 100
End With
End Sub

À toi de choisir la bonne taille en changeant les valeurs de hauteur et de
largeur.

--
Heureux-oli

[...]

LE TROLL
Ah... non... ta macro met le paragrapge centré, mais comme rien
derrière n'est annulé, ben je me retrouve à écrire centré, et puis l'image
n'est pas redimensionnable...

Donc, cette macro, et seulement cette macro :

Sub signePusztay()
ActiveDocument.Shapes.AddPicture FileName:= _
"C:UsersjoeDocumentsIMAGESphotosSIGNATURESsignePusztay.bmp", _
LinkToFile:=True, SaveWithDocument:=True, Left: 0
End Sub

Elle est parfaite, il faut juste la modifier pour qu'elle se positionne à la
ligne courante du curseur, juste et seulement, est-ce possible ?

--
Cordialement ;o)
-

[...]

???