Problème Firewall XP sur réseau domestique

2 réponses
Le Dromois
Bonjour,

J'ai deux ordinateurs sous XP en réseau via une Freebox servant de routeur.

L'ordinateur 1 avait Norton Internet Sécurity
L'ordinateur 2 a Avast! et le Firewall d'XP.

Cela fonctionnait parfaitement, fichiers, imprimante et même OE en réseau !

Je viens de mettre Avast! sur l'ordinateur 1 + le Firewall d'XP à la place
de NIS qui arrivait à échéance.

Depuis je ne peux plus communiquer de 2 vers 1 alors que, par contre je n'ai
aucun problème de 1 vers 2.
Bien sur, si je désactive le firewall XP sur 1, là ça passe à nouveau sans
problème !!!

J'ai vérifié, le partage des fichiers et imprimantes figure bien dans les
exceptions.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.

2 réponses

Ypoons
Bonjour,

J'ai deux ordinateurs sous XP en réseau via une Freebox servant de routeur.

L'ordinateur 1 avait Norton Internet Sécurity
L'ordinateur 2 a Avast! et le Firewall d'XP.

Cela fonctionnait parfaitement, fichiers, imprimante et même OE en réseau !

Je viens de mettre Avast! sur l'ordinateur 1 + le Firewall d'XP à la place
de NIS qui arrivait à échéance.

Depuis je ne peux plus communiquer de 2 vers 1 alors que, par contre je n'ai
aucun problème de 1 vers 2.
Bien sur, si je désactive le firewall XP sur 1, là ça passe à nouveau sans
problème !!!

J'ai vérifié, le partage des fichiers et imprimantes figure bien dans les
exceptions.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.

Salut Le Dromois

Dans la fenêtre des exceptions, as-tu coché la case "Afficher une
notification lorsque le Pare-feu Windows bloque un programme" ?
Tu seras ainsi prévenu de la tentative de connexion, et tu
pourras la débloquer...

Sinon, il y a aussi la piste à creuser de la désinstallation
(incomplète) de NIS : ce logiciel a la détestable habitude de ne
*jamais* se désinstaller proprement, sans laisser derrière lui
des petits... envahissants !
Et il n'est pas simple de tout enlever "à la main" (services,
entrées dans la base de registre qui ont mal été rétablies ou qui
sont restées inutilement, même des fichiers sur le disque dur
refusent parfois de se laisser supprimer !)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Dumont
De toutes façons, le firewall de XP est inutile puisque tu as une FREEBOX
qui a un firewall intégré beaucoup plus efficace !...

"Le Dromois" a écrit dans le message de news:
45b50973$0$4273$
Bonjour,

J'ai deux ordinateurs sous XP en réseau via une Freebox servant de
routeur.

L'ordinateur 1 avait Norton Internet Sécurity
L'ordinateur 2 a Avast! et le Firewall d'XP.

Cela fonctionnait parfaitement, fichiers, imprimante et même OE en réseau
!

Je viens de mettre Avast! sur l'ordinateur 1 + le Firewall d'XP à la place
de NIS qui arrivait à échéance.

Depuis je ne peux plus communiquer de 2 vers 1 alors que, par contre je
n'ai aucun problème de 1 vers 2.
Bien sur, si je désactive le firewall XP sur 1, là ça passe à nouveau sans
problème !!!

J'ai vérifié, le partage des fichiers et imprimantes figure bien dans les
exceptions.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.