problème avec la fnac.com

15 réponses
capharnaeum
Bonjour,
je viens vers vous car je ne sais vraiment pas quoi faire et je trouve
inadmissible l'attitude de la fnac.com.

On m'a offert une carte cadeau (marque : Kadeos).
Cette carte est cr=C3=A9dit=C3=A9e de 125=E2=82=AC et est utilisable dans p=
lusieurs
magasins.
Je r=C3=A9alise une commande sur le site de la fnac.com d'un montant de
175=E2=82=AC avec l'integralit=C3=A9 des 125=E2=82=AC de la carte cadeau et=
50=E2=82=AC avec ma
carte bleu.
Je retourne le produit sous 7 jours, mes 50=E2=82=AC de carte bleu me sont
recr=C3=A9dit=C3=A9s et un compte carte cadeau est cr=C3=A9=C3=A9 et cr=C3=
=A9dit=C3=A9 des 125=E2=82=AC sur
le site de la fnac.com.
Du coup ma carte cadeau est vide et inutilisable, et un compte cadeau
a =C3=A9t=C3=A9 cr=C3=A9=C3=A9 sur le site de la fnac.com, je ne peux utili=
ser ces 125=E2=82=AC
que sur le site de la fnac.com.
Hors je veux que ma carte cadeau soit recr=C3=A9dit=C3=A9e pour acheter
ailleurs, ce qui me semble la moindre des choses.

Apr=C3=A8s de nombreux appels =C3=A0 0.34=E2=82=AC/minutes j'ai appel=C3=A9=
la fnac de ma
ville, le responsable est entr=C3=A9 en contact avec le responsable de la
fnac.com qui me confirme que " l'empereur " fnac.com a d=C3=A9cid=C3=A9 que=
ma
carte cadeau ne sera pas recr=C3=A9dit=C3=A9e.

J'ai contact=C3=A9 Kadeos qui se terre dans un silence assez suspicieux.

Devant cette situation inadmissible que puis-je faire ?
Je n'ai aucune id=C3=A9e de quoi faire et je fais appel =C3=A0 vous pour me
conseiller.

Je vous remercie d'avance de vos r=C3=A9ponses.

5 réponses

1 2
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le Loup - <46268be3$0$5066$ :

il y a des aimables spécialistes dans ce forum et j'attends avec
impatience leurs avis eclairés.

vous avez utilisé un certain moyen de paiement (en l'occurrence votre
carte kadeos) pour acheter un bien à la fnac. dès lors, seules les cgv
de la fnac sont valables.

Ce qui me fait doucement sourire, c'est que comme les CGV de la fnac ne sont
pas si claires que ça, le client a demandé des précisions.
Une fois les précisions obtenues, il ne considère pas comme valable ni
recevables les précisions obtenues (parcequ'il n'a pas entendu ce qu'il
voulait entendre).

Parceque moi, quand j'y pense, si l'annulation de la vente a généré la
recréditation de la CB + la création d'un compte fnac, alors c'est que la
procédure a déjà été prévue et que "ça marche comme ça". C'est flou dans
les CGV, si le client demande, ils précisent au téléphone.
Le Loup
Gérard a écrit :

Je vais prendre un autre exemple :
vous allez chez le traiteur du coin, vous achetez un plat cuisiné et le
payez avec un ticket-restaurant.
Or le plat était mal cuisiné, pas bon, etc ... et vous en demandez le
remboursement.
Pensez-vous que le traiteur va pouvoir vous redonner un ticket-restaurant ?
Non bien sûr, car il n 'est pas un organisme émetteur de
tickets-restaurant.
Donc soit il vous remboursera en numéraire (rare), soit Il vous fera un
avoir.
Et avec votre avoir vous aurez bien perdu la faculté de choisir votre
commerçant,
telle que vous l'aviez tant que votre ticket-restaurant était en votre
possession.

excellent exemple.

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.fr
capharnaeum
Bonjour et merci de votre réponse
donc les moyens de paiement comme carte/chèque cadeau à la fnac comme
étant non cités dans les confitions générales de vente, leur
remboursement reste à la discrétion de la fnac.com, ok, ça semble
plausible c'est d'ailleurs la conclusion à laquelle j'étais arrivé,
mais ce qui me faisiat dire qu'il n'est pas inutile de creuser un peu
et de venir sur un forum comme celui ci c'est :
si il existe des décrets, jurisprudences ou autre texte régissant
l'utilisation de ces formes de règlement et si les cgv ne les
reprennent pas alors elles s'imposent, les tickets restaurant, c'est
une chose admise que le vendeur te fais un avoir au meilleur des cas
mais il existe bien quelque part un paragraphe expliquant qu'ils ne
donnent pas droit à un remboursement, je sais plus si c'est au dos, où
qu'il faille demander à sodexo le reglement.

je fais un mail de ce pas à Kadeos et je vous tiens au courant de leur
réponse.
capharnaeum
Je me réponds à moi même car voici les cgv de kadeos :

Les Cartes Cadeaux ne peuvent donner lieu à aucune contrepartie
monétaire, sous quelque forme que ce soit, totalement ou partiellement
(y compris le rendu de monnaie, le crédit sur compte ou sur une
carte). Elles ne peuvent être remplacées en cas de perte ou de vol à
l'expiration de la période de validité, ni échangées, ni vendues. Un
produit ou service payé avec ces Cartes Cadeaux ne peut faire l'objet
d'aucun escompte.

en tout cas merci de vos réponses

comment faire pour clore le sujet ? dois je modifier le titre ?
R1
capharnaeum wrote:

Je me réponds à moi même car voici les cgv de kadeos :

Voilà où est la réponse!

comment faire pour clore le sujet ? dois je modifier le titre ?

Rien à faire, le sujet va mourir de lui même faute de contributeurs jusqu'à
ce que quelqu'un le réveille pour compléter ou demander des précisions...
R1
1 2