Problème fonction avec dates ???

LE TROLL
Bonjour,

Je suis en PC, Windows XP et Excel 2003

Comment écrire dans une années Nx, le nombre
de jour écoulés depuis le début de cette dernière
?

------
http://irolog.free.fr/joe.htm

LE TROLL
Eh, je me suis trompé, non pas, "comment écrire
dans une année), mais "dans une cellule", je pense
que vous l'aurez compris :o)

Donc, comment écrire dans une cellule, le nombre
de jour écoulée d'une année Nx ???

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"LE TROLL" <le a écrit dans le
message de news:
%
| Bonjour,
|
| Je suis en PC, Windows XP et Excel 2003
|
| Comment écrire dans une années Nx, le nombre
| de jour écoulés depuis le début de cette
dernière
| ?
|
| --
| Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
| ------
| Romans, logiciels, email, site personnel
| http://irolog.free.fr/joe.htm
| ------------------------------------------------------------------------------------

Tatanka
Bonjour,

Je ne suis pas très calé en dates mais peut-être ceci :
Si A1 contient une date, par exemple 02/02/08,
essaie cette formule :
¡-("01/01/"&ANNEE(A1))

Serge

[...]

MichelB
Bonjour LE TROLL

Pour l'année en cours,

ÚTEDIF("1/1/" & ANNEE(AUJOURDHUI());AUJOURDHUI();"d")+1
(+1, pour compter aujourd'hui)

Si l'année est en A23

ÚTEDIF("1/1/" & A23;AUJOURDHUI();"d")+1

J'espère avoir répondu correctement !

--
Salut ! ;o)

Michel

[...]

Modeste
Bonsour® LE TROLL avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Comment écrire dans une années Nx, le nombre
de jour écoulés depuis le début de cette dernière

En quelque sorte le quantième dans l'année ???
¡-DATE(ANNEE(A1);1;0)

et son inverse, nombre de jours jusque la fin de l'année
ÚTE(ANNEE(A1);12;31)-A1

@+
;o)))

LE TROLL
merci

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"Tatanka" a écrit
dans le message de news:
%
> [...]
|
| Je ne suis pas très calé en dates mais peut-être
ceci :
| Si A1 contient une date, par exemple 02/02/08,

message de news:
%

nombre
dernière

LE TROLL
merci

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"Modeste" a écrit dans le
message de news:

> [...]
|
| En quelque sorte le quantième dans l'année ???
| ¡-DATE(ANNEE(A1);1;0)
|
| et son inverse, nombre de jours jusque la fin de

LE TROLL
merci, c'est ça !

------
http://irolog.free.fr/joe.htm