Problème de fonction

5 réponses
melanie.trotoux
Bonjour,
J'ai un probl=E8me de transfert de variable d'une fonction =E0 une autre.
Ci dessous le code

**************
function usePointFromPostcode(postcode,id,callbackFunction)
{ localSearch.setSearchCompleteCallback(null, function() { //
alert(id); if (localSearch.results[0]) { var resultLat =3D
localSearch.results[0].lat; var resultLng =3D
localSearch.results[0].lng; var point =3D new
GLatLng(resultLat,resultLng);
callbackFunction(point,id); }else{ alert("Postcode not found!"); } });
localSearch.execute(postcode + ", UK"); }
**************

Je n'arrive pas =E0 r=E9cup=E9rer la valeur id dans la fonction (o=F9 il y a
le alert(id))

Sauriez vous m'expliquer ?
Merci d'avance.

Julien

5 réponses

64matchschrono.com
Bonjour,
Je me permets de préciser ma question, n'ayant pas de retour !

Voici le code simplifié ci-dessous.

Lors du onLoad d'une page, je lance 2 fois la fonction
usePointFromPostcode.
Les 2 identifiants qui sont passés sont par exemple 18 et 25.

Il se passe que l'alerte numéro 1 se lance d'abord 2 fois (18 / 25)
Ensuite, l'alerte 2 se lance et affiche 2 fois 25. Au lieu de 18+25.
Je souhaite obtenir 18 et 25 dans l'alerte 2.
Suis-je clair ? Mon problème est peut-être lié à la méthode
setSearchCompleteCallback de localSearch (API Google Ajax search).

Merci de votre retour !

------
function usePointFromPostcode(postcode,identifiant,callbackFunction)
{
(1) alert(identifiant);
localSearch.setSearchCompleteCallback(null, function()
{
(2) alert(identifiant);
});

}
------
Laurent vilday
Voici le code simplifié ci-dessous.

Trop "simplifié" pour pouvoir détecter ou se trouve le "problème" rencontré.

Lors du onLoad d'une page, je lance 2 fois la fonction
usePointFromPostcode.
Les 2 identifiants qui sont passés sont par exemple 18 et 25.

Il se passe que l'alerte numéro 1 se lance d'abord 2 fois (18 / 25)
Ensuite, l'alerte 2 se lance et affiche 2 fois 25. Au lieu de 18+25.
Je souhaite obtenir 18 et 25 dans l'alerte 2.
Suis-je clair ?

Humm, désolé mais non, rien compris ni au problème ni à ce que tu veux
qu'il se passe.

Je soupçonne un problème de portée globale des variables utilisées, mais
comme ça là, sans ton code je pourrais tout aussi bien dire que c'est un
problème de pastèque insérée à la ligne 444, on en serait au même point.

T'as pas une url exposant le problème ?

--
laurent

filh
64matchschrono.com wrote:

Bonjour,
Je me permets de préciser ma question, n'ayant pas de retour !

Voici le code simplifié ci-dessous.

Lors du onLoad d'une page, je lance 2 fois la fonction
usePointFromPostcode.
Les 2 identifiants qui sont passés sont par exemple 18 et 25.

Il se passe que l'alerte numéro 1 se lance d'abord 2 fois (18 / 25)
Ensuite, l'alerte 2 se lance et affiche 2 fois 25. Au lieu de 18+25.
Je souhaite obtenir 18 et 25 dans l'alerte 2.
Suis-je clair ? Mon problème est peut-être lié à la méthode
setSearchCompleteCallback de localSearch (API Google Ajax search).

Ben si le coll back est stocké dans une variable plus ou moins globale
on peut avoir des effets de bords amusant qui peuvent expliquer ça.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

64matchschrono.com
On 19 juin, 21:38, (FiLH) wrote:
64matchschrono.com wrote:
Bonjour,
Je me permets de préciser ma question, n'ayant pas de retour !

Voici le code simplifié ci-dessous.

Lors du onLoad d'une page, je lance 2 fois la fonction
usePointFromPostcode.
Les 2 identifiants qui sont passés sont par exemple 18 et 25.

Il se passe que l'alerte numéro 1 se lance d'abord 2 fois (18 / 25)
Ensuite, l'alerte 2 se lance et affiche 2 fois 25. Au lieu de 18+25.
Je souhaite obtenir 18 et 25 dans l'alerte 2.
Suis-je clair ? Mon problème est peut-être lié à la méthode
setSearchCompleteCallback de localSearch (API Google Ajax search).

Ben si le coll back est stocké dans une variable plus ou moins globale
on peut avoir des effets de bords amusant qui peuvent expliquer ça.

FiLH

Pas aussi amusant que ça je t'assure :p
Julien

filh
64matchschrono.com wrote:

On 19 juin, 21:38, (FiLH) wrote:
64matchschrono.com wrote:
Bonjour,
Je me permets de préciser ma question, n'ayant pas de retour !

Voici le code simplifié ci-dessous.

Lors du onLoad d'une page, je lance 2 fois la fonction
usePointFromPostcode.
Les 2 identifiants qui sont passés sont par exemple 18 et 25.

Il se passe que l'alerte numéro 1 se lance d'abord 2 fois (18 / 25)
Ensuite, l'alerte 2 se lance et affiche 2 fois 25. Au lieu de 18+25.
Je souhaite obtenir 18 et 25 dans l'alerte 2.
Suis-je clair ? Mon problème est peut-être lié à la méthode
setSearchCompleteCallback de localSearch (API Google Ajax search).

Ben si le coll back est stocké dans une variable plus ou moins globale
on peut avoir des effets de bords amusant qui peuvent expliquer ça.

FiLH

Pas aussi amusant que ça je t'assure :p

Ah ben les joies de la programmation asynchrone !

Soit dit en passant les pbs de sérialisation et de bonne correspondance
requette/réponse en ajax sont réels.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org