Problème de formats

4 réponses
LE TROLL
Bonjour,

J'ai quelques problèmes de format de nombre, en effet :

Je voudrais écrire de + x,yz % à - x,yz %
Donc, quand il est en plus (0 compris), il met "+", sinon il met "-", et
toujours, un peu comme il mettrait l'unité "?", il met "%"

Mais je n'y arrive pas, si je lui demande de mettre "+", quand c'est
négatif, il me met "+-", et quand je lui met le "%" je crois qu'il me
multiplie tout pas 100 !

Comment faire ("format personnalisé", je présume) ???

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Mets en format personnalisé :
+0.00%;-0.00%;0.00%
Pour obtenir 10%, tu dois entrer le nombre correspondant, soit 0,10.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai quelques problèmes de format de nombre, en effet :

Je voudrais écrire de + x,yz % à - x,yz %
Donc, quand il est en plus (0 compris), il met "+", sinon il met "-", et
toujours, un peu comme il mettrait l'unité "?", il met "%"

Mais je n'y arrive pas, si je lui demande de mettre "+", quand c'est
négatif, il me met "+-", et quand je lui met le "%" je crois qu'il me
multiplie tout pas 100 !

Comment faire ("format personnalisé", je présume) ???

LE TROLL
Bonjour,

Merci tout d'abord, mais non, pour le "%", il faudrait en fait qu'il y
ait une valeur numérique et une valeur de chaîne = "%" dans la même cellule,
comme si c'était un symbole, est-ce possible ?
Je n'ai rien essayé de nouveau, mais si je copie une cellule numérique dans
une cellule alphanumérique en lui disant
= cellule_numérique & " %"
Est-ce que ça va prendre ?

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

| Bonjour.
| Mets en format personnalisé :
| +0.00%;-0.00%;0.00%
| Pour obtenir 10%, tu dois entrer le nombre correspondant, soit 0,10.
| Cordialement.
| Daniel
|
| > Bonjour,
| >
| > J'ai quelques problèmes de format de nombre, en effet :
| >
| > Je voudrais écrire de + x,yz % à - x,yz %
| > Donc, quand il est en plus (0 compris), il met "+", sinon il met
"-", et
| > toujours, un peu comme il mettrait l'unité "?", il met "%"
| >
| > Mais je n'y arrive pas, si je lui demande de mettre "+", quand c'est
| > négatif, il me met "+-", et quand je lui met le "%" je crois qu'il me
| > multiplie tout pas 100 !
| >
| > Comment faire ("format personnalisé", je présume) ???
|
Daniel.C
Mets en format perso :
+0.00 %;-0.00 %;0.00 %
tu devras entrer 54,12 pour obtenir 54,12 %
Daniel

Bonjour,

Merci tout d'abord, mais non, pour le "%", il faudrait en fait qu'il y
ait une valeur numérique et une valeur de chaîne = "%" dans la même cellule,
comme si c'était un symbole, est-ce possible ?
Je n'ai rien essayé de nouveau, mais si je copie une cellule numérique dans
une cellule alphanumérique en lui disant
= cellule_numérique & " %"
Est-ce que ça va prendre ?

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Mets en format personnalisé :
+0.00%;-0.00%;0.00%
Pour obtenir 10%, tu dois entrer le nombre correspondant, soit 0,10.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai quelques problèmes de format de nombre, en effet :

Je voudrais écrire de + x,yz % à - x,yz %
Donc, quand il est en plus (0 compris), il met "+", sinon il met "-",
et toujours, un peu comme il mettrait l'unité "?", il met "%"

Mais je n'y arrive pas, si je lui demande de mettre "+", quand c'est
négatif, il me met "+-", et quand je lui met le "%" je crois qu'il me
multiplie tout pas 100 !

Comment faire ("format personnalisé", je présume) ???

LE TROLL
merci :o)

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

| Mets en format perso :
| +0.00 %;-0.00 %;0.00 %
| tu devras entrer 54,12 pour obtenir 54,12 %
| Daniel
|
| > Bonjour,
| >
| > Merci tout d'abord, mais non, pour le "%", il faudrait en fait qu'il
y
| > ait une valeur numérique et une valeur de chaîne = "%" dans la même
cellule,
| > comme si c'était un symbole, est-ce possible ?
| > Je n'ai rien essayé de nouveau, mais si je copie une cellule numérique
dans
| > une cellule alphanumérique en lui disant
| > = cellule_numérique & " %"
| > Est-ce que ça va prendre ?
| >
| > --
| > Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
| > ------
| > Romans, logiciels, email, site personnel
| > http://irolog.free.fr/joe.htm
|
> ------------------------------------------------------------------------------------
| > "Daniel.C" a écrit dans le message de news:
| >
| >> Bonjour.
| >> Mets en format personnalisé :
| >> +0.00%;-0.00%;0.00%
| >> Pour obtenir 10%, tu dois entrer le nombre correspondant, soit 0,10.
| >> Cordialement.
| >> Daniel
| >>
| >>> Bonjour,
| >>>
| >>> J'ai quelques problèmes de format de nombre, en effet :
| >>>
| >>> Je voudrais écrire de + x,yz % à - x,yz %
| >>> Donc, quand il est en plus (0 compris), il met "+", sinon il met
"-",
| >>> et toujours, un peu comme il mettrait l'unité "?", il met "%"
| >>>
| >>> Mais je n'y arrive pas, si je lui demande de mettre "+", quand
c'est
| >>> négatif, il me met "+-", et quand je lui met le "%" je crois qu'il me
| >>> multiplie tout pas 100 !
| >>>
| >>> Comment faire ("format personnalisé", je présume) ???
| >>
|