probleme de formule avec indirect

sleg
BOnjour,

j'utilise cette formule pour des calclul :
=NB.SI(INDIRECT("'\\chemin acces\nom_fichier.XLS!$e:$e");A2)

et j'aimerais remplacer le nom du fichier par le contenue d'une
cellule d'un autre onglets comment puis je faire cela ?

et dans le meme style j'aimerais ouvrir par macro 2 fichiers dont le
chemin serais contenue dans la macro et le nom du fichier dans un
onglet.

merci de votre aide.

Misange
Bonjour

indirect te permet d'utiliser une chaine de caractère comme adresse,
que cette adresse soit tapée en dur en une seule fois comme ton
"'chemin accesnom_fichier.XLS!$e:$e"
ou de faire toutes les concaténations que tu veux dans cette chaine comme
=INDIRECT("'[!"&A1&"]"&A2&"'!"&A3)
en mettant en A1 A2 A3
monclasseur.xls
mafeuille
$G$10 par exemple

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

sleg a écrit :
[...]

sleg
merci mais j'obtiens un REF alors que mes fichiers sont bien ouvert ??

je ne comprends pas

sleg a écrit :

> [...]

> onglet.

> merci de votre aide.- Masquer le texte des messages précédents -

sleg
ok c bon il ma manquais un " me reste juste a integrer le nom de la
feuille

grand merci a toi