problème de formule

6 réponses
joseph84
Bonjour tout le monde,

J'ai la formule suivante:

=3Dsi(D2=3D"O"),"GO","Stop"

le probl=E8me que j'ai c'est que la valeur logique on la retrouve dans
la colonne D en forme de "O"

je ne sais pas comment modifier ma formule pour qu'elle prend compte
des doubles quotes

Merci

6 réponses

isabelle
bonjour Joseph,

=SI(D2="""O""";"GO";"Stop")
ou
=SI(D2="""O""","GO","Stop")

--
isabelle

Le 2011-09-20 13:51, joseph84 a écrit :
Bonjour tout le monde,

J'ai la formule suivante:

=si(D2="O"),"GO","Stop"

le problème que j'ai c'est que la valeur logique on la retrouve dans
la colonne D en forme de "O"

je ne sais pas comment modifier ma formule pour qu'elle prend compte
des doubles quotes

Merci
joseph84
Merci

mais sa me donne toujours une erreur
:(
MichD
Bonjour,

Exemple : Si la cellule D1 contient "0" avec les guillemets
la formule d'Isabelle est correcte : =SI(D1="""O""";"GO";"Stop")

Attention, le séparateur d'argument ";" peut aussi être la virgule selon
la valeur définie dans le panneau de configuration.

Si tu as toujours un problème, dis-nous ce que tu as exactement dans la cellule D1.

MichD
------------------------------------------
"joseph84" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Merci

mais sa me donne toujours une erreur
:(
joseph84
voila ma formule au complet:
=SI(OU(D2="Paris",D2="Marseille",D2="Lyon",D2="Lille"),"France",S I(OU(D2="Londre",D2="Bern",D2="Berlin",D2="Madrid",D2="TOTEM"),"E urope",SI(OU(D2="Europe",D2="afrique",D2="Amerique",D2=""Asie""),"R ésident","")))

L'erreur est ""Asie""

parce que dans la cellule on peut on trouve "Asie" avec les doubles
quotes
Charles
Bonsoir Joseph,

Remplace simplement les virgules par un point virgule et supprime le double
guillemet pour Asie.

J'ai testé, cela fonctionne parfaitement.

Bonne soirée

Charles

"joseph84" a écrit dans le message de
news:
voila ma formule au complet:
=SI(OU(D2="Paris",D2="Marseille",D2="Lyon",D2="Lille"),"France",SI(OU(D2="Londre",D2="Bern",D2="Berlin",D2="Madrid",D2="TOTEM"),"Europe",SI(OU(D2="Europe",D2="afrique",D2="Amerique",D2=""Asie""),"Résident","")))

L'erreur est ""Asie""

parce que dans la cellule on peut on trouve "Asie" avec les doubles
quotes
joseph84
J'ai trouver la solution:

=SI(OU(D2="Paris",D2="Marseille",D2="Lyon",D2="Lille"),"France",S I(OU(D2="L­
ondre",D2="Bern",D2="Berlin",D2="Madrid",D2="TOTEM"),"Europe",SI(OU (D2="Eur­
ope",D2="afrique",D2="Amerique",D2="""Asie"""),"Résident","")))

il faut mettre trois doubles quotes

Merci, bonne fin de soirree :-)