probleme avec garagiste...

*-pipolin-*
Bonjour,

j'explique mon problème, j'ai amener ma voiture chez le garagiste pour
changement de la courroie de distribution et faire un recyclage
climatisation. Depuis cette intervention la climatisation de la voiture
ne fonctionne plus, mais je ne m'en suis pas aperçus tout de suite, le
climat ne s'y prêtant pas je ne l'ai utilisé que 10 jours après la
sortie du garage. J'ai appeler le garage, il m'ont demander de ramener
le véhicule pour voir ce qui se passais, en fin de journée le garage me
fait savoir que le compresseur est mort et qu'il y en à pour 1000 euros
de réparations. Bien entendu je ne suis pas d'accord et considérant que
je leur amène la voiture avec une clim qui fonctionne et la récupérant
avec un clim défectueuse, j'estime que leur responsabilité est engagé,
bien sur le garage se dégage de toutes responsabilités. Je les informes
donc que je ne vais pas en rester la, et suite à ça, le garage
m'informe qu'il m'en couteras 55 euros pour récupéré ma voiture sous
prétexte qu'il y a eu recherche de pannes et que si je vais en justice
il me menace de mettre la voiture en immobilisation.

Donc mes questions sont:

La clim marche avant sont intervention elle ne marche plus après, est
il responsable et que puis je faire ?

Peut il me demander 55 euros pour récupéré ma voiture alors qu'il n'en
étais pas question avant que je lui amène et qu'il ne m'a pas informer
de ce coût !

Dernière question, peut il prendre en otage ma voiture et que puis je
faire pour la récupéré ?

Merci de vos réponses.

© pipolin

*-pipolin-*
Après mûre réflexion, Bernard Guérin a écrit :
Bonjour,

"*-pipolin-*" <*_pipolin_*@DTC.com> a écrit dans le message de

changement de la courroie de distribution et faire un recyclage
climatisation. Depuis cette intervention la climatisation de la voiture ne
fonctionne plus, mais je ne m'en suis pas aperçus tout de suite, le fait
savoir que le compresseur est mort et qu'il y en à pour 1000 euros de
réparations. Bien entendu je ne suis pas d'accord et considérant que

Une panne de compresseur, ça n'a mécaniquement strictement rien à voir avec
un recyclage du circuit de clim, et encore moins avec un changement de
courroie de distribution. A mon avis, votre compresseur était usé, il a
claqué à peu près en même temps que la révision, mais c'est un hasard, et
c'est très probablement ce qu'un expert confirmera. Donc sauf si vous avez de
solides arguments (le compresseur était neuf, par exemple, avec facture
d'achat à l'appui), vous risquez de payez une expertise pour rien, de vous
engager dans une action pour laquelle vous serez débouté, et d'avoir à la fin
malgré tout à payer en plus un compresseur de clim...

ok.

le compresseur n'etais pas neuf, ça c'est sur, en revanche si le
recyclage du circuit de clim n'est pas fait de maniere correcte et
induit une fuite, donc une baisse ou une absence de pression dans le
circuit de gaz, le compresseur tourne à vide et cela peut l'endomager
de manière définitive, un peu comme ne pas mettre d'huile dans le
moteur.

d'ailleur, le diagnostique avancé par le garagiste n'est peu être pas
réel, je n'ai que sa parole comme gage, et au vu du fait qu'il argue
qu'il puisse exigé de me faire payer 55 euros de visite alors que je
n'ai rien signé, me laisse à penser que sa parole est plutot légère.

et pour faire avancer le bouzin, le garagiste est revenu vers moi avec
une proposition commerciale faite par courier, que j'attend de
recevoir, ce qui a mon humble avis constitue une acceptation de
responsabilité dans l'affaire.

je vous tiens au courant de la suite.

cordialement.

© pipolin
AlainD
"Harpo" a écrit dans le message de news:
46814497$0$5071$
On Tue, 26 Jun 2007 16:57:27 +0200, Jean-Marc Desperrier wrote:

*-pipolin-* wrote:
donc non, aucune signature.

"Pas de signature, pas de facture". Et il te rend ta bagnole.

Comment se fait-il qu'elle soit chez lui ? De quel droit la détient-il ?
Il ne l'aurait pas volée par hasard ?

Bonne idée, portez plainte pour vol si rien n'a été signé avec le garagiste
:oD
1 2