Problème de gestion d'accès fichier, version locale ?

4 réponses
Ciegalo
Bonjour,
J'ai des probl=E8mes de versions de fichier avec mon Vista Pro...

Nous partageons un fichier Excel qui sert de base de donn=E9es pour un
publipostage Word. Tout marche bien, sauf que word "voit" une ancienne
version du fichier excel qui n'est pas celle que j'affiche dans
Excel.

J'ai eu aussi ce probl=E8me en =E9ditant =E0 la main des fichiers ini de
config pour des logiciels (dans Program Files).

Des id=E9es ? Peut-on d=E9sactiver la fonction de gestion de version
diff=E9rentes par utilisateur ?

Je ne suis pas admin complet sur la machine.

Merci d'avance pour vos suggestions !

@ bient=F4t,
Damien

4 réponses

Fabrice [MVP]
"Ciegalo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai des problèmes de versions de fichier avec mon Vista Pro...

Nous partageons un fichier Excel qui sert de base de données pour un
publipostage Word. Tout marche bien, sauf que word "voit" une ancienne
version du fichier excel qui n'est pas celle que j'affiche dans
Excel.

J'ai eu aussi ce problème en éditant à la main des fichiers ini de
config pour des logiciels (dans Program Files).

Des idées ? Peut-on désactiver la fonction de gestion de version
différentes par utilisateur ?

Je ne suis pas admin complet sur la machine.

Merci d'avance pour vos suggestions !

@ bientôt,
Damien

Bonjour,

Les INI de programme files ne se trouvent plus la !!!!
Mais :
C:UsersVotre_nomAppDataRoaming
Et la, tous les programmes écrivant des INI ou CFG.... se trouvent ici.

D'autres se trouvent ici :
C:UsersVotre_nomAppDataLocalVirtualStoreProgram Files

Il faut jongler avec les deux.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Laurent Gébeau [MToo]
Bonjour

Plusieurs pistes :
votre fichier se trouve-t-il dans un répertoire protégé par UAC (Program
Files, Windows) ?
-> placez le dans un répertoire documents
C'est pour cette raison que vos modifs dans un fichier INI ne sont pas
mémorisées (et une appli qui utilise encore des fichiers INI ne mérite pas
de fonctionner sous vista car elle posent des problèmes évidents de
sécurité.

Votre PC utilise t il la fonctionnalité fichiers hors connexion ?
-> synchronisez votre PC pour retrouver la version actuelle (après avoir
fermé celui ci ou sa copie locale)
Attention à ne pas vous tromper de réponses pour les conflits.

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]

** http://www.toutwindows.com **
Tout sur Windows Server, Windows XP, Windows Vista, (FAQ XPSP2, FAQ AD et
FAQ UAC). Consultez mon blog : http://toutwindows.com/blog

** http://www.mtoo.net **
Photos, météo, climato. Nouvelles photos toutes les semaines sur
http://photomtoo.spaces.live.com

"Ciegalo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai des problèmes de versions de fichier avec mon Vista Pro...

Nous partageons un fichier Excel qui sert de base de données pour un
publipostage Word. Tout marche bien, sauf que word "voit" une ancienne
version du fichier excel qui n'est pas celle que j'affiche dans
Excel.

J'ai eu aussi ce problème en éditant à la main des fichiers ini de
config pour des logiciels (dans Program Files).

Des idées ? Peut-on désactiver la fonction de gestion de version
différentes par utilisateur ?

Je ne suis pas admin complet sur la machine.

Merci d'avance pour vos suggestions !

@ bientôt,
Damien
Ciegalo
On 18 oct, 11:15, "Fabrice [MVP]"
wrote:

Bonjour,

Les INI de programme files ne se trouvent plus la !!!!
Mais :
C:UsersVotre_nomAppDataRoaming
Et la, tous les programmes écrivant des INI ou CFG.... se trouvent ici.

D'autres se trouvent ici :
C:UsersVotre_nomAppDataLocalVirtualStoreProgram Files

Wow ! Super info, merci ! Je vais moins galérer...

Et pour mon fichier Excel, qui en théorie se trouve sur un lecteur
réseau ? Il se ballade aussi dans un "temp" quelconque ?

@ bientôt,
Damien

Ciegalo
On 18 oct, 11:19, Laurent Gébeau [MToo]
wrote:
Bonjour

Plusieurs pistes :
votre fichier se trouve-t-il dans un répertoire protégé par UAC (Pr ogram
Files, Windows) ?
-> placez le dans un répertoire documents

Le fichier Excel en question est situé dans un dossier partagé sur un
serveur (authentification domaine). A priori serveur NT4, donc pas
d'UAC.
Impossible de récupérer dans mon dossier documents, pas facile à
partager :)

Votre PC utilise t il la fonctionnalité fichiers hors connexion ?
-> synchronisez votre PC pour retrouver la version actuelle (après avoir
fermé celui ci ou sa copie locale)
Attention à ne pas vous tromper de réponses pour les conflits.

Bonne question. Cette fonction est-elle activée par défaut ? Je vais
essayer de la désactiver.

Merci pour vos conseils !

@ bientôt,
Damien