Probleme: gestion de dates

Le
Dalsh
Bonjour tout le monde,

J'écris un petit programme qui nescessite la manipulations de dates, je
débute en Java, et j'ai un probleme sur deux petites lignes de code:

Calendar actuel = Calendar.getInstance();
actuel.add( Calendar.MONTH, 12 );

A la compilation, voici l'erreur renvoyée:

<identifier> expected
actuel.add(Calender.MONTH, 12);

J'ai cherché sur google et sur les groupes de discussion mais je n'ai
rien trouvé qui puisse m'être bien utile

Merci d'avance pour votre aide. :)
Auge Frederic
Le #656998
Dalsh wrote:
[...]

il n'y a pas d'erreur dans ce code, donc l'erreur est ailleurs dans ton
source.

NB:
actuel.add(Calendar.MONTH, 12);
= actuel.add(Calendar.YEAR, 1);

Unknown
Le #656995
Calendar actuel = Calendar.getInstance();
actuel.add( Calendar.MONTH, 12 );
il n'y a pas d'erreur dans ce code, donc l'erreur est ailleurs dans ton

source.

Parce que se servir de la classe Calendar qui est abstract ca ne te gene
pas ?
Utilise GregorianCalendar ca devrait aller mieux.

Unknown
Le #656993
ben non, ça ne me gêne pas !
getInstance() est une factory qui te retourne un Calendar.
Teste le code si tu n'es pas sûr.

oui ca compile mais es tu sur que cela fera les opérations que tu
souhaites ?
par exemple les calculs sur les dates te renverront t'il de bonnes valeurs ?
avec un GregorianCalendar tu es sur que tu auras des jour du mois correct
pas avec un Calendar (cf setLenient ...)

Auge Frederic