Problème GPO Windows Messenger

6 réponses
Baptiste Schwartzbart
Bonjour,

Je suis en train de travailler sur de nouvelles GPOs pour mon domaine.

Je souhaitais que Windows Messenger ne se lance pas au démarrage. J'ai donc
au niveau Ordinateur ou Utilisateur activé le paramètre "Ne pas démarrer
initialement Windows Messenger".

Et quand je relance mon poste MSN démarre toujours.

J'ai regardé avec GPMC le résultat de la GPO et il me dit pourtant que tout
est bien passé. De plus il me donne tout les paramètres GPO appliqué et
celui-ci en fait pourtant parti. Je ne comprends pas pourquoi?

Merci pour votre aide.

P.S: Si vous connaissez également des sites sur l'optimisation des GPOs je
suis preneur. Merci par avance pour votre aide.

6 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonjour baptiste,

c'est normal, puisque Windows messenger n'est pas l'équivalent de MSN
Messenger.
De mémoire, il n'y a pas de manière de paramétrer le comportement de MSN.
Typiquement, tu peux essayer de le bloquer par restriction software, mais
sans grande conviction, et ça n'effectue pas forcément ce que tu souhaite...

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Baptiste Schwartzbart" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis en train de travailler sur de nouvelles GPOs pour mon domaine.

Je souhaitais que Windows Messenger ne se lance pas au démarrage. J'ai
donc au niveau Ordinateur ou Utilisateur activé le paramètre "Ne pas
démarrer initialement Windows Messenger".

Et quand je relance mon poste MSN démarre toujours.

J'ai regardé avec GPMC le résultat de la GPO et il me dit pourtant que
tout est bien passé. De plus il me donne tout les paramètres GPO appliqué
et celui-ci en fait pourtant parti. Je ne comprends pas pourquoi?

Merci pour votre aide.

P.S: Si vous connaissez également des sites sur l'optimisation des GPOs je
suis preneur. Merci par avance pour votre aide.

Baptiste Schwartzbart
Bonsoir,

Pourtant il me semble que sur XP SP2, il s'agit de Windows Messenger.
Ce qui correspond bien à la version que la GPO est censé bloquer.

Je n'ai pas installer d'autre version de MSN sur le poste de test. D'ailleur
il s'agit d'une VM sous VS2005 SP1.

C'est un XP sans autre élément sauf les mises à jour Windows Update.

Merci encore pour vos réponses.

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de
news:
Bonjour baptiste,

c'est normal, puisque Windows messenger n'est pas l'équivalent de MSN
Messenger.
De mémoire, il n'y a pas de manière de paramétrer le comportement de MSN.
Typiquement, tu peux essayer de le bloquer par restriction software, mais
sans grande conviction, et ça n'effectue pas forcément ce que tu
souhaite...

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Baptiste Schwartzbart" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis en train de travailler sur de nouvelles GPOs pour mon domaine.

Je souhaitais que Windows Messenger ne se lance pas au démarrage. J'ai
donc au niveau Ordinateur ou Utilisateur activé le paramètre "Ne pas
démarrer initialement Windows Messenger".

Et quand je relance mon poste MSN démarre toujours.

J'ai regardé avec GPMC le résultat de la GPO et il me dit pourtant que
tout est bien passé. De plus il me donne tout les paramètres GPO appliqué
et celui-ci en fait pourtant parti. Je ne comprends pas pourquoi?

Merci pour votre aide.

P.S: Si vous connaissez également des sites sur l'optimisation des GPOs
je suis preneur. Merci par avance pour votre aide.

GG [MVP]
Bonjour,

MSN. Typiquement, tu peux essayer de le bloquer par restriction
software, mais sans grande conviction

Un ISA bien mené et tu vas voir si tu passes, non mais, on
ne va pas se laisser em.... longtemps. J'en connais qui me
maudisse mais tanpis. :)
--
Cordialement.
GG.

Jonathan BISMUTH
Je savais que tu répondrais :)))

Evidemment, je partais du principe que Baptiste ne disposait ni d'un ISA, ni
(pire!) d'un GG à disposition :p

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

MSN. Typiquement, tu peux essayer de le bloquer par restriction
software, mais sans grande conviction

Un ISA bien mené et tu vas voir si tu passes, non mais, on
ne va pas se laisser em.... longtemps. J'en connais qui me
maudisse mais tanpis. :)
--
Cordialement.
GG.

Baptiste Schwartzbart
Pour infos, je dispose d'un serveur ISA 2006 sur mon réseau et intégré au
domaine.

;-) Et c'est vrai que bien mené ca filtre pas mal cette petite bête.

Merci pour vos infos.

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de
news:
Je savais que tu répondrais :)))

Evidemment, je partais du principe que Baptiste ne disposait ni d'un ISA,
ni (pire!) d'un GG à disposition :p

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

MSN. Typiquement, tu peux essayer de le bloquer par restriction
software, mais sans grande conviction

Un ISA bien mené et tu vas voir si tu passes, non mais, on
ne va pas se laisser em.... longtemps. J'en connais qui me
maudisse mais tanpis. :)
--
Cordialement.
GG.

GG [MVP]
Bonjour,

Pour infos, je dispose d'un serveur ISA 2006 sur mon réseau et
intégré au domaine.

;-) Et c'est vrai que bien mené ca filtre pas mal cette petite bête.

Mortel grave. :)

--
Cordialement.
GG.
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org