Problème de gravage de dvd

lemorse17
Bonjour
Je ne sais pas si je suis sur le bon groupe , mais je n'ai rien trouvé
d'autre...
Voila mon problème, depuis des années , je grave mes photos sur cd avec
directement windows xp et je n'ai aucun problème....
J'ai voulu graver un dvd , car vue le nombre de photos, presque 4GB? cela
était beaucoup plus rentable et la problème, avec windows, refus , cela ne
fonctionne pas, après renseignement, on me dit qu'il faudrait un autre
logiciel, j'ai essayé avec un ancien Néro, pas mieux, c'était sur des dvd -
r , j'ai téléchargé un logiciel qui s'appelle Free Easy Burner, avec un dvd
+ rw et la miracle ; la gravure à fonctionnée....j'ai donc les fichiers
gravés sur mon dvd, mais nouveau problème, impossible de les
ouvrir.....impossible de lire le fichier format inconnu....je précise que
tout ces fichiers sont en IrfanView JPG File, j'ai éssayé avec d'autre
logiciel, mais cela est pareil....
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement(

Jean-Claude Ghislain
"lemorse17" a écrit :

Oui, je les grave avec l'explo, je les sélectionne et je fais envoyer
vers le cd et ok.mais avec le dvd , cela ne marche pas.....

Sur XP cette fonction est limitée au CD.

Mes fichiers , une fois gravés, ,quand j'ouvre le dvd, je les voie et
quand je clique sur les fichiers je voie toutes les photos par
fichier, mais c'est à partir de là que je ne peut les ouvrir ???

A quelle vitesse as-tu gravé ? L'ordinateur arrivait à suivre ?

--
JCG
Azo4
...hum! gravure ratée...

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"lemorse17" a écrit dans le message de
Sur l'ordi cela ne fonctionne pas et sur le lecteur, j'ai réussi à en
lire, un fichier d'une trentaine d'images, mais pas les autres.....
"Azo4" a écrit dans le message de news:
48da517e$0$947$
....j'ai donc les fichiers
gravés sur mon dvd, mais nouveau problème, impossible de les
ouvrir.....impossible de lire le fichier format inconnu...

tu les lis avec ? ton ordi? un lecteur de salon?

[...]

Chriss
lemorse17 a écrit :
Sur l'ordi cela ne fonctionne pas et sur le lecteur, j'ai réussi à en lire,
un fichier d'une trentaine d'images, mais pas les autres.....

peut être une solutions...des dvd de qualité moindre que tu ne peut
graver qu'a 8X au lieu de 16x ...
cela vient de m,arriver.... impossible de lire les fichiers... depuis
je grave à 4x....

:|

--
Christian....
"Il [Le prêtre] aveugle la mère, endoctrine [voire engrosse] les