probleme gravure combo dvd/cr-rw

10 réponses
rbstef
Bonjour,

Depuis quelques jours mon graveur (mathsita UJDA 755) refuse de graver
sur CD-RW, par contre il grave sur CD-R!
Dans l'observateur d'evenements j'obtiens les messages suivant :
- Une erreur a =E9t=E9 d=E9tect=E9e sur le p=E9riph=E9rique \Device\CdRom0 =
au
cours d'une op=E9ration de pagination. (evenement 51)
- Le p=E9riph=E9rique \Device\CdRom0 comporte un bloc d=E9fectueux.
(evenement 7)

Je n'en peux plus, j'ai tout v=E9rifi=E9 et je ne trouve rien : pas de
conflit, firmware =E0 jour, etc, etc.
Quelqu'un connait ce probl=E8eme ? Si oui je lui lance un SOS !

Merci.

10 réponses

papaye
le mein me fait pareil il ne lit plus les dvd-rw par contre pas de pb pour
les autres, sans doute l'usure
"rbstef" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Depuis quelques jours mon graveur (mathsita UJDA 755) refuse de graver
sur CD-RW, par contre il grave sur CD-R!
Dans l'observateur d'evenements j'obtiens les messages suivant :
- Une erreur a été détectée sur le périphérique DeviceCdRom0 au
cours d'une opération de pagination. (evenement 51)
- Le périphérique DeviceCdRom0 comporte un bloc défectueux.
(evenement 7)

Je n'en peux plus, j'ai tout vérifié et je ne trouve rien : pas de
conflit, firmware à jour, etc, etc.
Quelqu'un connait ce problèeme ? Si oui je lui lance un SOS !

Merci.
rbstef
Oui enfin mon probleme EST UN PROBLEME DE GRAVURE et non de lecture, le
mien lit parfaitement tous les supports mais NE GRAVE PAS SUR CD-RW.

Please Help, merci!
Sabrem JORAM
Oui enfin mon probleme EST UN PROBLEME DE GRAVURE et non de lecture,
le mien lit parfaitement tous les supports mais NE GRAVE PAS SUR
CD-RW.

Please Help, merci!

Bonjour,

Avez-vous essayé avec une autre marque de RW ? Les graveurs sont très
sensibles... acceptant certaines marques (voire "séries" de CD/DVD) et
pas d'autres...

En matière de CD ou DVD, il y a lieu d'investir dans la qualité (ici
semble-t-il hélas proportionnelle au prix...)

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

rbstef
Hélas OUI, j'ai testé TDK, Sony, Verbatim et Philips..... j'ai
également testé des CD-RW neufs, vieux, etc, etc...
Le plus grotesque c'est qu'il accepte de graver des CD-R de Super U...

De plus je n'ai jamais rencontré ce probleme auparavant, mon ordi
(VAIO VGN-S1HP) a moins d'un an et demi alors l'usure j'ai du mal a y
croire !
Sabrem JORAM
Hélas OUI, j'ai testé TDK, Sony, Verbatim et Philips..... j'ai
également testé des CD-RW neufs, vieux, etc, etc...
Le plus grotesque c'est qu'il accepte de graver des CD-R de Super
U...

De plus je n'ai jamais rencontré ce probleme auparavant, mon ordi
(VAIO VGN-S1HP) a moins d'un an et demi alors l'usure j'ai du mal a y
croire !

Malheureusement... pas d'autres idées que

http://www.eventid.net/display.asp?eventid=7&eventno3&sourceÍrom&phase=1

et

http://www.eventid.net/display.asp?eventidQ&eventno9&sourceÍrom&phase=1

où l'on s'oriente surtout vers des supports défectueux ou de mauvaise
qualité ou une défaillance du lecteur (il est proposé un nettoyage de
l'optique... mais je n'y crois guère puisque vous gravez des CD/R).

Reste... peut-être... à mettre en cause le logiciel de gravure...

Essayez de le réinstaller... Notez qu'il est souhaitable dans le cas de
l'emploi d'un logiciel tiers de désactiver ou mettre en manuel le
service "Service COM de gravage CD IMAPI" de XP...

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

rbstef
Merci pour vos infos,

En fait la semaine dernière j'ai installé un logiciel d'émulation
type "alcohol" et "néro" c'est à ce moment là que les ennuis ont
commencé : mon graveur n'était même pas reconnu!
J'ai tout desinstallé, nettoyé le registre, etc...
Ne trouvant pas la solution j'ai reinstallé XP avec mon utilitaire de
reinstall mais seulement sur ma partition principale et j'ai retrouvé
mon graveur. Je crois que je vais renouveller la reinstall mais cette
fois je vais remettre mon PC à l'état "usine" et si rien ne se
passe...j'envisagerai la defaillance materielle!

Cordialement
Sabrem JORAM
Merci pour vos infos,

En fait la semaine dernière j'ai installé un logiciel d'émulation
type "alcohol" et "néro" c'est à ce moment là que les ennuis ont
commencé : mon graveur n'était même pas reconnu!
J'ai tout desinstallé, nettoyé le registre, etc...
Ne trouvant pas la solution j'ai reinstallé XP avec mon utilitaire de
reinstall mais seulement sur ma partition principale et j'ai retrouvé
mon graveur. Je crois que je vais renouveller la reinstall mais cette
fois je vais remettre mon PC à l'état "usine" et si rien ne se
passe...j'envisagerai la defaillance materielle!

Cordialement

Vous avez lu ici

http://www.eventid.net/display.asp?eventid=7&eventno3&sourceÍrom&phase=1

This error can occur with Virtual CD/DVD-ROM drives as well. I replaced
my CD drive and DVD drive and I still got the error. The problem was
that I installed Daemon Tools and mounted an ISO from a share. At a
certain time the share was unavailable and this caused the error.

... suite au montage d'un ISO, dans Daemon Tools (similaire à NERO et
Alcohol car il crée un lecteur virtuel), placé dans un dossier
partagé...

J'ai lu (retrouve pas les pages pour l'instant) que des utilisateurs
rencontraient des problèmes pour désinstaller Alcohol...

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Sabrem JORAM
Merci pour vos infos,

En fait la semaine dernière j'ai installé un logiciel d'émulation
type "alcohol" et "néro" c'est à ce moment là que les ennuis ont
commencé : mon graveur n'était même pas reconnu!
J'ai tout desinstallé, nettoyé le registre, etc...
Ne trouvant pas la solution j'ai reinstallé XP avec mon utilitaire
de
reinstall mais seulement sur ma partition principale et j'ai
retrouvé
mon graveur. Je crois que je vais renouveller la reinstall mais
cette
fois je vais remettre mon PC à l'état "usine" et si rien ne se
passe...j'envisagerai la defaillance materielle!

Cordialement

Vous avez lu ici

http://www.eventid.net/display.asp?eventid=7&eventno3&sourceÍrom&phase=1

This error can occur with Virtual CD/DVD-ROM drives as well. I
replaced my CD drive and DVD drive and I still got the error. The
problem was that I installed Daemon Tools and mounted an ISO from a
share. At a certain time the share was unavailable and this caused
the error.

... suite au montage d'un ISO, dans Daemon Tools (similaire à NERO et
Alcohol car il crée un lecteur virtuel), placé dans un dossier
partagé...

J'ai lu (retrouve pas les pages pour l'instant) que des utilisateurs
rencontraient des problèmes pour désinstaller Alcohol...

Cordialement,

Pascal.

... et j'y pense rarement car je n'en suis pas fana... mais que
diriez-vous de tenter le retour sur un point de restauration antérieur
au problème ? Cette procédure sans danger peut s'annuler...

Démarrer-Exécuter, entrez (faire un copier-coller)

%SystemRoot%System32restorerstrui.exe

validez

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

rbstef
Oui j'avais bien lu mais j'ai reinstallé xp depuis alors je pensais
que ça resoudrais mon probleme...mais visiblement il faut UNE REMISE A
PLAT COMPLETE!

Le probleme (et/ou sa solution!) doit se trouver dans les pilotes de
périphériques non plug en play mais je ne sais pas lesquels
pourraient être des "parasites", vous ne savez pas ou je pourrais
trouver des infos concernant ces pilotes ?

Pour la restauration : inutile puisque j'ai reinstallé XP et que ça
ne marche pas depuis le départ!

Encore merci!
Sabrem JORAM
Oui j'avais bien lu mais j'ai reinstallé xp depuis alors je pensais
que ça resoudrais mon probleme...mais visiblement il faut UNE REMISE
A PLAT COMPLETE!

Le probleme (et/ou sa solution!) doit se trouver dans les pilotes de
périphériques non plug en play mais je ne sais pas lesquels
pourraient être des "parasites", vous ne savez pas ou je pourrais
trouver des infos concernant ces pilotes ?

Pour la restauration : inutile puisque j'ai reinstallé XP et que ça
ne marche pas depuis le départ!

Encore merci!

Ici

http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/default.asp?url=/windows2000/fr/server/help/pnp_driver_support.htm

(applicable à XP)

http://www.jurixt.com/xp/xp_33.htm

... mais si vous venez d'installer XP, ce ne semble pas une bonne
piste.

Si vous n'avez pas installé de logiciel de gravure tiers et que celui
de XP (qui ne gère que les CD et pas les DVD) ne grave pas, il faut
hélas s'orienter vers une défaillance du matériel.

http://support.microsoft.com/?kbid'9157

... je souhaite, bien sûr, me tromper...

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)