Problème HDMI / DVI entre PC et TV Full HD

7 réponses
KiKiTiTi
Bonjour,
Nous venons d'avoir un TV Full HD Sharp 42XD1E que nous voulons connecter
avec un PC WXP Pro à l'aide d'une sortie DVI de la carte graphique RADEON
9800 Pro 256 Mo. Pour cela, nous avons utiliser un adaptateur DVI M / HDMI F
en partant du PC puis un connecteur HDMI M - HDMI M pour le brancher sur un
port HDMI du TV. Seulement, sur le TV considéré comme moniteur secondaire,
s'affiche toujours le message "Hors de Portée" et écran noir. Nous aimerions
savoir si quelqu'un parmi vous connaît une solution à ce problème. En
particulier, ce montage est-il valable ?

Merci d'avance de vos réponse.
Cordialement

7 réponses

FDDKDR
Bonsoir,

"KiKiTiTi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Nous venons d'avoir un TV Full HD Sharp 42XD1E que nous voulons connecter
avec un PC WXP Pro à l'aide d'une sortie DVI de la carte graphique RADEON
9800 Pro 256 Mo. Pour cela, nous avons utiliser un adaptateur DVI M / HDMI
F en partant du PC puis un connecteur HDMI M - HDMI M pour le brancher sur
un port HDMI du TV. Seulement, sur le TV considéré comme moniteur
secondaire, s'affiche toujours le message "Hors de Portée" et écran noir.
Nous aimerions savoir si quelqu'un parmi vous connaît une solution à ce
problème. En particulier, ce montage est-il valable ?

Merci d'avance de vos réponse.
Cordialement

Oui, cela devrait aller ...

Par contre, avez-vous activé l'écran dans les propriétés d'affichage de
Windows (ou d ela carte graphique) ??
Si oui, avez-vous mis la bonne résolution pour l'écran (soit du Full HD :
1920x1080 ), et surtout pas mis une fréquence de l'écran trop élevée (mettre
60 Hz) ?

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

KiKiTiTi
Bonjour,
Toutes mes tentatives pour faire fonctionner cette connexion entre TV et PC
par DVI/HDMI sont vaines jusqu'à présent. Seule une liaison du type S-Video
marche mais avec une qualité très médiocre due à ce type de liaison. Le TV
affiche toujours le message "Hors de portée" alors que j'ai essayé de varier
de nombreuses résolutions possibles à une fréquence de balayage vertical de
60 Hz à l'aide des utilitaires du type PowerStrip et MonInfo.Ce TV est bien
reconnu par le PC comme moniteur secondaire mais rien n'y est affiché.
Je suis ainsi preneur de toute suggestion de votre part pour résoudre ce
problème.

Merci de l'avance et cordialement.

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

"KiKiTiTi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Nous venons d'avoir un TV Full HD Sharp 42XD1E que nous voulons connecter
avec un PC WXP Pro à l'aide d'une sortie DVI de la carte graphique RADEON
9800 Pro 256 Mo. Pour cela, nous avons utiliser un adaptateur DVI M /
HDMI F en partant du PC puis un connecteur HDMI M - HDMI M pour le
brancher sur un port HDMI du TV. Seulement, sur le TV considéré comme
moniteur secondaire, s'affiche toujours le message "Hors de Portée" et
écran noir. Nous aimerions savoir si quelqu'un parmi vous connaît une
solution à ce problème. En particulier, ce montage est-il valable ?

Merci d'avance de vos réponse.
Cordialement

Oui, cela devrait aller ...

Par contre, avez-vous activé l'écran dans les propriétés d'affichage de
Windows (ou d ela carte graphique) ??
Si oui, avez-vous mis la bonne résolution pour l'écran (soit du Full HD :
1920x1080 ), et surtout pas mis une fréquence de l'écran trop élevée
(mettre 60 Hz) ?

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
Bonjour,

"KiKiTiTi" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Toutes mes tentatives pour faire fonctionner cette connexion entre TV et
PC par DVI/HDMI sont vaines jusqu'à présent. Seule une liaison du type
S-Video marche mais avec une qualité très médiocre due à ce type de
liaison. Le TV affiche toujours le message "Hors de portée" alors que j'ai
essayé de varier de nombreuses résolutions possibles à une fréquence de
balayage vertical de 60 Hz à l'aide des utilitaires du type PowerStrip et
MonInfo.Ce TV est bien reconnu par le PC comme moniteur secondaire mais
rien n'y est affiché.
Je suis ainsi preneur de toute suggestion de votre part pour résoudre ce
problème.

Merci de l'avance et cordialement.

Curieux.

Et l'adaptateur DVI / HDMI branché sur la carte graphique ?
De quel type est-ce ?
Une petite photo ou un petit lien pour essayer de l'identifier ?

Le son est-il branché sur le HDMI ?
Ou il n'y a que la vidéo de la carte graphique ?

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
Bonsoir,

"KiKiTiTi" a écrit dans le message de
news:O4ivM$
En baissant la fréquence jusqu'à 30 Hz, nous avons réussi à envoyer un
fond d'écran sur le TVHD. Mais nous ne pouvons pas aller plus loin car en
étendant bureau Windows sur le moniteur secondaire ou en permutant le
primaire / secondaire, le message "Hors de portée" réapparaît.
Pour cette liaison , un adaptateur de Monster DVI M / HDMI F branché sur
un port DVI de ATI Mobility RADEON 9800 Pro 256 Mo, puis un câble de 5
mètres HDMI M - HDMI M partant de cet adaptateur à un port HDMI du TVHD
ont été utilisés :
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyProductCardView?codic91913&c2=0&u=5&r425&fW7&p91913&s91913&s91387&s82779&s00947&s91883&s84186&s87312&s82760&storeId001&m=-1&pmin9.9&pmax9&ncritri004894&so=0&fsel=1
Il s'agit d'une conversion DVI / HDMI, le son n'est pas traité dans cette
liaison. Il est transporté, indépendamment de la carte graphique, par un
autre câble audio mini-jack.
Merci d'avance de votre réponse

Vraiment curieux tout ça ... Cela fait vraiment penser à une incompatibilité
matérielle...
Comme si la sortie DVI ne délivrait qu'un signal analogique (normalement
impossible), ou numérique mais incomplet (il n'y a pas des pins tordus ou
cassés ??)

La sortie DVI de la carte graphique a été testée avec un écran en DVI ?
A t-elle déjà fonctionnée ?
De quel type est-elle ? DVI-I, DVI-A ou DVI-D ?
Single link j'imagine ? (pas dual ?)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Visual_Interface

Le câble est de bonne facture, et est bien branché ?
(5 mètres, il me semble que c'est le maxi pour ce type de câble, alors avec
un adapteur supplémentaire, il peut y avoir une forte perte de signal ...
mais sans certitudes ...)
Il correspond bien pins à pins à l'adaptateur DVI/HDMI ?
(pareil, pas de pins tordus ou cassés ??)

Quelles résolutions ont été testées ?
Le rapport Hauteur/Largeur de l'écran a été respecté exactement (16/9e, soit
un facteur H/L de 1.77778) ?
Quelles sont les résolutions maximales supportées par ce chipset graphique ?
(normalement, elle peut afficher le FullHD, mais pas au-dessus)

Enfin, il s'agit peut-être juste d'un reglage dans le setup de l'écran TVHD
?
Les 2 prises HDMI ont été testées ?
Elles sont activées dans le setup ?
Ou peut-être l'impossibilité de celui-ci de recevoir un flux par la prise
HDMI s'il n'est pas complet (vidéo + audio, alors que chez vous : uniquement
vidéo) ?

PS : je suppose que vous êtes allé voir sur le site du fabricant du portable
pour voir s'il n'y avait pas de mise à jour des pilotes du radeon mobility ?
D'ailleurs, les pilotes sont ceux du fabricant du portable, d'ATI, ou des
pilotes "modifiés" ??
Un tel problème n'est-il pas mentionné, et corrigé ou contourné (voir
section FAQ, Support, Forum sur le site du fabricant du portable) ?

RQ : vous n'essayez pas de lire un film HDCP à partir du portable, par
hazard ??

Pas d'autres idées pour l'instant,

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

KiKiTiTi
Bonjour,

En baissant la fréquence jusqu'à 30 Hz, nous avons réussi à envoyer un fond
d'écran sur le TVHD. Mais nous ne pouvons pas aller plus loin car en
étendant bureau Windows sur le moniteur secondaire ou en permutant le
primaire / secondaire, le message "Hors de portée" réapparaît.

Pour cette liaison , un adaptateur de Monster DVI M / HDMI F branché sur un
port DVI de ATI Mobility RADEON 9800 Pro 256 Mo, puis un câble de 5 mètres
HDMI M - HDMI M partant de cet adaptateur à un port HDMI du TVHD ont été
utilisés :
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyProductCardView?codic91913&c2=0&u=5&r425&fW7&p91913&s91913&s91387&s82779&s00947&s91883&s84186&s87312&s82760&storeId001&m=-1&pmin9.9&pmax9&ncritri004894&so=0&fsel=1

Il s'agit d'une conversion DVI / HDMI, le son n'est pas traité dans cette
liaison. Il est transporté, indépendamment de la carte graphique, par un
autre câble audio mini-jack.

Merci d'avance de votre réponse
Cordialement.
______________________________________________________________________________________________________

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"KiKiTiTi" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Toutes mes tentatives pour faire fonctionner cette connexion entre TV et
PC par DVI/HDMI sont vaines jusqu'à présent. Seule une liaison du type
S-Video marche mais avec une qualité très médiocre due à ce type de
liaison. Le TV affiche toujours le message "Hors de portée" alors que
j'ai essayé de varier de nombreuses résolutions possibles à une fréquence
de balayage vertical de 60 Hz à l'aide des utilitaires du type PowerStrip
et MonInfo.Ce TV est bien reconnu par le PC comme moniteur secondaire
mais rien n'y est affiché.
Je suis ainsi preneur de toute suggestion de votre part pour résoudre ce
problème.

Merci de l'avance et cordialement.

Curieux.

Et l'adaptateur DVI / HDMI branché sur la carte graphique ?
De quel type est-ce ?
Une petite photo ou un petit lien pour essayer de l'identifier ?

Le son est-il branché sur le HDMI ?
Ou il n'y a que la vidéo de la carte graphique ?

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

KiKiTiTi
Bonsoir,

Noter carte vidéo ATI Mobility RADEON 9800 Pro 256 Mo possède un port DVI-I
dual qui marche très bien avec un moniteur LCD ou CRT classique.
Les câbles et adaptateurs sont en parfait état car ils sont nouveaux et
coûtent cher. Les ports HDMI fonctionnent normalement avec un lecteur DVD
HDMI.
Un problème possible est que cette carte vidéo est livrée avec le PC
portable Dell et donc avec le dernier pilote disponible chez Dell. Or nous
constatons que celui disponible chez ATI est beaucoup plus récent mais nous
ne pouvons pas l'installer car non compatible.
Sinon ce que nous avons observé en étendant le bureau windows sur le TVHD
est que: d'une part, le message "Hors de portée" apparaît à l'écran du TVHD.
D'autre part, le fond d'écran qui était sur le TVHD revient s'afficher sur
l'écran du PC portable. Donc l'écran du PC portable supporte un double
affichage.
Nous ne savons pas la raison de ce basculement d'affichage surprenant.
En avez-vous une idée ?

Merci à l'avance et cordialement.

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

"KiKiTiTi" a écrit dans le message de
news:O4ivM$
En baissant la fréquence jusqu'à 30 Hz, nous avons réussi à envoyer un
fond d'écran sur le TVHD. Mais nous ne pouvons pas aller plus loin car en
étendant bureau Windows sur le moniteur secondaire ou en permutant le
primaire / secondaire, le message "Hors de portée" réapparaît.
Pour cette liaison , un adaptateur de Monster DVI M / HDMI F branché sur
un port DVI de ATI Mobility RADEON 9800 Pro 256 Mo, puis un câble de 5
mètres HDMI M - HDMI M partant de cet adaptateur à un port HDMI du TVHD
ont été utilisés :
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyProductCardView?codic91913&c2=0&u=5&r425&fW7&p91913&s91913&s91387&s82779&s00947&s91883&s84186&s87312&s82760&storeId001&m=-1&pmin9.9&pmax9&ncritri004894&so=0&fsel=1
Il s'agit d'une conversion DVI / HDMI, le son n'est pas traité dans cette
liaison. Il est transporté, indépendamment de la carte graphique, par un
autre câble audio mini-jack.
Merci d'avance de votre réponse

Vraiment curieux tout ça ... Cela fait vraiment penser à une
incompatibilité matérielle...
Comme si la sortie DVI ne délivrait qu'un signal analogique (normalement
impossible), ou numérique mais incomplet (il n'y a pas des pins tordus ou
cassés ??)

La sortie DVI de la carte graphique a été testée avec un écran en DVI ?
A t-elle déjà fonctionnée ?
De quel type est-elle ? DVI-I, DVI-A ou DVI-D ?
Single link j'imagine ? (pas dual ?)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Visual_Interface

Le câble est de bonne facture, et est bien branché ?
(5 mètres, il me semble que c'est le maxi pour ce type de câble, alors
avec un adapteur supplémentaire, il peut y avoir une forte perte de signal
... mais sans certitudes ...)
Il correspond bien pins à pins à l'adaptateur DVI/HDMI ?
(pareil, pas de pins tordus ou cassés ??)

Quelles résolutions ont été testées ?
Le rapport Hauteur/Largeur de l'écran a été respecté exactement (16/9e,
soit un facteur H/L de 1.77778) ?
Quelles sont les résolutions maximales supportées par ce chipset graphique
?
(normalement, elle peut afficher le FullHD, mais pas au-dessus)

Enfin, il s'agit peut-être juste d'un reglage dans le setup de l'écran
TVHD ?
Les 2 prises HDMI ont été testées ?
Elles sont activées dans le setup ?
Ou peut-être l'impossibilité de celui-ci de recevoir un flux par la prise
HDMI s'il n'est pas complet (vidéo + audio, alors que chez vous :
uniquement vidéo) ?

PS : je suppose que vous êtes allé voir sur le site du fabricant du
portable pour voir s'il n'y avait pas de mise à jour des pilotes du radeon
mobility ?
D'ailleurs, les pilotes sont ceux du fabricant du portable, d'ATI, ou des
pilotes "modifiés" ??
Un tel problème n'est-il pas mentionné, et corrigé ou contourné (voir
section FAQ, Support, Forum sur le site du fabricant du portable) ?

RQ : vous n'essayez pas de lire un film HDCP à partir du portable, par
hazard ??

Pas d'autres idées pour l'instant,

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
Bonjour,

Noter carte vidéo ATI Mobility RADEON 9800 Pro 256 Mo possède un port DVI-I
dual qui marche très bien avec un moniteur LCD ou CRT classique.
Les câbles et adaptateurs sont en parfait état car ils sont nouveaux et
coûtent cher. Les ports HDMI fonctionnent normalement avec un lecteur DVD
HDMI.
Un problème possible est que cette carte vidéo est livrée avec le PC
portable Dell et donc avec le dernier pilote disponible chez Dell. Or nous
constatons que celui disponible chez ATI est beaucoup plus récent mais nous
ne pouvons pas l'installer car non compatible.
Sinon ce que nous avons observé en étendant le bureau windows sur le TVHD
est que: d'une part, le message "Hors de portée" apparaît à l'écran du TVHD.
D'autre part, le fond d'écran qui était sur le TVHD revient s'afficher sur
l'écran du PC portable. Donc l'écran du PC portable supporte un double
affichage.
Nous ne savons pas la raison de ce basculement d'affichage surprenant.
En avez-vous une idée ?

Pour les pilotes, s'il n'y a pas de nouveaux pilotes sur le site de Dell,
cela ne va pas être simple.
Sinon, il existe des pilotes ATI modifiés, les pilotes OMEGA,
qui permet d'installer des pilotes ATI sur des portables.
Par contre, c'est à vos risque et péril
(même s'ils sont relativement faibles au vu des messages envoyés à ce sujet)

Sinon, question supplémentaire : lorsque vous démarrez le portable avec
l'écran branché en HDMI,
voyez-vous défiler sur la TVHD les tests du Bios et le déut du démarrage
d'XP ??
Et avez-vous essayé en mode sans echec pour voir si l'affichage n'est pas
que sur l'écran TVHD (et plus sur le portable) ?

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )