Problème d'icônes

Dj0kr
Bonjour,
je me tourne vers vous n'ayant pas trouvé de solution sur le web.
Voila mon souci: beaucoup d'icônes de fichiers de mon pc ont été
transformées en icônes non associées à un programme (ci-dessous copie
d'écran)
http://img509.imageshack.us/img509/4650/iconesfichiersas2.jpg

Cela pour des fichiers pdf, pour des fichiers excel, word et sans doute
d'autres. Par contre pas de soucis pour les fichiers open office par
exemple. J'ai regardé du coté des associations avec les programmes tout
est correct. De plus les miniatures des fichiers pdf fonctionnent
parfaitement

Par contre dans le menu démarrer, j'ai pratiquement le même problème
sauf que les icônes sont blanches et qu'elles ne fonctionnent plus
(seulement pour les programmes cités ci-dessus).
http://img207.imageshack.us/img207/7509/iconesmenudemarrervx0.jpg

Il y a quelques jours j'ai changé les autorisations d'accès du dossier
system32 afin de pouvoir y modifier un fichier: je suis passé du
propriétaire "Trusted installer" à "Administrateur".
Cela viendrait-il de la ? et comment faire pour "réparer" ces icônes.
(Je ne parle pas des raccourcis dont on peut très facilement changer
l'icône mais bel et bien des fichiers).
Merci d'avance pour tous vos réponses et infos.

Pierre TORRIS
Dj0kr a écrit dans ce message
<news:g4ssc7$9no$ :

[...]

Essayez UpdateIcons :
http://www.ptorris.com/outils.php#updateicons

Cochez [x] Modifier les paramètres
Couleurs : Valeurs par défaut
Cache : 2048

Régler, nettoyer le cache et redémarrer

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Dj0kr
Pierre TORRIS a écrit :
[...]

Tout d'abord merci de votre réponse Pierre.

J'avais déjà essayé UpdateIcons, trouvé sur votre site, suivant les
conseils que j'ai glanés sur le net. Malheureusement sans succès - je
n'avais pas réglé le cache a 2048, mais seulement laissé les paramètres
par défaut proposés par le logiciel.

Par contre je viens de régler mon problème, en re-définissant les
associations de fichier (même si certaines d'entre elles étaient déjà
correctes).

Pour les icônes blanches des programmes, apparemment le seul moyen est
de re_installer le programme en question.

Bonne continuation.
Pierre TORRIS
Dj0kr a écrit dans ce message
<news:g4upoa$1am$ :

Pierre TORRIS a écrit :
[...]

Merci de votre retour d'information.

UpdateIcons est prévu pour que le système puisse régénérer le cache des
icônes, en permettant en plus de définir sa taille. Il est efficace si
certaines icônes ne s'affichent plus correctement ou pour faire un bon
nettoyage. Toutefois, si les associations sont erronées ou des clés de
Registre corrompues, le système ne pourra pas les recréer, et le
problème est différent.

Le vôtre concerne peut-être les packages Windows Installer (.msi)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
pierre.brehon
On 2 fév, 13:49, maxeve wrote:
PierreTORRISa écrit le 07/07/2008 à 13h07 :

> Dj0kr  a écrit dans ce message
> [...]

Mil mercis,

Cela m'ai beacoup aidé, car je commençais à perdre ma patience !!!

Super génial, merci encore !

Cordialment,

Maxime

Bonjour,
J'ai un pb avec mes icones sur un Vista familial premium
(sous acer aspire 5920G 4Go)
les petites icones jaunes des dossier n'apparaissent plus sur le
bureau, ni dans l'affichage à l'interieur des dossiers ou autres
applis qui les utilisent (RAR par ex) sur l'une des sessions avec
droits d'admin.
Si je mets l'affichage en icones moyennes ou grandes de dossiers c'est
correct.
Toutes les autres icones d'applis en mode petit sont elles bien
affichées.
Ceci est apparu progressivement, d'abord dans un dossier, puis dans
plusieurs, puis dans tous et maintenant c'est pareil sur le bureau de
ma session.
Pour les sessions d'autres utilisateurs de la même machine elles ont
par contre l'affichage correct de toutes leurs icones, y compris les
petites des dossiers.

J'ai donc utilisé UpdateIcons v3.0.0.2.
la reconstruction dynamique est grisée.
J'ai essayé plusieurs midifs de params, puis rebooté, rien.
Je suis actuellement sur 16M couleurs et taille cache 48
mais le défaut subsiste.

Qu'en pensez vous?
je vous en remercie,
Darkiller
Pierre TORRIS
a écrit dans ce
message
:

On 2 fév, 13:49, maxeve wrote:
[...]

J'en pense que vous répondez à un message qui date de juillet 2008. :-)
-> Comprendre : il serait plus avantageux de créer un nouveau post.

Pour le reste, je n'ai pas forcément bien compris votre problème, c'est
un peu confus... Pour UpdateIcons, recochez les valeurs par défaut.

Eventuellement (sous réserve donc), essayez FixExplorer :
http://www.ptorris.com/outils.php#fixexplorer

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
pierre.brehon
On 16 fév, 13:00, Pierre TORRIS wrote:
a écrit dans ce
message
:

> [...]

Pour le reste, je n'ai pas forcément bien compris votre problème, c'e st
un peu confus... Pour UpdateIcons, recochez les valeurs par défaut.

J'ai bien exécuté UpdateIcons plusieurs fois avec toutes sortes de
valeurs puis rebooté, y compris en ayant coché les valeurs par
défaut.
UpdateIcons n'a malheureusement pas rétabli les petites icones jaunes
des dossiers dans l'explorateur de Vista.

J'ai ensuite exécuté FixExplorer. La personnalisation des dossiers de
l'Explorateur Vista est bien réinitialisée. Cet utilitaire est
efficace et très utile. Malheureusement les icônes ne sont pas
impactées, et mon Explorateur n'affiche toujours pas la bonne icône
pour les dossiers.

Poutant, pour un dossier donné, je peux changer son icône par la
procédure normale des propriétés. Sauf que dans les listes proposée s
(SHELL32.dll ou imageres.dll )je ne trouve pas l'icône par défaut de
dossier. Existe t il quelquepart une autre dll ou une bibliothèque
récupérable?
et sauf qu'il n'est pas pensable de restaurer toutes les icônes 1 par
1 pour chaque dossier de toute la machine...
Donc échec et affichages encore dégradés.
Merci beaucoup de votre aide,
pb
Pierre TORRIS
a écrit dans ce
message
:

On 16 fév, 13:00, Pierre TORRIS wrote:
a écrit dans ce
message

On 2 fév, 13:49, maxeve wrote:
[...]

Bizarre, l'icône des dossiers figure aussi bien dans la DLL
"SHELL32.dll" que "IMAGERES.dll", et le fait que vous puissiez utiliser
une icône personnalisée prouverait un problème à ce niveau.

Pour le vérifier, vous pouvez utiliser RegDirXP (compatible Vista) :
http://www.ptorris.com/outils.php#regdirxp

Choisissez une icône Vista de couleur (pas jaune), et voyez si le
changement a lieu (attention, pas sur les dossiers déjà personnalisés).
N'hésitez pas à redémarrer non plus.

Si cela fonctionne, sélectionnez une icône Vista jaune avec
l'utilitaire afin de restaurer les paramètres.

Si votre icône a disparu à nouveau, commencez par effectuer une
vérification des fichiers système :

Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
pierre.brehon
On 17 fév, 09:52, Pierre TORRIS wrote:
a écrit dans ce
message
:

vérification des fichiers système :http://www.vista-xp.fr/forum/topic 346.html

--
Bien à vous.PierreTORRIS
     www.ptorris.com

Bonjour,
RegDirXP change bien à volonté chez moi les icônes des dossiers
marqués dans le chemin de l'explorateur. Bien sur c'est éphémère et ne
porte pas sur l'affchage des autres icons de dossiers.
(une bizarreté: le clic sur le bouton <explorateur> ouvre la fenetre
Documents)

La vérification des fichiers système par sfc /scannow m'indique que 20
fichiers sont erronés, et aucun ne peut etre réparés.
idem en mode sans échec.
Les fichiers signalés sont des desktop.ini et des settings.ini.
les 2 dll d'icones soupçonnés ne sont pas signalés comme erronés pa r
sfc
exemple d'une des signalisations par sfc:
=======
2009-02-17 19:02:43, Info CSI 00000091 [SR] Cannot
repair member file [l:22{11}]"desktop.ini" of Microsoft-Windows-
fontext, Version = 6.0.6001.18000, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL
(0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:
31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral
in the store, hash mismatch
=======
j'ai bien pensé remplacer mon SHELL32.dll par une dll originale mais
je n'ai pas de CD Vista, et le site http://www.dll-vista.com ne
répond plus. Est-ce là le problème?
merci pour votre attention,
pb
Pierre TORRIS
a écrit dans ce
message
:

On 17 fév, 09:52, Pierre TORRIS wrote:
a écrit dans ce
message

On 16 fév, 13:00,PierreTORRIS wrote:
a écrit dans ce
message
On 2 fév, 13:49, maxeve wrote:
[...]

RegDirXP fonctionne normalement et soulève bien le problème avec
l'icône originelle du système. Par ailleurs, les fichiers "desktop.ini"
sont utilisés pour personnaliser les dossiers, dont leurs icônes !

Il conviendrait de vous attarder sur ces fichiers "desktop.ini", avant
même de vous pencher sur les DLL.

Faites afficher les fichiers cachés et démasquer les fichiers système
via les options de l'Explorateur (deux options). Cela va faire
apparaître les fichiers "desktop.ini".

Double-cliquez sur le "desktop.ini" du dossier "Documents" et collez
ici son contenu (si le dossier "Documents" est concerné par le
problème, sinon, prenez-en un autre, si possible un dossier d'origine).

Renommez ensuite le fichier "desktop.ini" (desktop.old) pour vérifier :
1) Si l'icône réapparaît (fermer et rouvrez l'Explorateur)
2) Si le fichier "desktop.ini" est automatiquement recréé (ne doit pas)

NB : merci d'indiquer si vous avez personnalisé les dossiers via les
propriétés, si vous avez utilisé ou installé un logiciel de
personnalisation des dossiers, ou tout autre information à ce sujet.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
pierre.brehon
On 19 fév, 11:04, Pierre TORRIS wrote:
a écrit dans ce
message
:

> [...]

propriétés, si vous avez utilisé ou installé un logiciel de
personnalisation des dossiers, ou tout autre information à ce sujet.

Voici le "desktop.ini" du dossier "Documents" :
============
[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%system32shell32.dll,-21770
IconResource=%SystemRoot%system32imageres.dll,-112
IconFile=%SystemRoot%system32shell32.dll
IconIndex=-235
[DeleteOnCopy]
Owner=XXXXXX
Personalized=5
PersonalizedName=Mes documents
============
L'icône n'est pas réapparue (celle de desktop.ini), (et le fichier ne
semble pas avoir été recréé).
L'icône du dossier "Documents" n'a pas bougé, ni celles des dossiers
contenus da s "Document".
Idem aprés fermeture-relance de l'Explorateur (par arret du processus
via le gestionnaire de tâches)
Idem après reboot.

Depuis ma migration XP vers Vista je n'ai pas personnalisé les
dossiers via les
propriétés, sauf il y a quelques jours mais avec votre fixExplorer.

J'ajoute cependant que j'ai utilisé le génial utilitaire PCmover de
LapLink permettant d'un seul coup le transfert auto de tous les
fichiers et applications (plus de 400) et personnalisations déjà
installés sur le vieux XP vers la nouvelle machine Vista.
Votre question me rappelle soudain qu'il y avait sous XP 2 utilitaires
essayés et aussitôt oubliés, et impactant les icones des dossiers:
UniqueFolder et un autre dont j'ai oublié le nom mais qui s'affiche
encore dans mes menus contextuels sous le label "couleur".
Mais tout avait bien marché sans anomalie visible sous Vista depuis
Sept 08, et ce n'est que très récemment que ce pb de disparition
d'icônes est survenu.
J'utilise aussi "Mmm" qui permet de maîtriser un peu mieux les menus
contextuels et leur inflation.

Devrais-je aussi tenter une désinstallation de ces potentiels gèneurs?

Cordialement,
pb
1 2