Probléme IDE ;

Sivaller
Bonjour,
J'ai monté une nouvelle machine,
J'ai reinstaller Vista , sur une des trois partitions ,
les 2 autres sont reconnue en tant que RAW au lieu de NTFS.
Sur la partition Windows chkdsk me détecte sans arrêt des tonnes d'erreurs !

J'ai brancher ce disque dur sur un boitier externe USB relié à une autre
machine Windows XP , miracle les 2 partitions soit disans RAW sont
reconnue en tant que NTFS !
Je passe une fois le chkdsk sur la partition Windows , 2 ,3 erreur
detecté seulement, je repasse le chkdsk et là pas d'erreur.

Le probléme vient de Vista ? ou du matos ?

Comment résoudre ce probléme ?

Information : J'ai une carte mére MSI récente avec 1 port IDE.

J'ai remarqué qu'A chaque fois que je l'allumer sa reteignait et
rallumait , mais apparament ça ne sait jamais produit quand
le disque dur n'était pas branché ;

Quel est la solution ?

Merci bcp

Fabrice [MVP]
!

[...]

1) sauvegardez ce qui doit l'être sur vos partitions.
2) Avec quoi avez vous fait les partitions initialement ? XP, Vista ou un
soft tiers ? (souvent, responsable de dégâts ! (Partition Magique et
compagnie)
3) Refaite vos partitions avec l'installateur de Vista ou de Windows XP ou
le gestionnaire de disque de l'un ou l'autre (qui savent tout faire
d'origine)

Si après formatage de ces mêmes partition (en vitesse normal ) vous avez
encore des erreurs, alors voyez du coté des câbles chez vous ou du BIOS de
votre carte mère.
Et dans le pire des cas... votre DD rend l'âme.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Ascadix
[...]

Vu que Silvaner précise carte MSI / port IDE et les autres symptomes
.... moi je parie 1 bière sur une défaillance de la CM, j'en ai eu un
bon paquet de MSI dans les mains pour ce genre de pb ( boulot, amis, etc
..), depuis les cartes générations K6-II jusqu'aux génération PIV/Athlon.
J'ai pas encore eu de génération Core/C2D MSI entre les mains ..p'tet
que en passant au SATA ils ont changé le p'tit trucs qui faisait PT si
facilement leur CM.
De toute façon, MSI c'est du trés bas de gamme, c'est le genre de
camelote qu'on trouve souvent dans les Placards-Poubelles et autre PC
jetables de supermarchés (à coté du rayon kleenex).

MSI est le plus grand pourvoyeur de cimetières de CM que je connaisse.

Bon évidement faudrait affiner le diag, par ex en collant le DD dans un
autre PC pendant qq temps, voir dans le même PC mais en utilisant une
carte contrôleur IDE et en désactivant les port internes.

Dernier options ..un mauvais driver qui fait paniquer Vista ... mais
bon, il ya de forte chances que ça, ça ne booterais même pas.

--
@+
Ascadix

Oliver One
Vu que Silvaner précise

A une voyelle près, c'est un lapsus révélateur ! ;-)
Sinon concernant MSI, je te suis. :-@

--
Olivier

Ascadix
Vu que Silvaner précise

A une voyelle près, c'est un lapsus révélateur ! ;-)

Arf .. le comble vu à quel point j'suis sobre.