problème Image en couleur dans entête

4 réponses
rmill...
Bonjour.

J'ai cette difficulté depuis un bon bout.

Manuellement je place une image dans l'entête. Mais je souhaite imprimer en couleur.

Donc je vais dans les options de mise en page et dans l'onglet Feuille je décoche la case "En noir et blanc".

Et lÍ  ... l'image n'apparait pas en entier. Si la case "En noir er blanc" est cochée pas de problèmes. L'image apparait en entier.

Mais si en revanche je coche la case "Qualité brouillon" elle apparait totalement. ??? Y aurait-il quelque chose qui m'échappe? Ou un truc Í  savoir?

Aussi après avoir coché la case "Qualité brouillon" ... je refais l'opération d'ajouter l'image mais par VBA. Alors ... même si la case "Qualité brouillon" est cochée ... et que "En noir et blanc est toujours décoché" ... l'image n'apparait Í  nouveau pas en entier. Je vais Í  nouveau dans l'onglet Feuille et je décoche "Qualité brouillon" puis je recoche ... et lÍ  ça redevient OK.???

Il semble avoir un problème d'actualisation dans ce cas. Existerait-il une façon par VBA de faire cette actualisation afin que ce soit ... toujours OK?

Merci Í  l'avance.

4 réponses

MichD
Le 09/02/21 Í  16:25, a écrit :
Bonjour.
J'ai cette difficulté depuis un bon bout.
Manuellement je place une image dans l'entête. Mais je souhaite imprimer en couleur.
Donc je vais dans les options de mise en page et dans l'onglet Feuille je décoche la case "En noir et blanc".
Et lÍ  ... l'image n'apparait pas en entier. Si la case "En noir er blanc" est cochée pas de problèmes. L'image apparait en entier.
Mais si en revanche je coche la case "Qualité brouillon" elle apparait totalement. ??? Y aurait-il quelque chose qui m'échappe? Ou un truc Í  savoir?
Aussi après avoir coché la case "Qualité brouillon" ... je refais l'opération d'ajouter l'image mais par VBA. Alors ... même si la case "Qualité brouillon" est cochée ... et que "En noir et blanc est toujours décoché" ... l'image n'apparait Í  nouveau pas en entier. Je vais Í  nouveau dans l'onglet Feuille et je décoche "Qualité brouillon" puis je recoche ... et lÍ  ça redevient OK.???
Il semble avoir un problème d'actualisation dans ce cas. Existerait-il une façon par VBA de faire cette actualisation afin que ce soit ... toujours OK?
Merci Í  l'avance.

Bonjour,
As-tu essayé comme ceci :
À partir du menu fichier / imprimer / mise en page / onglet: Page
1 - Décoche s'il y a lieu l'option "En noir et blanc" et l'option
"brouillon".
2 - dans la page "Mise en page" / onglet "Page" / dans le coin
inférieur droit un clic sur le bouton "OPTIONS..." et
activé le bouton radio : "COULEUR".
MichD
rmill...
Bonjour,
J'ai essayé et malheureusement ça ne fonctionne pas. Avec mon imprimante par défaut en cliquant sur Options j'arrive dans une fenêtre avec plusieurs options et propriétés et sans options qui règlent la situation. Je crois qu'alors ces options peuvent être différentes et/ou présentées différemment selon l'imprimante.
J'ai ensuite essayé avec mon imprimante PDF (PDF Creator) et j'avais le bouton Radio Couleur. Mais cela n'a pas aussi corriger la situation.
Ce qui semble se passer est ceci.
Car j'ai ensuite ajuster les marges pour le haut et l'entête et j'ai réussi Í  ce que l'image apparaisse correctement. Ce qui m'a mélangé je crois est que ... comme c'était paramétré au niveau de ces marges ... est qu'en cochant Brouillon ... ça fonctionnait. Mais c'est que si Brouillon n'était pas cochée ... une cellule embarquait sur une partie de l'image. Je crois que le l'option Brouillon est utile pour afficher les bordures. Cela a assurément un lien.
Encore merci.
MichD
Le 10/02/21 Í  17:01, a écrit :
Avec mon imprimante par défaut e

Est-ce une imprimante dont la sortie est une feuille de papier? Je ne
fais pas référence Í  la création de fichiers PDF, Xpx... De ce choix
dépend ce que les autres fenêtres affichent. À partir de lÍ , j'ai déjÍ
décrit la marche Í  suivre dans mon message précédent. Je serais très
surpris que ces commandes soient absentes pour une imprimante dont la
sortie est papier. L'interface Excel ne change pas parce que tu utilises
une imprimante HP, Epson, etc.
Dans la fenêtre "Imprimer", tu as une liste déroulante sous "IMPRIMANTE"
en haut de la fenêtre, énumérant les différentes imprimantes accessibles.
Si tu prends la peine d'imprimer pour présenter un travail, tu ne veux
sͻrement pas compter sur "BROUILLON".
Pour ajuster les marges et m'assurer qu'elles sont acceptables pour
l'application, j'utilise ceci, c'est plus facile.
Une petite macro d'une ligne de code, dans la fenêtre qui s'affichera,
c'est très facile d'ajuster les marges selon ses désirs.
'-----------------------------
Sub Test()
'Pour la feuille active, celle affichée Í  l'écran
ActiveWorksheet.PrintPreview
'pour tout le classeur
ThisWorkbook.PrintPreview
End Sub
'-----------------------------
Toujours pas de couleurs?
Personnalisation / Thèmes / Paramètres de contraste élevé / Désactiver
le "contraste élevé"
MichD
rmill...
Merci encore. Je vais tester ceci.