problème d'image très bizarre sur un DVD

3 réponses
sultan
J'ai un DVD qui me fait un bug assez bizarre pendant tout le film : pendant
certaines scènes l'image passe de couleurs plus chaudes à de couleurs plus
froides subitement.

Le problème ne survient pas si je passe en "Video" au lieu de "RVB" avec mon
lecteur DVD (mais qualité moins bonne), ni en testant sur le lecteur DVD du
PC.

Vu que pour l'instant je n'ai vu ce problème que sur un seul DVD c'est pas
grave mais je suis curieux de savoir de quoi ça peut venir ... (lecteur DVD,
tv, DVD, câble ?)

à noter que si je fais pause sur les passages à problème, même en pause
l'image passe alternativement d'une "teinte" à l'autre

si y a des spécialistes de ce genre de bug curieux, j'attends vos réponses

3 réponses

Mau.Len
sultan a écrit :
J'ai un DVD qui me fait un bug assez bizarre pendant tout le film :
pendant certaines scènes l'image passe de couleurs plus chaudes à de
couleurs plus froides subitement.

C'est pas un problème de macrovision ?
sultan
"Mau.Len" a écrit dans le message de
news:4048eb8c$0$302$
sultan a écrit :
> J'ai un DVD qui me fait un bug assez bizarre pendant tout le film :
> pendant certaines scènes l'image passe de couleurs plus chaudes à de
> couleurs plus froides subitement.
>

C'est pas un problème de macrovision ?

je connais pas, c'est un truc de protection ?
Je crois pas, là j'utilise un dvd acheté avec mon lecteur dvd de salon et ce
bug n'apparaît que de temps en temps
sultan
"Mau.Len" a écrit dans le message de
news:4048eb8c$0$302$
sultan a écrit :
> J'ai un DVD qui me fait un bug assez bizarre pendant tout le film :
> pendant certaines scènes l'image passe de couleurs plus chaudes à de
> couleurs plus froides subitement.
>

C'est pas un problème de macrovision ?

finalement vous aviez raison j'ai fait quelques recherches, et après avoir
débranché le magnétoscope (qui était pourtant relié directement à la TV,
tout comme le lecteur DVD), les problèmes ont disparu

donc merci ;-)