Un problème d'import de fichiers...pas vraiment "Textes"...

2 réponses
Dom
Bonsoir,

Une application X (sous Turbo-Pascal, version ???) produit des fichiers
d'éditions qui sont placés dans une file d'attente. Le fichier peut s'ouvrir
sans problème avec par exemple WordPad. J'ai bien sûr tous les caractères de
contrôle...

Avec AC97, j'ai défini des paramètres d'import pour récupérer l'info qu'il
me faut en supprimant les caractères "parasites". Tout va bien. Cela me
donne une table avec 6 champs au format texte.

Au premier import, j'ai dans le champ1 du premier enregistrement la valeur
toto, puis dans le deuxième enregistrement du même champ la valeur titi.

Je supprime la table, et je recommence l'import avec les mêmes critères.

Et là, de temps à autre, les enregistrements n'apparaissent pas toujours
"rangés" comme lors du premier import.

Or, j'ai besoin qu'à chaque import, les données "Source" soient présentées
toujours de la même façon dans la table destination, because sur cette
table, je recherche à chaque traitement la valeur d'un champ donné d'un
enregistrement donné (le 12 ème).

Et il se trouve que ce n'est pas tjrs le cas !

Si mon propos n'est pas clair, c'est qu'il a été mal énoncé, et je vous
présente par avance mes excuses.

Dominique.

2 réponses

Michel_D
Bonjour,

"Dom" a écrit dans le message de news:
Bonsoir,

Une application X (sous Turbo-Pascal, version ???) produit des fichiers
d'éditions qui sont placés dans une file d'attente. Le fichier peut s'ouvrir
sans problème avec par exemple WordPad. J'ai bien sûr tous les caractères de
contrôle...

Avec AC97, j'ai défini des paramètres d'import pour récupérer l'info qu'il
me faut en supprimant les caractères "parasites". Tout va bien. Cela me
donne une table avec 6 champs au format texte.

Au premier import, j'ai dans le champ1 du premier enregistrement la valeur
toto, puis dans le deuxième enregistrement du même champ la valeur titi.

Je supprime la table, et je recommence l'import avec les mêmes critères.

Et là, de temps à autre, les enregistrements n'apparaissent pas toujours
"rangés" comme lors du premier import.

Or, j'ai besoin qu'à chaque import, les données "Source" soient présentées
toujours de la même façon dans la table destination, because sur cette
table, je recherche à chaque traitement la valeur d'un champ donné d'un
enregistrement donné (le 12 ème).

Et il se trouve que ce n'est pas tjrs le cas !

Si mon propos n'est pas clair, c'est qu'il a été mal énoncé, et je vous
présente par avance mes excuses.

Dominique.

Il me semble qu'il a déja été dit qu'il ne faut pas tenir compte de l'ordre
des enregistrements dans une table et si l'on souhaite un ordre particulier
on peut par exemple utiliser une requête qui triera suivant l'ordre désiré.

Dom
"Michel_D" a écrit dans le message de
news: fqj80d$mdp$
Bonjour,

"Dom" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Une application X (sous Turbo-Pascal, version ???) produit des fichiers
d'éditions qui sont placés dans une file d'attente. Le fichier peut
s'ouvrir
sans problème avec par exemple WordPad. J'ai bien sûr tous les caractères
de
contrôle...

Avec AC97, j'ai défini des paramètres d'import pour récupérer l'info
qu'il
me faut en supprimant les caractères "parasites". Tout va bien. Cela me
donne une table avec 6 champs au format texte.

Au premier import, j'ai dans le champ1 du premier enregistrement la
valeur
toto, puis dans le deuxième enregistrement du même champ la valeur titi.

Je supprime la table, et je recommence l'import avec les mêmes critères.

Et là, de temps à autre, les enregistrements n'apparaissent pas toujours
"rangés" comme lors du premier import.

Or, j'ai besoin qu'à chaque import, les données "Source" soient
présentées
toujours de la même façon dans la table destination, because sur cette
table, je recherche à chaque traitement la valeur d'un champ donné d'un
enregistrement donné (le 12 ème).

Et il se trouve que ce n'est pas tjrs le cas !

Si mon propos n'est pas clair, c'est qu'il a été mal énoncé, et je vous
présente par avance mes excuses.

Dominique.

Il me semble qu'il a déja été dit qu'il ne faut pas tenir compte de
l'ordre
des enregistrements dans une table et si l'on souhaite un ordre
particulier
on peut par exemple utiliser une requête qui triera suivant l'ordre
désiré.

Bonsoir Michel_D,

Oui, d'accord, mais la question reste entière... Quand je fais un import de
ce p..... de fichier, plusieurs fois de suite et sans changer les paramètres
d'import, pourquoi donc les enregistrements ne sont t'ils pas présentés dans
le même ordre à chaque fois dans ma table destination lorsque je la consulte
? Bon, il peut y avoir plusieurs centaines d'enregistrements source, et à
chaque import, la taille de la base prend des proportions gargantuesques.
Ceci explique peut-être cela... De fait, après quatre à cinq imports
successifs (le nombre est aléatoire..), j'ai cette anomalie. Après
compactage, cela re-fonctionne nickel !

Merci en tout cas de t'être intéressé à mon problème.

Cordialement,

Dominique.