Problème d'impression

2 réponses
Gérard
Bonjour à tous,

Je débute en VB et souhaite réaliser une édition qui comporte une alternance
de texte et d'informations issues de plusieurs DataGridView.

Ma difficulté est la gestion des sauts de page. En effet, à chaque détection
d'un saut de page mon édition reprend du début. J'ai donc toujours la même
première page et seulement cette page.

Il me faut détecter le moment du saut de page mais aussi gérer le point où
l'édition doit continuer sans reprendre la partie déjà éditée. Que l'on soit
dans une partie texte ou un DataGridView.

Je suis preneur de documentation sur le sujet. Les éditions avec du texte
pur ou un DataGridView seul ne posent plus de problème mais là j'ai une
alternance de sources pour laquelle je ne trouve pas d'information.

Je précise que je travaille avec VB2005 express édition.

Merci pour votre aide.

Gérard

2 réponses

LE TROLL
Bonsoir,

Tu n'es pas dans le bon groupe (voir DotNet)

Sinon, une des méthodes et de comptabiliser le nombre de lignes, et
quand tu arrives au saut désiré, ben tu sautes et tu remets ta variables à 1

Tu peut aussi imprimer directement les form...

Etc...

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Gérard" a écrit dans le message de news:
%23ou$
Bonjour à tous,

Je débute en VB et souhaite réaliser une édition qui comporte une
alternance de texte et d'informations issues de plusieurs DataGridView.

Ma difficulté est la gestion des sauts de page. En effet, à chaque
détection d'un saut de page mon édition reprend du début. J'ai donc
toujours la même première page et seulement cette page.

Il me faut détecter le moment du saut de page mais aussi gérer le point où
l'édition doit continuer sans reprendre la partie déjà éditée. Que l'on
soit dans une partie texte ou un DataGridView.

Je suis preneur de documentation sur le sujet. Les éditions avec du texte
pur ou un DataGridView seul ne posent plus de problème mais là j'ai une
alternance de sources pour laquelle je ne trouve pas d'information.

Je précise que je travaille avec VB2005 express édition.

Merci pour votre aide.

Gérard

Merci pour ces pistes, de plus j'ai réorienté ma question sur le forum
indiqué.

Gérard

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Tu n'es pas dans le bon groupe (voir DotNet)

Sinon, une des méthodes et de comptabiliser le nombre de lignes, et
quand tu arrives au saut désiré, ben tu sautes et tu remets ta variables à

Tu peut aussi imprimer directement les form...

Etc...

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Gérard" a écrit dans le message de news:
%23ou$
Bonjour à tous,

Je débute en VB et souhaite réaliser une édition qui comporte une
alternance de texte et d'informations issues de plusieurs DataGridView.

Ma difficulté est la gestion des sauts de page. En effet, à chaque
détection d'un saut de page mon édition reprend du début. J'ai donc
toujours la même première page et seulement cette page.

Il me faut détecter le moment du saut de page mais aussi gérer le point
où l'édition doit continuer sans reprendre la partie déjà éditée. Que
l'on soit dans une partie texte ou un DataGridView.

Je suis preneur de documentation sur le sujet. Les éditions avec du texte
pur ou un DataGridView seul ne posent plus de problème mais là j'ai une
alternance de sources pour laquelle je ne trouve pas d'information.

Je précise que je travaille avec VB2005 express édition.

Merci pour votre aide.

Gérard