Problème d'impression

3 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

Je rencontre un probl=E8me d'impression sur un certain nombre de sites=20
web, notamment ceux qui pr=E9sentent des menus dynamiques, que ce soit=20
sous Firefox ou sous Internet Explorer.

Le fait que les sous-menus apparaissent =E0 l'impression et non =E0 l'=E9=
cran,=20
ce qui emp=EAche de voir la page =E0 l'impression, me fait penser =E0 un =

probl=E8me de feuille de style, mais sans pour autant que je sois capable=
=20
de dire exactement ce qui a pu se passer.

J'ai d'abord pos=E9 le probl=E8me chez Firefox :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?f=3D5&t=3D106461&p=3D696717#=
p696717

Et puis quelqu'un a remarqu=E9 que si le probl=E8me se pose aussi sous IE=
,=20
c'est vraisemblablement plut=F4t du c=F4t=E9 Windows qu'il faut chercher.=

On aurait pu dire du c=F4t=E9 =E9dition web, aussi, mais ... ce ne sont p=
as=20
mes sites, apr=E8s tout. Et j'imagine que si le probl=E8me ne se posait p=
as=20
que sur ma machine, on ne m'aurait pas envoy=E9 ici.

Quelqu'un aurait-il une voie =E0 me sugg=E9rer ?

3 réponses

Gloops
Gloops a écrit, le 02/07/2012 22:17 :
J'ai d'abord posé le problème chez Firefox :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?f=5&t6461&pi671 7#p696717

Une précision : il m'a d'abord été conseillé de mettre à jour F irefox,
je l'ai donc lancé avec droits administrateur. A ce moment l'impression
de Geckozone.org s'est exécutée normalement, mais ça a été la s eule fois.
Bernard Lempel
Essaie ceci :
Quand ta page est entièrement affichée, tu fais simultanément
Alt+"Imp.ecran".
Ensuite tu fais un coller dans un logiciel tel que Photoshop ou un autre.
Tu devrais voir ta page sous forme d'une image.
Tu peux alors imprimer cette image.

--
Amitiés,
B. Lempel
http://lempel.pagesperso-orange.fr/

"Gloops" a écrit dans le message de news:
jssvlh$iti$
Bonjour tout le monde,

Je rencontre un problème d'impression sur un certain nombre de sites
web, notamment ceux qui présentent des menus dynamiques, que ce soit
sous Firefox ou sous Internet Explorer.

Le fait que les sous-menus apparaissent à l'impression et non à l'écran,
ce qui empêche de voir la page à l'impression, me fait penser à un
problème de feuille de style, mais sans pour autant que je sois capable
de dire exactement ce qui a pu se passer.

J'ai d'abord posé le problème chez Firefox :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?f=5&t6461&pi6717#p696717

Et puis quelqu'un a remarqué que si le problème se pose aussi sous IE,
c'est vraisemblablement plutôt du côté Windows qu'il faut chercher.

On aurait pu dire du côté édition web, aussi, mais ... ce ne sont pas
mes sites, après tout. Et j'imagine que si le problème ne se posait pas
que sur ma machine, on ne m'aurait pas envoyé ici.

Quelqu'un aurait-il une voie à me suggérer ?
Gloops
Bernard Lempel a écrit, le 02/07/2012 22:56 :
Essaie ceci :
Quand ta page est entièrement affichée, tu fais simultanément
Alt+"Imp.ecran".
Ensuite tu fais un coller dans un logiciel tel que Photoshop ou un autr e.
Tu devrais voir ta page sous forme d'une image.
Tu peux alors imprimer cette image.

C'est le même principe que l'extension Awesome Screenshot, pas vrai ?

Je crois que je vais continuer avec : elle a l'intérêt d'être au po int,
tandis qu'avec Alt Impr.Ecran, Pick-Pick ne m'affiche que la partie
visible de la fenêtre.

En tout cas merci, ça permet d'attendre les réponses sur le fond du
problème.