Problème d'impression sous Win 98 SE ...

Benoit
Bonjour à tous,

N'ayant pas trouver le forum d'aide pour les problèmes informatiques, je me
permet de poster sur plusieurs forums. Merci de me rediriger si besoin.

Voilà, je travaille avec un second PC sous Windows 98 SE, et lorsque je veux
imprimer, sous n'importe quel logiciel, j'ai le message d'erreur suivant :
<< Erreur durant la creation du fichier d'impression vers "". Impossibilité
de démarrer le gestionnaire d'impression >>

J'ai désinstaller, réinstaller, remis à jour les pilotes de l'imprimante
mais rien n'y change. Et impossible de savoir ce qu'est le "fichier
d'impression", meme sur internet !! Pourtant je ne demande pas d'imprimer
dans un fichier ...

Quelqu'un peut-il me dépanner ? Merci d'avance et bonne continuation à tous.

Benoit

Luc
Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Un truc tout bête mais qui m'est arrivé : un problème avec le cable
PC-imprimante. Sans aucune raison apparente, du jour au lendemain, une
machine sous Windows Me ne pouvait plus imprimer quoi que ce soit (je ne me
souviens plus du message d'erreur affiché). J'ai tout essayé avant d'essayer
sans conviction un autre cable... c'était bien lui qui était "défectueux"
!!! Je mets "défectueux" entre guillemets car, chose encore plus étonnante,
sur une autre machine identique (même PC, même imprimante), l'impression se
faisait sans problème avec ce cable.

Quelqu'un peut-il me dépanner ? Merci d'avance et bonne continuation
à tous.

De rien

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Benoit
Bonsoir,

Merci pour la proposition, mais je suis sûr que ce n'est pas un problème de
cable ou de driver car meme lorsque je désinstalle l'imprimante il me mets
ce message, donc c'est un problème interne à Windows 98.

Amicalement,

Benoit

"Luc" a écrit dans le message de news:
407053fc$0$16283$
Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Rafale

[...]

essayer de restaurer un fichier de windows qui est peut-être corrompu.
Menu démarrer -> EXECUTER
Entrer la commande : SFC
et valider.
Une boite de dialogue s'ouvre avec l'option :
"rechercher des erreurs dans les fichiers" cochée par défaut.
Valider et attendre la fin du contrôle.
Il se peut qu'il y ait un fichier corrompu qui sera remplacé.

C'est sans garantie mais on ne sait jamais.
:o)

ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.

@+

Laurent

Benoit

:

[...]

Ok ... merci pour l'idée, j'essaye ça ce matin. Bonne journée.

Benoit

Softlion
Il est possible que tu n'ai plus assez de place dans le dossier temporaire
utilisé par Windows pour imprimer. Ou qu'il y ai trop de fichier dans ce
dossier (je ne sais pas ou il se trouve, essaie de chercher les dossiers
"*temp*")

b.
c.labait
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis ce matin !
Avez-vous pu résoudre le vôtre ? Si oui comment ?
Merci d'avance.

"Benoit" wrote in message news:<c4p108$hj6$...
[...]

c.labait
Peut-être une piste ... Utilise-tu Norton Antivirus ?
Si oui, voici l'info trouvée :
<< De :Jean-Marc ()
Résultat de la recherche : 3
Objet :Re: Norton AV 2004 verrouille le spooler Epson
Groupes de discussion :alt.fr.comparatifs.antivirus
Original Format
Date :2004-01-06 12:21:49 PST

Bonsoir,

J'ai Norton Internet Security 2004 et je pense le remplacer -
éventuellement - par McAfee VirusScan Professional Edition 700.

J'ai un testé McAfee mais cette version ne "scanne" pas les pièces jointes
sous Outlook Express. Par contre sour Outlook cela fonctionne sans
problèmes. Je n'ai rien trouvé dans la documentation si ce n'est que cette
version fonctionne aussi avec la OE !

Quelque chose de spécial a faire ?

Merci.

(Enlever nospam pour répondre)
Jean-Marc ()

(Enlever nospam pour répondre) Jean-Marc BRIOT ()
"Christophe Louis" a écrit dans le message de
Nombreux probleme avec norton 2004.
j'ai décidé de changer d'anti virus, depuis plus de 10ans je tourne avec les
nortons, depuis mon 386,
mais cette version de NAV et vraiment nulle, tres lente, des pb avec ma
messagerie, etc...
Norton security qui plante apres que le pc ne soit pas utiliser pendant des
heures (un combles) etc...

A l'avenir ce sera McAfee, nan !!!

"bin l'arverne" a écrit dans le
message de news:
Bonjour.

J'utilise une imprimante Epson Stylus Color 600. Suite à l'achat et
l'installation de Norton Antivirus 2004 j'obtiens systématiquement le
message d'erreur suivant:

erreur durant la creation du fichier d'impression vers"" - impossible de
creer une nouvelle impression.

La désinstallation de Norton Antivirus 2004 supprime le problème. Mais
j'ai besoin de mon antivirus.. Le site web de Symantec ne présente
aucune prise de contact avec le service support (renvoi vers les FAQs
uniquement... ;-( A moins de téléphoner => 29 Euros par incident

Des suggestions pour débloquer cette situation verrouillée extrêmement
facheuse ? Cordialement, merci.

Hugo Machefer

Changer d'antivirus,

bin.>>

"Benoit" wrote in message

[...]

c.labait
Ca marche maintenant !
Je ne sais pas par contre comment mon problème s'est réglé, sinon que
j'ai fait du ménage dans mon PC ... A priori, c'est un logiciel qui
s'est installé à mon insu par partir du web, et qui a planté le
spouleur Epson ! Mais je ne sais pas lequel !
Merci à ceux qui ont pris du temps pour me répondre.

(Christian LABAITIE) wrote in message news:...
Peut-être une piste ... Utilise-tu Norton Antivirus ?
Si oui, voici l'info trouvée :
<< De :Jean-Marc ()