problème imprimante avec le noir uniquement

2 réponses
klara
Bonjour, je possède une imprimante epson stylus c64, qui fonctionne depuis
2003 sur mon PC, j'aI la version XP Familiale. Or j'ai un problème avec
l'impression, j'ai du changer de cartouche noir et depuis impossible
d'imprimer en noir, j'ai enlevé cette imprimante pour réinstaller celle que
j'avais à l'origine une Lexmark Z35. Or j'ai fait les contrôles de l'encre
tout est ok, et à la page de test le noir ne s'imprime pas non plus, je me
demande quel est le rapport, 2 imprimantes différentes qui ont le même
problème, pilotes ou quoi d'autre, car je veux être sûr que le problème ne
vient pas de mon ordinateur........ MERCI de me répondre car évidemment je
n'ai plus garantie, ni assistance...

2 réponses

Fabrice [MVP]
"klara" a écrit dans le message de news:

Bonjour, je possède une imprimante epson stylus c64, qui fonctionne depuis
2003 sur mon PC, j'aI la version XP Familiale. Or j'ai un problème avec
l'impression, j'ai du changer de cartouche noir et depuis impossible
d'imprimer en noir, j'ai enlevé cette imprimante pour réinstaller celle
que
j'avais à l'origine une Lexmark Z35. Or j'ai fait les contrôles de l'encre
tout est ok, et à la page de test le noir ne s'imprime pas non plus, je me
demande quel est le rapport, 2 imprimantes différentes qui ont le même
problème, pilotes ou quoi d'autre, car je veux être sûr que le problème ne
vient pas de mon ordinateur........ MERCI de me répondre car évidemment je
n'ai plus garantie, ni assistance...

Bonjour,

Je suis pas "spécialiste", mais procédez à un nettoyage de tête depuis le
menu prévu pour cela dans les propriétés du pilote Epson.
Vérifiez BIEN que la date de vos cartouches ne soit pas dépassé.

PS : Une imprimante, surtout ce type de model, si elle ne fonctionne pas de
temps en temps.. s'abîme !!!! l'encre "sèche" et bouche les buses
d'impression.

Si la page de test ne s'imprime pas avec le noir, ce n'est pas un problème
de pilote, mais un problème "physique", encre ou tête de lecture.
A confirmer sur avec un test sur un autre PC.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

KaYaK
klara avait soumis l'idée :
Bonjour, je possède une imprimante epson stylus c64, qui fonctionne depuis
2003 sur mon PC, j'aI la version XP Familiale. Or j'ai un problème avec
l'impression, j'ai du changer de cartouche noir et depuis impossible
d'imprimer en noir, j'ai enlevé cette imprimante pour réinstaller celle que
j'avais à l'origine une Lexmark Z35. Or j'ai fait les contrôles de l'encre
tout est ok, et à la page de test le noir ne s'imprime pas non plus, je me
demande quel est le rapport, 2 imprimantes différentes qui ont le même
problème, pilotes ou quoi d'autre, car je veux être sûr que le problème ne
vient pas de mon ordinateur........ MERCI de me répondre car évidemment je
n'ai plus garantie, ni assistance...

J'ai résolu un pb un peu similaire d'impression - caractères noirs
décalés et striés - sur une imprimante Canon. Le phénomène se
reproduisait malgré le changement de cartouche, l'alignement des têtes,
le décrassage des buses, enfin toute la panoplie des remèdes proposées
par l'assistant de l'imprimante.

Problème résolu en nettoyant délicatement avec un chiffon très doux, la
bande se trouvant derrière les cartouches (allez-y délicatement en
prenant garde de ne pas décrocher cette bande !). C'est par là que
transitent le train d'informations en provenance du PC.

Depuis, c'est nickel !

--
Imagine
Imagine , there's no Personal Computer
No Windows XP, no viruses,
Nothing to repare or upgrade
And no news-groups too
It isn't hard to do.
Imagine all the people
living in peace
You may say I'am a dreamer.