problème d'imprimante

8 réponses
Cosette
ce problème concerne une amie qui est encore plus nulle que moi ; elle
possède une imprimante hp tout en un ; mais depuis quelques temps elle ne
fonctionne plus.
Elle pense que c'est depuis que quelqu'un lui a installé Kapersky ; du coup
je lui ai désinstallé celui ci et installé Avast ;
Ensuite nous nous sommes rendu compte que le logiciel de l'imprimante
n'était pas installé (il semblerait qu'il se soit désinstallé tout seul !
aoprès les manipulation dûes à Kapersky toujours d'après mon amie)
bon ; lorsque l'on a voulu réinstallé le cd rom , il nous indique qu'une
version plus récente est installé sur le pc .
On tourne en rond :-(
Comment faire pour résoudre ce dilemne svp ?
merci

8 réponses

John of Aix
Cosette wrote:
ce problème concerne une amie qui est encore plus nulle que moi ; elle
possède une imprimante hp tout en un ; mais depuis quelques temps
elle ne fonctionne plus.
Elle pense que c'est depuis que quelqu'un lui a installé Kapersky ;
du coup je lui ai désinstallé celui ci et installé Avast ;
Ensuite nous nous sommes rendu compte que le logiciel de l'imprimante
n'était pas installé (il semblerait qu'il se soit désinstallé tout
seul ! aoprès les manipulation dûes à Kapersky toujours d'après mon
amie) bon ; lorsque l'on a voulu réinstallé le cd rom , il nous
indique
qu'une version plus récente est installé sur le pc .
On tourne en rond :-(
Comment faire pour résoudre ce dilemne svp ?

La meilleure chose à faire est de virer tous les dossiers/fichiers HP
suivi d'un nettoyage de la base de registres avec Regcleaner ou autre.
Il restera des choses de HP, des DLL etc dans le dossier Windows, mais
du point de vue du CD d'installation, les programmes ne seront plus là
et les nouveaux devraient s'installer sans difficulté

Cosette
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
46e05942$0$25940$
Cosette wrote:

La meilleure chose à faire est de virer tous les dossiers/fichiers HP
suivi d'un nettoyage de la base de registres avec Regcleaner ou autre. Il
restera des choses de HP, des DLL etc dans le dossier Windows, mais du
point de vue du CD d'installation, les programmes ne seront plus là et les
nouveaux devraient s'installer sans difficulté
j'ai essayé mais cela n'a rien donné :-(

John of Aix
Cosette wrote:
"John of Aix" a écrit dans le message de
news: 46e05942$0$25940$
Cosette wrote:

La meilleure chose à faire est de virer tous les dossiers/fichiers HP
suivi d'un nettoyage de la base de registres avec Regcleaner ou
autre. Il restera des choses de HP, des DLL etc dans le dossier
Windows, mais du point de vue du CD d'installation, les programmes
ne seront plus là et les nouveaux devraient s'installer sans
difficulté
j'ai essayé mais cela n'a rien donné :-(

Tu n'as pas assez nettoyé alors. Va dans Programme files et virer des
eventuels dossiers HP. Fais une recherceh aussi pour HP et virer
d'autres dossiers qu'il peut trouver eventuellement (il y en de 'caché'
parfois). Un autre nettoyage avec Regcleaner ne fera pas de mal non
plus. Dernière chose. Va dans le panneau de configuration, rubrique
Imprimantes, et supprime cette imprimante si elle s'y trouve toujours.

reda
On 8 sep, 19:17, "John of Aix" wrote:
Cosette wrote:
"John of Aix" a écrit dans le message de
news: 46e05942$0$25940$ba4ac__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63 jfAD$
Cosette wrote:

La meilleure chose à faire est de virer tous les dossiers/fichiers HP
suivi d'un nettoyage de la base de registres avec Regcleaner ou
autre. Il restera des choses de HP, des DLL etc dans le dossier
Windows, mais du point de vue du CD d'installation, les programmes
ne seront plus là et les nouveaux devraient s'installer sans
difficulté
j'ai essayé mais cela n'a rien donné :-(

Tu n'as pas assez nettoyé alors. Va dans Programme files et virer des
eventuels dossiers HP. Fais une recherceh aussi pour HP et virer
d'autres dossiers qu'il peut trouver eventuellement (il y en de 'caché'
parfois). Un autre nettoyage avec Regcleaner ne fera pas de mal non
plus. Dernière chose. Va dans le panneau de configuration, rubrique
Imprimantes, et supprime cette imprimante si elle s'y trouve toujours.

ce que je peu te dire c'est qu il te faut premierement faire la mise a
jour de l antivirus apres tu le desinstaller et tu l insttalle une
autre fois

Cosette
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
46e2d929$0$27415$
Cosette wrote:
"John of Aix" a écrit dans le message de
news: 46e05942$0$25940$
Cosette wrote:

Tu n'as pas assez nettoyé alors. Va dans Programme files et virer des
eventuels dossiers HP. Fais une recherceh aussi pour HP et virer d'autres
dossiers qu'il peut trouver eventuellement (il y en de 'caché' parfois).
Un autre nettoyage avec Regcleaner ne fera pas de mal non plus. Dernière
chose. Va dans le panneau de configuration, rubrique Imprimantes, et
supprime cette imprimante si elle s'y trouve toujours.

est ce que cleaner c la même chose ? parce que nous avons passé celui ci ;

John of Aix
Cosette wrote:
"John of Aix" a écrit dans le message de
news: 46e2d929$0$27415$
Cosette wrote:
"John of Aix" a écrit dans le message de
news: 46e05942$0$25940$
Cosette wrote:

Tu n'as pas assez nettoyé alors. Va dans Programme files et virer des
eventuels dossiers HP. Fais une recherceh aussi pour HP et virer
d'autres dossiers qu'il peut trouver eventuellement (il y en de
'caché' parfois). Un autre nettoyage avec Regcleaner ne fera pas de
mal non plus. Dernière chose. Va dans le panneau de configuration,
rubrique Imprimantes, et supprime cette imprimante si elle s'y
trouve toujours.

est ce que cleaner c la même chose ? parce que nous avons passé celui
ci ;

Chaque programme fait une grande partie mais pas tout dans mon
experience. En générale j'utilise Regcleaner et, si je veux vraiment
nettoyer à fond, je passe aussi Easy Cleaner (un programme en français
trés sympathique). Je crois que j'ai utilisé CCleaner (c'est ça?) dans
le temps mais n'étais pas trop impressionné.

zorblug47
On 11 sep, 13:32, "John of Aix" wrote:
Cosette wrote:
"John of Aix" a écrit dans le message de
news: 46e2d929$0$27415$ba4ac__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63 jfAD$
Cosette wrote:
"John of Aix" a écrit dans le message de
news: 46e05942$0$25940$ba4ac__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a 63jfAD$
Cosette wrote:

Tu n'as pas assez nettoyé alors. Va dans Programme files et virer des
eventuels dossiers HP. Fais une recherceh aussi pour HP et virer
d'autres dossiers qu'il peut trouver eventuellement (il y en de
'caché' parfois). Un autre nettoyage avec Regcleaner ne fera pas de
mal non plus. Dernière chose. Va dans le panneau de configuration,
rubrique Imprimantes, et supprime cette imprimante si elle s'y
trouve toujours.

est ce que cleaner c la même chose ? parce que nous avons passé cel ui
ci ;

Chaque programme fait une grande partie mais pas tout dans mon
experience. En générale j'utilise Regcleaner et, si je veux vraiment
nettoyer à fond, je passe aussi Easy Cleaner (un programme en français
trés sympathique). Je crois que j'ai utilisé CCleaner (c'est ça?) d ans
le temps mais n'étais pas trop impressionné.- Masquer le texte des me ssages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Hello
J'ai eu un pb d'imprimante sur lequel je me suis cassé le c....
pendant plusieurs jours à nettoyer la base des registres,
virer le driver, le remettre. Idem pour l'antivirus. Tout ça pour
m'appercevoir à la fin que le cable entre le portable et l'imprimante
était défectueux. Hé oui, il y a un con qui se lève tous les jours et
moi, c'était mon tour.
Parfois, on cherche un pb logiciel alors que c'est matériel.

Jide
l'on a voulu réinstallé le cd rom , il nous indique qu'une version plus
récente est installé sur le pc . On tourne en rond :-(
Comment faire pour résoudre ce dilemne svp ? merci

Un grand classique: le logiciel est HS mais le PC le voit toujours
present et empeche sa reinstallation.. Couple avec des em.. anti-virus,
c'est l'arme absolue! A mon humble avis, si vous n'avez pas fait de point
de restauration avant le bidouillage, vous etes bon pour un formatage/
reinstall :-((
J.D.