Problème imprimante

alexein
Bonjour,
Depuis la semaine dernière, j'ai un problème avec une imprimante
multifonction canon smartbase mpc 190. Les impressions ne sont plus possibles
alors que jusque là elles fonctionnaient correctement. Je n'ai rien changé à
mon système. J'ai windows xp sp3. J'ai essayé de désinstaller et réinstaller
les pilotes. J'ai la dernière version à jour des pilotes fournis par canon. A
la réinstallation, le programme se bloque vers la fin quand il tente
d'arrêter les services.
Après plusieurs minutes, je suis obligé d'interrompre le programme
d'installation avec ctrl alt sup et fin de tâche. J'ai alors le message
d'erreur suivant : "Echec d'appel de la procédure distante RPC".
J'ai également essayé de désinstaller et réinstaller le programme en mode
sans échec, ça ne marche toujours pas.
J'ai vérifié dans les services de composants que RPC soit en démarrage
automatique. J'ai aussi vérifié les droits d'appel RPC.
J'ai enfin appelé canon qui n'a aucune solution à me proposer.
J'ai l'impression qu'il doit y avoir une incompatibilité avec un patch de
microsoft.
Je ne sais plus trop quoi faire...
Merci d'avance de votre aide.

JF
*Bonjour alexein* !

J'ai l'impression qu'il doit y avoir une incompatibilité avec un patch de
microsoft.

Pourquoi ne pas revenir à un point de restauration et vérifier cette
hypothèse en réglant les màj pour qu'elles ne s'installent pas
automatiquement ?
Installer ensuite une à une les màj proposées par wupdate ...

--
Salutations, Jean-François

alexein
Malheureusement, je crois que ce n'est plus possible. Lassé de deux jours
d'efforts pour résoudre ce problème, j'ai complètement désinstallé et
réinstallé xp ce weekend en remettant toutes les maj microsoft...
Réinstallation qui n'aura servi à rien pour mon problème d'imprimante, sauf
à remettre mon système tout propre...
Azo4
.... alors désinstalle ces mises à jour une par une en commençant par la
plus récente...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"alexein" a écrit dans le message de
[...]

claude Rivaux
Bonjour,
Ca ressemble beaucoup au problème de la ligne précédente "Outlook Express ne
veut plus imprimer"
Quelqu'un a la solution ?