Problème Instal modem extern US robotics sous Mandrake 10

Jacques
Bonjour,

je viens d'installer mandrake 10 "Community" pour configurer un
routeur/firewall sur une machine.
Sur cette machine y avait une Mdk 9.00 déjà en routeur/firewall juste une
modification du DD
et je pensai mettre en + squid, squidguard et un bind. (juste pour
expliquer)

tout semble bien installé mais voilà sauf que mon modem ne c'est pas
installer
même si a l'instal, MK 10 la bien reconnu !

modem : US robotics 56K Fax modem voice external .... (qq chose comme
ça....)

Mdk reconnait donc bien mon US robotics, reconnait aussi bien le port
"ttys0" ou "ttys1"
(selon le com utilisé pour les tester)
mais apparement il ne trouve pas le pilote adéquate dans les CD????

(si j'ai bien tout bien compris ! ai-je bien tout bien compris ?)

(alors que pour MDK 9.00 de mémoire la config c'etait faite toute seule,
comme une
grande, sur le même matos. sauf changement DD ? )

dans /etc/modules.conf
il n'y a aucune référence pour ttys0, /dev/modem ni ppp0 (juste mon lan eth0
eth1).

Quand je lance harddrake sur le modem j'ai des warnings partout dans la
console.

>FATAL: module serial no found
>please wait while probing serial ports...

>warning skip "CLASS" field = "Modem"
>warning skip "DEVICE" field = "ignore"
>warning skip "manufacturer" field = "USR"
>warning skip "model" field = "006F"
>warning skip "compat" field = "PNPC107"
>warning skip "description" field = "US Robotics 56K Fax external"
>warning skip "BUS" field = "serial"

Donc je pense que je doit télécharger les drivers voir récupérer les drivers
de MDK 9.00 puis les installer a la
mimine dans la console

oui mais :
ou récupérer les drivers sur CD MDK 9.00 ou le site web US robotics (sur le
site je n'ai rien trouvé) ?
mais surtout comment les installer a la mimine ?

Si qq un peut me répondre ou m'indiquer des sources d'information
merci beaucoup..

jacques

jacques.pronchery
[...]

Dans la mandrake 10 "Community" il n'y a pas tout et encore moins
dans les CDs des journaux.
Essaie de télécharger l'Official.

Jacques.

Jacques
Bonjour,

Dans la mandrake 10 "Community" il n'y a pas tout et encore moins
dans les CDs des journaux.
Essaie de télécharger l'Official.

Oui, Merci beaucoup.

Mais le problème, je ne suis pas en ADSL mais en RTC (modem en 56K)
et donc je ne peut pas tout télécharger.

Par contre je dispose bien :
De deux version MDK 10 "Community" (version magasine)
-1 avec 7 CD(s)
-1 avec un DVD.

Puis une version magazine de MDK 10 "l'official".
(Cette version MDK 10 de "l'official" ne reconnait pas non plus mon
modem....)

Pourtant une fois rebooté sous windows pc et modem fonctionne parfaitement

Donc si qq un pouvait m'aider merci beaucoup.

Txo
Si j'ai bien lu, le Sun, 18 Jul 2004 10:21:19 +0200, Jacques a bien

[...]

Ou c'est peut-être une mandrakerie, sinon il me semble qu'un modem
externe sur port série n'a nullement besoin de pilote. Il peut être
nécessaire de paramètrer la chaine d'initialisation ou autre dans les
fichiers de conf de la connexion, mais un pilote ...

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Si la mort n'avait que des côtés négatifs, mourir

jack63
Txo wrote in message news:...
[...]

je ne sais pas mais ?

De toute façon j'ai eu tellement de problèmes pour intaller MDK 10
community puis official (version magazine 7 cd et dvd) que je suis
repassé en MDK 9.2
Problème: modem, carte ethernet, imprimante....
et sur le DVd en fin d'installe il me demande un CD ?

En 9.2 là tout fonctionne reste à tout reparamétrer
(tellement confiant que je n'avais fait aucune sauvegarde
..... mi reprendra pas)

Merci a tous a+