Problème d'install

Le
xavier.jeanneret41190
Bonjour à tous,

je ne suis pas sûr d'être sur le bon newsgroup mais comme il s'agit
avant tout d'un problème d'installation je me lance ici.
Sur un TI400 sous 10.3.3, j'avais une vielle installation de teTex qui
fonctionnait convenablement avec TexShop mais pas avec le terminal (??)
J'ai trouvé une version beaucoup plus récente et semble-t-il plus
performante. J'ai donc désinstallé l'ancienne version avec le programme
adéquate (l'installateur qui désisintalle). Pas de problème annoncé.
Je me lance donc dans l'utilisation de i-Installer . A la fin de
l'installation , impossible d'effectuer correctement le parametrage (pdf
.ini je crois ). pdflatex ne fonctionne pas
Sous le terminal latex et pdflatex sont actifs mais ne font pas mieux.
je décide de désinstallé pour revenir en arrière. Pire, l'ancienne
version ne veut plus s'installer. Un fichier de config semble encore
présent.
J'ai lancer une réparation des permissions sans effet.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et a-t-il trouvé la solution
(j'en ai une qui ne m'emballe guère : réinstallation de l'OS) ?
Existe-t-il un site (en français de préférence) qui pourrait m'éclairer
?

Merci d'avance pour vos lumières

Xavier Jeanneret

PS: pas de CP dans mon mail