Probleme install joystick jet leader 3d sous XP

15 réponses
Robert T.
Salut,

J utilise ce Joystick, Guillemot Jet leader 3D USB depuis 4 ans.
Sous win98 au depart et depuis 2 ans sous XP (sp1 et sp2).
Je change d ordi tout les 6 mois, et j ai jamais eu de probleme (j ai eu
aussi une CM ASUS A7N)...
Je viens a nouveau de changer d ordi, j ai pris une CM ASUS K8N, et
impossible de faire reconnaitre ce joystick en USB...
XP le trouve bien mais me marque peripherique inconnu, et lors de l install
des pilotes (win98, mais qui marchent sous xp), j ai un message me disant
que le joystick n est pas present...
J ai un autre jet leader 3D sur l ordi de mes enfants et j ai le meme
probleme en le branchant sur le mien...

J ai meme essaye d installer le pilote en manuel rien n y fait...j ai essaye
de le brancher sur les autres connecteurs USB idem.

J aime bien ce modele de joystick, pas recent mais tres confortable, ça m
embeterait de devoir le changer...surtout qu il marche impec :) et que j en
ai 2.

IL n existe qu 1 seul driver sur le site de Guillemot, pour win98, celui que
j ai toujours utilise sous winXP, donc de ce cote c est mort... Je n ai pas
trouve de driver USB pour cette carte mere, ni sur le site NVIDIA ni sur le
site ASUS.

Merci d avance pour votre aide...

A +

10 réponses

1 2
CrazyGuitarist
Robert T. a pensé très fort :
Salut,

J utilise ce Joystick, Guillemot Jet leader 3D USB depuis 4 ans.
Sous win98 au depart et depuis 2 ans sous XP (sp1 et sp2).
Je change d ordi tout les 6 mois, et j ai jamais eu de probleme (j ai eu
aussi une CM ASUS A7N)...
Je viens a nouveau de changer d ordi, j ai pris une CM ASUS K8N, et
impossible de faire reconnaitre ce joystick en USB...
XP le trouve bien mais me marque peripherique inconnu, et lors de l install
des pilotes (win98, mais qui marchent sous xp), j ai un message me disant que
le joystick n est pas present...
J ai un autre jet leader 3D sur l ordi de mes enfants et j ai le meme
probleme en le branchant sur le mien...

J ai meme essaye d installer le pilote en manuel rien n y fait...j ai essaye
de le brancher sur les autres connecteurs USB idem.

J aime bien ce modele de joystick, pas recent mais tres confortable, ça m
embeterait de devoir le changer...surtout qu il marche impec :) et que j en
ai 2.

IL n existe qu 1 seul driver sur le site de Guillemot, pour win98, celui que
j ai toujours utilise sous winXP, donc de ce cote c est mort... Je n ai pas
trouve de driver USB pour cette carte mere, ni sur le site NVIDIA ni sur le
site ASUS.

Merci d avance pour votre aide...

A +

et les drivers NFORCE du CD?

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

Robert T.
Salut,

Installe aussi...

Un probleme de fou...

A +
"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de news:

Robert T. a pensé très fort :
Salut,

J utilise ce Joystick, Guillemot Jet leader 3D USB depuis 4 ans.
Sous win98 au depart et depuis 2 ans sous XP (sp1 et sp2).
Je change d ordi tout les 6 mois, et j ai jamais eu de probleme (j ai eu
aussi une CM ASUS A7N)...
Je viens a nouveau de changer d ordi, j ai pris une CM ASUS K8N, et
impossible de faire reconnaitre ce joystick en USB...
XP le trouve bien mais me marque peripherique inconnu, et lors de l
install des pilotes (win98, mais qui marchent sous xp), j ai un message
me disant que le joystick n est pas present...
J ai un autre jet leader 3D sur l ordi de mes enfants et j ai le meme
probleme en le branchant sur le mien...

J ai meme essaye d installer le pilote en manuel rien n y fait...j ai
essaye de le brancher sur les autres connecteurs USB idem.

J aime bien ce modele de joystick, pas recent mais tres confortable, ça m
embeterait de devoir le changer...surtout qu il marche impec :) et que j
en ai 2.

IL n existe qu 1 seul driver sur le site de Guillemot, pour win98, celui
que j ai toujours utilise sous winXP, donc de ce cote c est mort... Je n
ai pas trouve de driver USB pour cette carte mere, ni sur le site NVIDIA
ni sur le site ASUS.

Merci d avance pour votre aide...

A +

et les drivers NFORCE du CD?

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

Will E. Coyote ©
Du bout des griffes, Robert T. tapotait sur son clavier:

Salut,

Installe aussi...

Un probleme de fou...

La gestion de l'USB est-elle configurer correctement dans le BIOS Setup
de votre nouvelle carte-mère?

--
Will E. Coyote © - Prof "Brizmenu" -
Welcome Coyote Girls: http://www.coyoteuglysaloon.com/home.html
"J'en ai marre d'avoir toujours raison!" (Ian Malcolm, Jurassic Park)
"She's got the money And he's always broke I don't like cigarettes
And I like to smoke We come together Cuz opposites attract..."
(Paula J. Abdul, Opposites Attract) http://www.paulajabdul.com/
--

Robert T.
Salut,

Heuuu oui, tout est active, c est d ailleurs bien declare sous XP et j ai
des periph USB qui sont biens reconnus...
J ai meme essaye de passe en USB 1.1 dans le Bios au lieu de 2.0 et idem...
J ai aussi mis ajour le bios...

Merci et a +

"Will E. Coyote ©" a écrit dans le message de news:

Du bout des griffes, Robert T. tapotait sur son clavier:

Salut,

Installe aussi...

Un probleme de fou...

La gestion de l'USB est-elle configurer correctement dans le BIOS Setup
de votre nouvelle carte-mère?

--
Will E. Coyote © - Prof "Brizmenu" -
Welcome Coyote Girls: http://www.coyoteuglysaloon.com/home.html
"J'en ai marre d'avoir toujours raison!" (Ian Malcolm, Jurassic Park)
"She's got the money And he's always broke I don't like cigarettes
And I like to smoke We come together Cuz opposites attract..."
(Paula J. Abdul, Opposites Attract) http://www.paulajabdul.com/
--

CrazyGuitarist
Robert T. a émis l'idée suivante :
Salut,

Heuuu oui, tout est active, c est d ailleurs bien declare sous XP et j ai des
periph USB qui sont biens reconnus...
J ai meme essaye de passe en USB 1.1 dans le Bios au lieu de 2.0 et idem...
J ai aussi mis ajour le bios...

Merci et a +

"Will E. Coyote ©" a écrit dans le message de news:

Du bout des griffes, Robert T. tapotait sur son clavier:

Salut,

Installe aussi...

Un probleme de fou...

La gestion de l'USB est-elle configurer correctement dans le BIOS Setup
de votre nouvelle carte-mère?

--
Will E. Coyote © - Prof "Brizmenu" -
Welcome Coyote Girls: http://www.coyoteuglysaloon.com/home.html
"J'en ai marre d'avoir toujours raison!" (Ian Malcolm, Jurassic Park)
"She's got the money And he's always broke I don't like cigarettes
And I like to smoke We come together Cuz opposites attract..."
(Paula J. Abdul, Opposites Attract) http://www.paulajabdul.com/
--

tu a branché sur les USB de la carte mêre et non du bracket
additionnel?
tu les a essayé seul et tous un par un?
c'est toi qui l'a monté ce PC?
as tu éssayé de débranché les autres USB pour voir?
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

Robert T.
Salut,

Oui j ai essaye sur les ports USB integres a la CM et ceux en face avant...
Oui c est moi qui monte mes PC, depuis des annees...

Ce joystick est reconnu depuis au moins 3 ans sur 6 CM differentes, dont une
ASUS A7N aussi...
Par contre je pensais trouver des drivers USB chez NVIDIA sur l USB mais
rien...

J ai essaye d installer le Joystick en 1er et les pilotes apres, rien y
fait, l inverse aussi...
C est pas l achat d un nouveau Joystick qui me chagrine, bien celui la soit
top pour moi, mais j aime pas comprendre quand y a un probleme...

Merci et a +

tu a branché sur les USB de la carte mêre et non du bracket additionnel?
tu les a essayé seul et tous un par un?
c'est toi qui l'a monté ce PC?
as tu éssayé de débranché les autres USB pour voir?
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

CrazyGuitarist
Robert T. a couché sur son écran :
Salut,

Oui j ai essaye sur les ports USB integres a la CM et ceux en face avant...
Oui c est moi qui monte mes PC, depuis des annees...

Ce joystick est reconnu depuis au moins 3 ans sur 6 CM differentes, dont une
ASUS A7N aussi...
Par contre je pensais trouver des drivers USB chez NVIDIA sur l USB mais
rien...

J ai essaye d installer le Joystick en 1er et les pilotes apres, rien y fait,
l inverse aussi...
C est pas l achat d un nouveau Joystick qui me chagrine, bien celui la soit
top pour moi, mais j aime pas comprendre quand y a un probleme...

Merci et a +

tu a branché sur les USB de la carte mêre et non du bracket additionnel?
tu les a essayé seul et tous un par un?
c'est toi qui l'a monté ce PC?
as tu éssayé de débranché les autres USB pour voir?
A+

-- A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

les autres perifs USB fonctionnent ils sur cette carte mere?
si oui, il y a apparemment une incompatibilité avec ce model recent de
CM et ton Joy!
à la limite, simple idée mais c'est dommage et sans garantie.
trouves un adaptateur port jeu/USB l'adaptateur s'occupera de gerer
l'usb de ton joy, ta carte elle se contentera d'en gerer le port jeu de
la carte son integré ou autre en PCI.
mais c'est dommage et de plus, de plus en plus de carte sont exemptés
de ces ports.
et ça va te faire des petites frais mais sans garantie que ça marche.
si tu a un pote qui ce genre d'adatateur, teste avant d'acheter.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

Robert T.
Salut,

Ok, merci du renseignement, je vais voir ça...

A +
"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de news:

Robert T. a couché sur son écran :
Salut,

Oui j ai essaye sur les ports USB integres a la CM et ceux en face
avant...
Oui c est moi qui monte mes PC, depuis des annees...

Ce joystick est reconnu depuis au moins 3 ans sur 6 CM differentes, dont
une ASUS A7N aussi...
Par contre je pensais trouver des drivers USB chez NVIDIA sur l USB mais
rien...

J ai essaye d installer le Joystick en 1er et les pilotes apres, rien y
fait, l inverse aussi...
C est pas l achat d un nouveau Joystick qui me chagrine, bien celui la
soit top pour moi, mais j aime pas comprendre quand y a un probleme...

Merci et a +

tu a branché sur les USB de la carte mêre et non du bracket additionnel?
tu les a essayé seul et tous un par un?
c'est toi qui l'a monté ce PC?
as tu éssayé de débranché les autres USB pour voir?
A+

-- A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

les autres perifs USB fonctionnent ils sur cette carte mere?
si oui, il y a apparemment une incompatibilité avec ce model recent de CM
et ton Joy!
à la limite, simple idée mais c'est dommage et sans garantie.
trouves un adaptateur port jeu/USB l'adaptateur s'occupera de gerer l'usb
de ton joy, ta carte elle se contentera d'en gerer le port jeu de la carte
son integré ou autre en PCI.
mais c'est dommage et de plus, de plus en plus de carte sont exemptés de
ces ports.
et ça va te faire des petites frais mais sans garantie que ça marche.
si tu a un pote qui ce genre d'adatateur, teste avant d'acheter.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

beebee
bonjour!

les autres perifs USB fonctionnent ils sur cette carte mere?
si oui, il y a apparemment une incompatibilité avec ce model recent de
CM et ton Joy!
à la limite, simple idée mais c'est dommage et sans garantie.
trouves un adaptateur port jeu/USB l'adaptateur s'occupera de gerer
l'usb de ton joy, ta carte elle se contentera d'en gerer le port jeu de
la carte son integré ou autre en PCI.
mais c'est dommage et de plus, de plus en plus de carte sont exemptés
de ces ports.
et ça va te faire des petites frais mais sans garantie que ça marche.
si tu a un pote qui ce genre d'adatateur, teste avant d'acheter.
A+

Bonjour!

Si les ports usb fonctionnent et que tu as les pilotes
adaptés à ton joystick et à ton système, c'est que c'est le joystick
qui pose soucis!
Je serais toi, j'essaierais de tester mon joystick sur une autre machine
et & ou un autre système...
A+

beebee
Le Mon, 07 Mar 2005 23:06:16 +0000, Robert T. a écrit :

Salut,

Voir mon post initial toutes les reponses y sont ;-)

bonjour!

A bon???
Quand même agréable d'essayer de dépanner gratuitement
et de ce faire envoyer paitre!
Comme disait ma grand mêre, fait du bien à 1 baudet t'auras des pêts...

Si t'as les réponses reposte les...
Et pourquoi faire predre mon temps si tu as la solution?

A-

1 2