problème installation et configuration 3ème disque dur

hudson001
J'ai ajouté à mon système existant un 3ème disque dur de 160gb. Le dd
a été installé et formaté. Il est reconnu sous poste de travail. J'ai
donc transféré des fichiers images et vidéos sur le nouveau disque.
Par la suite, il y a eu un problème. Je ne peux plus accèdéer à ces
fichiers. Tout indique qu'il y a 0 octet occupé dans les fichiers.
Pourtant, dans poste de travail, je constatque que le D.D est rempli
de 15 Go. Impossible d'accéder à ces fichiers qui semblent perdu. J'ai
donc voulu formater le nouveau D.D mais dans Gestion de l'ordinateur -
Gestion des disques, mon nouveau D.D ne figure plus dans la liste des
volumes. Que s'est-il passé. Que faire pour revenir à la situation
initale ??
Au démarrage de XP, le nouveau disque est à chaque fois testé. J'ai
ensuite un message qui dit qu'il n'a pas pu sauvegarder E:bootexe.log
E étant mon nouveau disque.
Merci pour vos réponses.

Biggs
Juste une question basique : est-ce que le BIOS de ta carte mère supporte
les disques durs de plus de 137 Go ?
Biggs
Je me suis rendu sur le site du fabricant de la carte KT7a, ABiT donc.
Ayé, suis sur la page Bios concernant la KT7a: .../

Comment sais-tu qu'Hudson a une KT7A ??
Il n'a mentionné ni la marque ni le modèle de sa carte mère.

Donc si j'ai bien compris (reprends moi stp car suis débutant en
informatique et je ne maitrise pas l'Anglais) pour faire fonctionner
les DDurs de 137 Go et+ il faudrait que je flashe mon Bios.

C'est ça.

Mais dis moi mon bon Biggs, j'ai 2 Maxtor 80Go qui totalisent 160Go et
la question que je me pose est: devrais je flasher ma KT7a ?

Ta question me surprend. Il va de soi que la fameuse limite des 137 Go ne
concerne pas la somme des capacités des disques durs installés sur ta
bécane, elle ne concerne que chaque disque pris individuellement. En
d'autres termes, ta KT7A n'accepte pas les disques durs de 137 Go et plus,
mais si l'envie t'en prenait, tu pourrais sans problème lui coller quatre
disques de 120 Go par exemple (pour un total de 480 Go, que la carte
accepterait sans broncher).

Ils sont en 80fils et UDMA mode validés par 2k et toutitout. Mais en
la flashant pourrais espérer UDMA+, encore plus rapide ?

Hum, ça me rappelle ce vieux sketch de Coluche et de la lessive, avec le
nouvel Omo qui lave plus blanc que blanc ... Plus ATA-133 que l'ATA-133, je
ne vois pas comment on pourrait y parvenir :-) Certainement pas en flashant
le BIOS de ta carte mère en tous cas.

--
Biggs

hudson001
"Biggs" wrote in message news:<3f6d91d6$0$27585$...
Juste une question basique : est-ce que le BIOS de ta carte mère supporte
les disques durs de plus de 137 Go ?

Bonne question, je ne sais pas. Ce que je sais en revanche, c'est
qu'avant le transfert des fichiers, tout était ok. Dans poste de
travail j'étais à 158 et quelques Go annoncés, et je pouvais accéder
au D.D.
Pour le reste, j'ai une carte mère ABIT SE6.

Biggs
C'était juste pour lui montrer comment arriver à ses fins s'il
viendrait à l'idée de se poser la question à ta question:

VaN, tu es décidément l'individu à l'esprit le plus tortueux que je
connaisse.

Ta question me surprend.
J'aaddooooore te voir courir....nu sur la plage.

.../...

Je sentais bien qu'il y avait un lézard. Je t'ai répondu sérieusement mais
j'étais à peu près sûr que c'était encore un coup tordu de ta part.

Merci pour ta réponse et je te bise sur la fesse gauche où se trouve
le tatouage. ;D

C'est Olga (bigguette n°16) qui t'a parlé de ça, hein ?

--
Biggs