Problème installation de Mac OS X 10.2.3 sur Power Mac 1GHz

3 réponses
caspal1
Bonjour,

J'ai un curieux problème sur un Power Mac 1GHz neuf avec 256 Mo de RAM
DDR :

- je n'arrive pas à réinstaller le système d'origine 10.2.3(fourni sur
un DVD), le Disque Dur est de 60Go. A l'installation je partitionne le
Disque Dur en 3 partie avec le DVD d'installation et lance l'intall du
système normalement.
- Au bout de 20 mm environ l'install s'arrête et plante en figeant
l'écran.
- plusieurs essais avec même résultat.
- je lance le CD "Hardware test" qui est fourni avec le Power Mac,
aucun défaut constaté.
- j'essaye une install avec un CD cette fois, d'un autre mac, système
10.2.4 : même problème ?

- J'ai testé le Disque dur (Seagate de 60 Go) sur un autre Power Mac,
il fonctionne correctement.
- j'ai fait de même avec le lecteur/graveur CD/DVD du Power Mac, pas
de problème, sinon une lenteur possible...

- je met le Disque Dur du Power Mac 1 GHz sur mon autre Power Mac, le
partitionne et install le système, pas de problème.

- je remet le Disque Dur sur le Power Mac 1 GHz et redémarre dessus.
Démarrage sans problème ?? et lecture de DVD idem

- Il semblerais que la carte mère soit défectueuse ??

- Avez-vous des infos sur se syptôme bizarre à l'installation ??

Merci de votre aide.

caspal

3 réponses

patpro
In article ,
(caspal) wrote:

- Il semblerais que la carte mère soit défectueuse ??

je ne pense pas. La RAM peut etre par contre.

- Avez-vous des infos sur se syptôme bizarre à l'installation ??

as tu des périphériques tiers attachés/installés sur cette machine ?
(hub usb, carte SCSI, ...)

patpro

caspal1
patpro wrote in message news:...
In article ,
(caspal) wrote:

- Il semblerais que la carte mère soit défectueuse ??

je ne pense pas. La RAM peut etre par contre.

- Avez-vous des infos sur se syptôme bizarre à l'installation ??

as tu des périphériques tiers attachés/installés sur cette machine ?
(hub usb, carte SCSI, ...)

patpro

Nouveaux essais :

Je n'est pas mis de périphériques tiers à chaque install.

J'ai changé la RAM DDR de 256 Mo par une de 500 Mo, l'installation du
système s'est effectuée correctement à partir du DVD d'origine.

Mais le fonctionnement du Power Mac reste instable : il se fige avec
la fonction économie d'énergie en mode par défault après un arrêt
prolongé du DDur et lors de transfères de fichiers important avec le
même mode activé.
Ce qui m'étonne d'autant plus c'est l'écran figé, le finder planté, à
la manière de OS9, pas de kernel panique, il faut rebooter à
l'ancienne. Jamais vu ça sur OS X 10.2.

Même si d'avoir changé la RAM semble améliorer, j'ai toujours des
doutes sur la carte mère.

Jean-Francois Mauguit
Hello,

Essaye en zappant la PRAM au démarrage du mac.

HTH

Jef

"caspal" wrote in message
news:
Même si d'avoir changé la RAM semble améliorer, j'ai toujours des
doutes sur la carte mère.