Problème Installation Office 2007

dimoux
Bonjour, je posséde un portable ASUS F7SR-7S063C avec Windows Vista Edition
Prémium. Je l'utilise avec ma suite bureautique Office XP developper qui
fonctionne très bien. Je décide de faire évoluer ma suite bureautique et
achète 2 mises à jour Office 2007 Ultimate (une pour mon portable et une pour
ma station fixe).

Lorsque je s'insére le DVD de mise à jour dans le lecteur de DVD, le
lancement de la première fenêtre d'installation est interrompue par le

"L'installation ne peut pas continuer car un fichier requis est endommagé ou
n'est pas disponible, Réexécutez le programme d'installation à partir du
disque source d'origine ou le l'emplacement de téléchargement."

J'ai beau copier l'ensemble du contenu sur le disque dur pour lancer
l'installation directement de celui-ci, j'ai le même message.

J'ai essayé ma mise à jour sur un autre portable "ACER" et l'installation se
démarre normalement.

J'ai essayé l'autre DVD (la 2 éme mise à jour qui marche sur mon fixe et qui
est installée sur le fixe) sur mon portable ASUS et j'ai le même message
comme quoi l'installation ne peut pas continuer !

Si quelqu'un peut me donner 2 ou 3 conseils je suis preneur !

Merci à vous

Azo4
a priori , il faut d'abord réparer ton install d'office avant de faire la
mise à jour...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"dimoux" a écrit dans le message de
[...]

dimoux
bonjour, merci pour la réponse mais qu'est-ce que tu entends par réparer mon
install d'office ?

Mon installation actuelle avec office XP developper fonctionne très bien. Et
je ne peux pas installer la mise à jour Office 2007 Ultimate .

De plus, j'ai restauré la partition d'origine de mon portable et il dispose
à l'origine de office 2007 system pour version d'évaluation de 60 jours.

Lorsque j'insére le DVD d'Office Ultimate 2007, sans même avoir désinstallé
les composants office 2007 system, le DVD ouvre la première fenêtre
d'installation avec le message : " Veuillez patienter pendant que le
programme d'installation prépare les fichiers nécessaires ". On entend le DVD
qui tourne et au bout d'environ 8 secondes le même message qu'avec ma suite
bureautique office xp developper apparait : "L'installation ne peut pas
continuer car un fichier requis est endommagé ou n'est pas disponible,
Réexécutez le programme d'installation à partir du disque source d'origine ou
le l'emplacement de téléchargement."

J'ai donc refait une image disque d'origine de mon portable, re désinstallé
l'ensemble des composants office 2007 d'origine et vérifié avec le
désinstalleur microsoft cleaner. Ensuite, j'ai essayé car je posséde une
autre suite bureautique Office XP 2003 Professionnel avec Frontpage sur une
3éme machine. Et lorsque je souhaite faire la mise à jour avec une des 2
versions Office 2007 Ultimate que je viens d'acquérir j'ai à nouveau le même
message.

Cela provient-il de certains fichiers au niveau de vista qui dérangent le
programme d'installation ????

Si quelqu'un à une autre idée, je suis preneur !

[...]

Azo4
De plus, j'ai restauré la partition d'origine de mon portable et il
dispose
à l'origine de office 2007 system pour version d'évaluation de 60 jours.

il faut la désinstaller , jette un oeil là :

http://forums.microsoft.com/TechNet-FR/ShowPost.aspx?PostID26490&SiteIDE

[...]

dimoux
Merci serge, j'ai suivi la procédure à la lettre, redémarré mon portable et
relancé l'installation de ma mise à jour Office 2007 Ultimate et j'obtiens
malheureusement le même résultat : "L'installation ne peut pas continuer car
un fichier requis est endommagé ou n'est pas disponible, Réexécutez le
programme d'installation à partir du disque source d'origine ou le
l'emplacement de téléchargement."

Décidément je ne m'attendais pas à ce que cela soit aussi compliqué de
migrer sur office 2007 !

Je reste preneur de nouvelles idées pour solutionner mon problème. merci

[...]

dimoux
J'avoue que je suis perdu et que je ne comprends pas. Chaque fois que j'ai
refais des essais j'ai réessaé en partant de la partition d'usine pour être
sûr que rien de particulier ne pollue l'installation.

Je vais essayer sur un autre portable ASUS que mon voisin a commandé en même
temps que moi. Il s'agit pratiquement du même modèle.

Lorsque j'ai fais la procédure que tu m'aas envoyé dans ton dernier mesage,
il y a quelques éléments que je n'ai pas pu supprimer car il me disait que je
n'avais pas l'autorisation de le faire alors que je suis administrateur sur
le PC.

Notamment au niveau du lien de la procédure :
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/928218/?sd=RMVP&fr=1 :
à l'étape 1 petit f: deux objets Microsoft Office ... n'ont pas disparu de
la liste car j'ai eu un message comme quoi je n'avais pas les droits
d'administrateurs !

Et pour l'étape 3d, j'ai le même message et ne peut donc pas supprimer le
répertoire office12.

Par contre, j'ai fais l'essai en remettant ma mise à jour Office 2007
Ultimate sans avoir au préalable réinstallé ma suite office XP developper, il
faut peut-être que je le fasse.

Merci Serge pour tes conseils ...