problème installation presse-papier dans windows XP Professionnel

ROBESPIERRE2339
J'ai utilis=E9 le cd de windows xp pour installer le presse-
papier qui se trouve dans le dossier accessoires du cd.
Lorsque je vais dans D=E9marrer - Programmes - Accessoires,=20
le presse-papiers est introuvable.

Il m'est impossible de faire des copies d'=E9cran avec les=20
touches IMPR-ECRAN et ALT IMPR-ECRAN. Je pense que le=20
presse-papier est n=E9cessaire pour cette op=E9ration. Pouvez-
vous me dire comment installer le presse-papier? Merci

Alni
Bonjour,

J'ai utilisé le cd de windows xp pour installer le presse-
papier qui se trouve dans le dossier accessoires du cd.
Lorsque je vais dans Démarrer - Programmes - Accessoires,
le presse-papiers est introuvable.

Il m'est impossible de faire des copies d'écran avec les
touches IMPR-ECRAN et ALT IMPR-ECRAN. Je pense que le
presse-papier est nécessaire pour cette opération. Pouvez-
vous me dire comment installer le presse-papier? Merci

Depuis Windows 1.0 la touche "IMPR-ECRAN" n'a jamais déclenché
l'impression de l'écran vers une imprimante sans le logiciel
share/free-ware approprié.
Après avoir appuyé sur impr-ecr ou alt impr-ecr, l'image est stockée
dans le presse papier. Inutile d'avoir un icone pour celui ci, si vous
pouvez faire un copier coller de texte, aolrs il fonctionne.

Pour imprimer la page écran stockée dans le presse papier, il suffit
d'ouvrir un logiciel de traitement d'image comme paint, ou même Word ou
le wordpad et de faire Edition->Coller.

Le contenu de l'écran au moment de la capture va être transféré dans ce
logiciel et il suffira d'utiliser la commande imprimer de ce logiciel.

Tonio
[...]

Salut,

le presse-papier est d'office installé en standard par Windows
(si tu sais copier/coller dans un document, c'est qu'il est actif)
Si tu ne peut pas faire dans un logiciel spécifique, c'est que
le programmeur a invalidé la possibilité de faire des hard-copies.

Amicalement, et sans prétention, Tonio :-)
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message 049b01c3d304$d2a9f730$,
ROBESPIERRE2339 s'est ainsi exprimé :

[...]

Le "presse-papier" n'est PAS une application!
Il ne faut pas le confondre avec le "viewer" (clipbrd.exe) qui permet de
voir ce qu'il y a dedans.
Appelé aussi "Gestionnaire de l'album", et qui est facultatif.

Le presse-papiers est une zone de mémoire PARTAGEABLE entre toutes les
applications.
Cela fait partie intégrante de Windows (donc n'a pas à être installé)

Chaque fois que l'on opère une action "copier" ou "couper" (dans n'importe
quelle appli), ce que l'on copie (texte, image, objet complexe, ..) est
stocké dans cette zone mémoire.
Ensuite, toute action "coller" va transférer cette zone dans l'application
concernée.
Un indicateur précise le format des données (TEXT, RTF, BITMAP, ...)

IMPR copie tout l'écran (dans le presse-papiers) au format BITMAP
(ALT+IMPR copie seulement la fenêtre active)

Ensuite un "coller" dans toute application gérant les bitmap (MSPAINT, Paint
Shop Pro, Word, Excel, PowerPoint, PhotShop, ..) restituera l'image dans
cette appli.

--
May the Force be with You!
*