Problème d'installation de Vista en Raid 5

HappySeb
Bonjour,

Je souhaiterai installer Vista en raid 5, voici ma config:

CM : Asus A8N SLI Premium / Chispet NForce 4 SLI / Contrôleur SATA II Raid
(0 / 1 / 10) NForce / Contrôleur SATA Raid (0 / 1 / 5 / 10) SiliconImage.
HDD : 3 disques 80Go Hitachi SATA II

Voici la procédure que j'ai suivi :
Activation du controleur Raid5 Silicon Image dans le bios
Montage de ma Grappe Raid5 dans le controleur (Ctrl + S) avant boot CD/HDD
Ma grappe Raid 5 est bien monté 3 disques sont vu comme un disque de 160 Go
(j'arrondie les chiffres ;-) )
Dans le bios je mets ma grappe Raid5 en first boot
Je lance le CD de Windows Vista Premium Edition => Il ne vois aucun disque
(normal ;-) )
Je lui donne le driver du contôleur
(http://www.siliconimage.com/docs/3114R5_x86_15150_logo.zip)
Il me trouve 1 disque de 80Go non bootable ???

Mais ou est mon Raid5 ??? (au boot du bios lors du check des disques ma CM
reconnait bien mon Raid5 mais pas Windows ???)

Est-ce que quelqu'un a rencontré le problème est aurait un solution ??

Merci d'avance.

Seb

HappySeb
Denis,

Est-ce a moi que tu as répondu en ecrivat un nouveau post ??

"Salut

si je lis bien ta config ton sata2 est en raid 0, 1, 10

alors pas de raid 5

ton raid 5 est pour ton controleur sata raid pas sataraid2

c'est peut-etre une réponse

bye

Denis"

[...]

Denis
[...]

Salut

Oui c'est bien a toi que je répond

j'espère que sa va t'aider a trouver une solution

bye

HappySeb
Merci Denis,
Mais ce n'est pas la solution a mon problème. Effectivement j'ai bien deux
contrôleur raid sur ma carte mère, 1 NVidia (Raid 0/1/10) et 1 SiliconImage
(Raid 0/1/5/10). J'ai bien branché mes 3 disque de 80Go sur le contrôleur
SiliconImage et est construit ma grappe Raid 5 par ce contrôleur (il me
construit bien un disque de 160Go).
Le problème c'est à l'installation de Windows Vista 32 il me me trouve qu'un
disque de 80Go (HDD Seul) au lieu d'un disque de 160Go (grappe Raid 5).
Je ne dois pas utiliser le bon drivers mais je n'ai trouvé que celui là qui
fonction a peut près.
Ou alors je dois mal configurer mon Bios mais je ne sais pas ou ???

Si quelqu'un a une solution.

Merci d'avance.

<Denis> a écrit dans le message de
[...]

Denis

[...]

ok je voit le problème

tu doit installer le driver qui vient avec ta carte mere pour le raid et
lors de l'installation de vista il faut peser sur F5 si ma mémoire est
bonne pour charger le driver afin que les disques soit visible

bonne chance

bye