Problème d'installation wifi avec freebox

alexis3155
Bonjour,

je viens d'abonner mes parents en d=E9groupage total =E0 free.

J'ai re=E7u les 2 boitiers. Installation du modem : ok

Le t=E9l=E9phone fonctionne parfaitement, le net aussi par l'ethernet. Je
n'ai pas synchronis=E9 la freebox hd pour la tv, =E7a n'int=E9resse pas mes
parents qui ont le sat.

J'ai voulu install=E9 l'internet en wifi. La carte usb netgear wifi
d=E9tecte le r=E9seau que j'ai activ=E9 sur la console de gestion free.
J'arrive =E0 me connecter mais le signal une fois re=E7u va d'excellent =E0
tres bas voire se coupe tout le temps ! il y a m=EAme des fois lorsque
je relance la recherche de r=E9seau ou la cl=E9 wifi ne le d=E9tecte pas !!!
j'ai essay=E9 avec un autre ordi wifi : idem, j'en conclu que =E7a vient
donc de la free.

En appelant le service technique, on me dit que tout marche bien m=EAme
le wifi mais il faut que j'essai avec un autre canal que le canal
auto...

J'ai fais l'essai avec 3 canaux diff=E9rents mais rien n'y fait !!!

D'ou peut venir mon probl=E8me ?? est-ce le fait que j'ai pas
synchronis=E9 le boitier tv ?? un signal pertub=E9 par je sais quoi ???

merci de m'apporter votre aide
Pierre

Le_French
il faut penser a activer la freebox en mode routeur, si plus d'un PC, enfin
avec les V3 et V4 c'etait le cas...

"alexis3155" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je viens d'abonner mes parents en dégroupage total à free.

J'ai reçu les 2 boitiers. Installation du modem : ok

Le téléphone fonctionne parfaitement, le net aussi par l'ethernet. Je
n'ai pas synchronisé la freebox hd pour la tv, ça n'intéresse pas mes
parents qui ont le sat.

J'ai voulu installé l'internet en wifi. La carte usb netgear wifi
détecte le réseau que j'ai activé sur la console de gestion free.
J'arrive à me connecter mais le signal une fois reçu va d'excellent à
tres bas voire se coupe tout le temps ! il y a même des fois lorsque
je relance la recherche de réseau ou la clé wifi ne le détecte pas !!!
j'ai essayé avec un autre ordi wifi : idem, j'en conclu que ça vient
donc de la free.

En appelant le service technique, on me dit que tout marche bien même
le wifi mais il faut que j'essai avec un autre canal que le canal
auto...

J'ai fais l'essai avec 3 canaux différents mais rien n'y fait !!!

D'ou peut venir mon problème ?? est-ce le fait que j'ai pas
synchronisé le boitier tv ?? un signal pertubé par je sais quoi ???

merci de m'apporter votre aide
Pierre
alexis3155
On 6 sep, 20:32, "Le_French" wrote:
[...]

je n'ai qu'un pc chez mes parents donc le routeur n'est pas utile je
pense ?
merci
Pierre

Le_French
comment le boitier TV est il adresse ? si c en IP par le WIFI-MIMO, vous
avez 2 materiels en reseau (le boitier + 1 PC). Sauf s'il s'agit d'un reseau
prive dedie ou propietaire.

On 6 sep, 20:32, "Le_French" wrote:
[...]

Pascal
[...]

N'y a t-il pas à proximité de ta box des appareils qui font interférence ?