Probléme integration PC sous Vista avec reseau sous NT

pguillois
Bonjour,
J'ai un petit reseau de 5 postes sous windows 2000, connect=E9s =E0 un
serveur sous NT.
J'ai achet=E9 un nouveau PC sous Vista, et impossible de connect=E9 ce
nouveau PC sur le serveur et donc partager les ressources communes
avec les autres PC et avec le serveur NT.
Pouvez vous m'aider, sachant que je ne suis pas du tout un pro de
l'informatique !!!
Merci d'avance.
Pascal

Jean-Claude BELLAMY
a écrit dans le message de
J'ai un petit reseau de 5 postes sous windows 2000, connectés à un
serveur sous NT.
En workgroup ou en domaine ?

J'ai acheté un nouveau PC sous Vista,
Quelle version ?

HOME ? PRO ? (ou plus)
(La connexion en domaine n'est possible qu'à partir de VISTA PRO)

et impossible de connecté ce
nouveau PC sur le serveur et donc partager les ressources communes
avec les autres PC et avec le serveur NT.

Je vais y aller de ma tirade habituelle sur la mise en réseau local d'un PC
sous VISTA :

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte
que ces comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe)
sur chaque ordinateur.
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs)

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"
2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ
-> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante"
(si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"

3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien"
sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien"
sur les dossiers (partitions FAT et NTFS)

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque
machine que les ports suivants sont bien autorisés :
TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138

6) Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊME
partout ! (aux fuseaux horaires près si on est dans
un VPN à l'échelle internationale). VISTA refuse
les connexions externes si l'heure système de la
machine distante est différente (quelques dizaines
de minutes d'écart).

--
May the Force be with You!