Problème internet avec un iBook G4 sur free gratuit

1 réponse
Martial Bret
Bonjour,

Il s'agit de l'abonnement free gratuit en bas débit avec paiement des
communications locales correspondantes. L'iBook est l'avant-dernier sorti
(modèle à 1Ghz, avec un modem interne 56K V92).
Depuis quelques temps, le phénomène suivant se produit : la connexion à
Internet s'établit parfaitement, mais lorsque j'essaie d'accéder à un site
Web avec Safari, aucune page ne répond. Je vois bien dans l'application
"Connexion à Internet" que des paquets sont envoyés, mais rien ou pas grand
chose n'est reçu. Même problème avec d'autres actions nécessitant de
recevoir des données commme la recherche des mises à jour du système, qui ne
sont pas localisées.
Je précise que j'ai en revanche testé avec succès l'accès internet via ce
compte (mais depuis une autre ligne téléphonique, ce qui ne doit rien
changer normalement) avec le PowerBook G4 500 (modem interne V90 cette
fois-ci) que j'utilise au quotidien et comparé les préférences réseau,
modem... Sans trouver quelque chose qui saute au yeux.

Merci d'avance pour vos réponses.
Martial Bret.

1 réponse

Jacques Perrocheau
In article <BDDDBD5F.78C%,
Martial Bret wrote:

Il s'agit de l'abonnement free gratuit en bas débit avec paiement des
communications locales correspondantes. L'iBook est l'avant-dernier sorti
(modèle à 1Ghz, avec un modem interne 56K V92).
Depuis quelques temps, le phénomène suivant se produit : la connexion à
Internet s'établit parfaitement, mais lorsque j'essaie d'accéder à un site
Web avec Safari, aucune page ne répond. Je vois bien dans l'application
"Connexion à Internet" que des paquets sont envoyés, mais rien ou pas grand
chose n'est reçu. Même problème avec d'autres actions nécessitant de
recevoir des données commme la recherche des mises à jour du système, qui ne
sont pas localisées.

Réglages de DNS ?

Réglages de proxies ?

à vérifier.

Je précise que j'ai en revanche testé avec succès l'accès internet via ce
compte (mais depuis une autre ligne téléphonique, ce qui ne doit rien
changer normalement) avec le PowerBook G4 500 (modem interne V90 cette
fois-ci) que j'utilise au quotidien et comparé les préférences réseau,
modem... Sans trouver quelque chose qui saute au yeux.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74