Problème d'inverter sur un HP DV 1139 EA

3 réponses
Ludovic
bonjour, j'ai un ordinateur portable HP Pavilion DV1139 EA. L'inverter
est défectueux, en effet l'affichage est sombre, très sombre même, mais
on distingue sur l'écran avec une forte lumière que ça fonctionne. J'ai
donc entrepris de changer l'inverter.

J'ai commandé une pièce qui n 'est pas l'originale, elle est compatible.
Après installation, l'ordinateur démarre sans problème l'affichage est
parfait.....sauf que au bout d'un laps de temps qui varie de 10 a 15mn,
l'écran s'assombrit provisoirement pour devenir tout sombre comme si
l'inverter avait lâché.

j'éteins l'ordi, je le rallume et çà fonctionne a nouveau...

en fait, il semble que lorsque l'inverter chauffe, il cesse de fonctionner.

est ce que c'est parce que l'ordinateur est défectueux, ou c'est le fait
que c'est un inverter compatible ?

merci de m'éclairer de vos lumières

3 réponses

JP
Généralement les inverters sont alimenté en 5v ( des fois en 12 ) plus un
contrôle d'intensité
en pwm et parfois une info marche arrêt. Donc vérifier que les tensions en
entrée ne bougent pas quand le problème arrive.

Ensuite inverter neuf hs ou pas adapté a la puissance du tube fluo,
possible. Regarde si il y a un point chaud, ATTENTION : haute tension

Plus probable tube fluo hs, ce qui a causé la mort du convertisseur
précédent. Essayer de trouver un tube de récup
Ludovic
Le 11/09/2011 14:15, JP a écrit :
Généralement les inverters sont alimenté en 5v ( des fois en 12 ) plus
un contrôle d'intensité
en pwm et parfois une info marche arrêt. Donc vérifier que les tensions en
entrée ne bougent pas quand le problème arrive.

Ensuite inverter neuf hs ou pas adapté a la puissance du tube fluo,
possible. Regarde si il y a un point chaud, ATTENTION : haute tension

Plus probable tube fluo hs, ce qui a causé la mort du convertisseur
précédent. Essayer de trouver un tube de récup

L'inverter est tres chaud en fonctionnement. On sent la chaleur par
dessus le cache plastique; en revanche le tube fluo....?? Je ne connais
pas, et ne m'aventurerai pas a le changer.
Merci de la réponse.
JP
Essaye le sans brancher le connecteur du tube ( celui avec deux gros fils )

en revanche le tube fluo....?? Je ne connais

pas, et ne m'aventurerai pas a le changer.

C'est ce qui éclaire, un tube de la longueur d'un coté de la dalle, alimenté
en haute tension et normalement dépendant de la dalle .... cela se change
quand même.

Remplacé maintenant par des leds