Problème ISC DHCPD.

erwan
J'ai des clients dhcp qui pour de très bonnes raisons font 2 requêtes à
la suite (dans la même seconde). Mais le serveur ne leur donne pas la
même IP les 2 fois comme il le devrait, et ça pose des problèmes au
client.

comment corriger ce problème ?

les riches l'auraient accaparé

Hugues
Ce cher a posté :

[...]

En même temps, quel est l'intérêt de faire une double requête DHCP ?
Le problème est à chercher de ce côté-là, amhà.

Que donnent les logs ?

Stephane CHAZELAS
2011-09-30, 09:59(+02), Hugues:

Ce cher a posté :

[...]

[...]

Double requete est OK (retransmission car UDP unreliable). Par
contre, ce qui serait un probleme, ca serait deux requetes avec
xid differents.

Donne-nous le resultat de tshark -Viany portrange 67-68
sur le server.

--
Stephane
erwan
Stephane CHAZELAS écrivait :

2011-09-30, 09:59(+02), Hugues:

Ce cher a posté :

[...]

humm par xid tu entends la mac ?

Donne-nous le resultat de tshark -Viany portrange 67-68
sur le server.

J'au demandé à avoir un de ces clients sur mon bureau pour test. Dès que
je l'ai je mets ça en place (le client n'est pas un PC, mais un
dispositif embarqué, ça rend plus compliqué le débogage).

les riches l'auraient accaparé
Stephane CHAZELAS
2011-09-30, 14:41(+02), :
[...]
[...]

Non, le xid comme "transaction id", voir
http://www.ietf.org/rfc/rfc2131.txt

Mais j'avais tort. Un client a le droit de changer le xid entre
deux retransmissions.

--
Stephane
erwan
[...]

C'est même conseillé pour ne pas mélanger les réponses aux 2 demandes...

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
écrivait :

[...]

BOn, on avance : la différence entre les 2 demandes est que l'une a un
flag broadcast, et pas l'autre...

les riches l'auraient accaparé