probléme de Jacks 6,35mm sur Module de Carte son.

virtuose1
Bonjour,

Mes 3 jacks de façade de mon modude de carte son ne fonctionnent plus
sans que je sache pourquoi.

je ne l'ai pas énormément utilisé mais apparemment suffisamment pour
que ce problème apparaisse!

Toutes les autres connexions fonctionnent!

seuls les jacks n'ont aucune réaction que ce soit le casque(sortie) ou
les entrées Line In 1 et line In 2 toute 2 en façade.

Apparemment, c'est arrivé d'un coup, car un jour j'en ai eu l'utilité
et rien n'a fonctionné et c'est là que je me suis rendu compte du
problème, mais vu comme j'utilise la bête, je suis sur que les 3
devaient fonctionner la fois d'avant !

que pensez vous de ce problème? les solutions possibles!

Merci énormément

Jean-luc

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com

1 2 3
siger
virtuose1 a écrit :

Mes 3 jacks de façade de mon modude de carte son ne fonctionnent
plus sans que je sache pourquoi.
(...)
seuls les jacks n'ont aucune réaction que ce soit le
casque(sortie) ou les entrées Line In 1 et line In 2 toute 2 en
façade.

Y a t-il d'autres sorties qui marchent ? Quel format ?

Y a t-il d'autres entrées qui marchent ? Quel format ?

Quelle carte son ?

--
siger
virtuose1
siger vient de nous annoncer :
virtuose1 a écrit :

[...]

ce qui est cinch donc line in 3! (entrée)
ce qui est Midi fonctionne,

pas testé les entrées numériques, pas le matériel adéquat !

Seuls les jacks ne veulent rien savoir ni en entrées ni en sorties.
jean-luc

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com
siger
virtuose1 a écrit :

[...]

pas de réponse...

Y a t-il d'autres entrées qui marchent ? Quel format ?

ce qui est cinch donc line in 3! (entrée)

Faut-il comprendre qu'il y a 3 entrées "line" analogiques, 2 en jack et
une en cinch ? Et aucune autre (hors numérique) ?

Les entrées jack sont-elles symétriques ou asymétriques ?

Quelle carte son ?

pas de réponse...

Avec une telle avarice en renseignements, je doute que tu trouves des
réponse !

--
siger
virtuose1
siger a écrit :
virtuose1 a écrit :

[...]

J'ai répondu à tes questions, je t'ai expliqué les entrées et sorties
qui fonctionnent ou ne fonctionnent pas.
seuls les Jacks 6,35mm ne façade du module ne fontionnent, tout le
reste Oui.

c'est une Soundblaster Audigy 2ZS platinium Pro.

merci
jean-luc

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com
siger
virtuose1 a écrit :

J'ai répondu à tes questions, je t'ai expliqué les entrées et
sorties qui fonctionnent ou ne fonctionnent pas.
seuls les Jacks 6,35mm ne façade du module ne fontionnent, tout
le reste Oui.

Oulah, j'ai l'impression que ça t'arrache le coeur de donner des
renseignements. "Tout le reste" ? c'est à dire les 2 entrées cinch,
puisque tu n'utilises pas le numérique, ça fait maigre.

Comment voit tu que les cinch marchent ?

Je ne vois pas de sortie analogique à part le casque : tu branches les
enceintes sur cette sortie ?

c'est une Soundblaster Audigy 2ZS platinium Pro.

Pas moyen de trouver le manuel sur le site de Creative.

Les 2 entrées Jack :
- Est-ce que ce sont des entrées stéréo ?
- des entrées mono asymétriques
- des entrées mono symétriques
- il me semble que l'une d'elle est une entrée micro, on bascule
comment de micro à ligne ?

Combien d'entrées différentes et indépendentes accepte cette carte en
même temps ?

--
siger
Zozo
je pense que les sorties avant de ta carte sont désactivées (pourquoi ? je
n'en sais fichtre rien !)
- vérifié si la carte fonctionne en essayant les sorties arrières
- vérifie les paramètres de la carte son (panneau de conf' ou icône près de
l'horloge ou logiciel j'en sais rien...)
- sinon essaie de réinstaller la carte...

"virtuose1" a écrit dans le message de news:
49e2c6eb$0$18752$
[...]

virtuose1
Il se trouve que siger a formulé :
virtuose1 a écrit :

[...]

ça en m'arrache pas le coruer mais je ne vois pas ce que je peux te
donner de plus !
les cinchs, je l'ai utilise, c'est le line 3 le line 1 et 2 c'est les
jacks qui ne fonctionnent pas !

Tous les Jacks sont effectivement Stereo que ce soit le Casque, pour
lui, c'est normal mais aussi pour le Jack en Line In 1 qui est en fait
pour la Guitare, et j'y rentre mon Rack Preampli, c'est fait pour ça!
et Il y a au milieu le Jack Line In 2 qui est pour le Micro Chant.

mes enceintes je n'ai branché que la sortie vers la chaine hifi pour le
homestudio, je ne branche rien d'autres !
je n'ai même pas testé le 7.1 la dessus !

Bonne question: si je me souviens bien, je crois que c'est 8 ou 16
suivant si stereo ou mono pour le studio; c'est à dire la gestion en
sortie des voies enregistrés en Audio.
Autrement en entrée, je ne branche que la guitare mais il me semble que
le micro chant en plus ne dérange pas !

le manuel, à par celui d'installation et configuration windows et mac
je crois aussi! mais moi j'aimerais les plans de cablages, ça me serait
utile maintenant qu'elle est désossé (si ce là s'ecrit comme ça)

En tout cas merci!

jean-luc

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com
virtuose1
Zozo a écrit :
[...]

Salut Zozo, je l'ai fait tout ça, ça ne vient pas d'un drivers mais
c'es dedans pour avaoir essayé un autre rack du même model qui a
fonctionné de suite !
Mais merci quand même, ça aurait pu l'être !
jean-luc

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com
Alain Naigeon
"virtuose1" a écrit dans le message de news:
49e68e7c$0$3521$
Zozo a écrit :
[...]

Juste pour info, au cas où tu n'aurais pas eu l'idée d'y faire un tour,
il y a un forum d'usagers chez Creative :
http://forums.creative.com/creativelabs/board?board.id=soundblaster
Peut-être que certains ont rencontré le même problème un jour...

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
siger
virtuose1 a écrit :

[...]

Pour info :
Line 1 : tu dis que c'est fait pour la guitare, mais les entrées
guitare sont des entrées "instrument", pas "line". Y brancher un
préampli est la bonne idée.

Line 2 : pareil, c'est soit une entrée micro, soit une entrée ligne. Si
elle sert aux 2 c'est qu'il y a un commutateur matériel ou logiciel
quelque part.

Pour les 2 : si ce sont des entrées stéréo, as tu essayé avec des jack
stéréo male, avec un truc stéréo à l'autre bout, un lecteur de CD, par
exemple, en vérifiant que les 2 voies (droite et gauche) marchent.

Line 3 : est-ce que les 2 voies (droite et gauche) marchent ?

Tu n'as pas dit comment tu savais que line 3 marche.

mes enceintes je n'ai branché que la sortie vers la chaine hifi
pour le homestudio, je ne branche rien d'autres !

Je demandais où tu branches la sortie : sur la sortie casque ?

Ce n'est pas écrit sur le manuel combien elle accèpte d'entrées en même
temps ?

--
siger
1 2 3